LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un ptit tour du chantier

Aller en bas 
+24
filipo
CHARLY78
phoenix
coumkoi
franck91
DOM21
drache
megamix
lesanges
Manu
dodgevan
mantasc
splint
sebadu70
bouldog271
lindsey
serge
Polo
Nico**
pat le breton
petitrobin
Dragon 56
blackleroc
PtitDom
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:43

Je savais pas ou poster donc au cas ou n'hésiter pas à déplacer!!!

J'ai commencer aujourd'hui à faire le tour du Bébé pour voir se qu'il aller avoir à faire en plus de se que je sais déjà & c'est LA que vous rentrer dans le jeu.... Oui pour m'aider à savoir dans quel ordre commencer avec l'outillage que j'ai pour le moment.

Alors pour commencer les défauts vus au CT:

-Siège: Mauvaise fixation---L'embrase a du jeu, est-ce que sa se répare ou sa se jette???
-Avertisseur sonore---Comodo HS, j'en est trouver un sur LeBonCoin!!!
-Canalisation d'échappement---Fuite importante AR, je pense mettre de la pâte en attendant!!!
-Flexible de frein---Détérioration mineure AVD AVG & ARD,
-Carrosserie--- Regarder les photos
-Moteur---Défaut d'étanchéité
-Boite---Défaut d'étanchéité
-Pneus---6 à changer affraid
-Mon compteur ne fonctionne pas---Manu m'a dit que sa pouvais provenir d'un truc (je me rapelle pas du mot) au niveau de la boite de vitesse au raccord du câble!!! Si vous avez compris icon_bien

Voilà voilà maintenant place au photos
Un ptit tour du chantier Mini_090922065015696320
Un ptit tour du chantier Mini_090922065732889823
Un ptit tour du chantier Mini_090922070215100070
Un ptit tour du chantier Mini_090922070334840837
Un ptit tour du chantier Mini_090922074129187862
Un ptit tour du chantier Mini_090922074227526296
Un ptit tour du chantier Mini_090922074343120276
Un ptit tour du chantier Mini_090922074435364225
Un ptit tour du chantier Mini_090922074536101273
Un ptit tour du chantier Mini_090922074628514412
Un ptit tour du chantier Mini_090922074715771939

Voilà vous en pensez quoi???

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:51

Moi tu sais déjà ce que j'en pense Domi, c'est soudure obligatoire par changement des tôles.
C'est pas trop compliqué et ça va assez vite. Il faut juste t'équiper un peu mais un poste à souder et une disqueuse sont des matériels qui ont beaucoup d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:57

Oui mais quel genre de poste à souder confused Se qui me fait un peu peur c'est l'intérieur help réussir à refaire la forme et surtout apprendre à souder :study: y'a un livre d'apprentissage scratch lol! et le mieux est de commencer par l'intérieur ou l'extérieur???

Domi qui ne sais par ou commencer!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:02

Salut,

vis d'abord la mécanique

L'échappement >> ou est la fuite ? Photo possible ?

Flexible de freins >> Ebay Allemangne pour une dizaine d'€uros, ou sur mesure en durite aviation chez Goodrich Fais pour moins de 50 € les trois

Embase, je les aient bloquées et ça bouge quand même

Fuite moteur et boite >> régulier sur le CT d'un Bed en fait il marque ça place lol! lol! lol! lol!

Carrosserie >> comme dis Manu mais c'est pas donne à tout le monde de faire quelques chose de bien. Il faut avoir la place, le matos, pouvoir lancer tout en place et s'y remettre plus tard. Je chercherais peut-être une épave ou je pourrais prélever des morceaux sains pour remplacer les tiens.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:12

Se qui me rassure c'est que vous n'êtes pas effrayer moi sa ma fait une boule à l'estomac les 5 première minutes lol! mais Fred m'avait déjà montrer les tof avant que j'aille le chercher (j'avais déjà le coup de foudre) j'espère réussir à le rendre beau comme au premier jour eusa_thincks c'est pas gagner Un ptit tour du chantier 403333
J'ai pas la place Robert pour stocker un donneur d'organe malheureusement.
Niveau méca il tourne bien je vais changer tout les tuyaux, la vidange à été faite, les filtres changer. Par contre vous pensez qu'il risque de morfler plus à rester dehors tout l'hivers???

Domi
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:33

Re,

c'est sur l'hiver va lui faire du mal. Recouvre toute cette rouille de Frameto en attendant.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:00

Pareil, découpe et soudure vont devenir tes maîtres mots...
Pas le choix aucune autre technique ne peut être utilisée vu l'état.
Après, intérieur ou extérieur ça dépend de ton envie et de tes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:21

Pour ma part, j'ai appris à souder tout seul. Les résultats ne sont pas très beaux, mais ils sont solides.

Je découpe les tôles rouillés à la disqueuse, après avoir bien mesurée les côtes du morceau à remplacer. Je découpe dans du carton la forme, je recopie sur une tôle plate, puis découpe. Je fais les arrondis comme je peux, puis je ressoude. Je fais toujours plein de trous, et je repasse plusieurs fois, mais je m'en sort assez bien à la fin. Avec très peu de mastic, les réparations ne se voient pas.

Je me sers d'un poste Mig, donc avec bouteille de gaz CO2/Argon, et apport métal sur bobine de fil. Ce genre de poste s'achète très facilement, et le prix se récupère encore plus vite. Le gaz est un peu chèr avec les petites bouteilles, mais je ne consomme que 2 ou 3 par an, à 15 euros pièce.

En plus, on se prend assez vite au jeu, et les résultats sont surprenants. Pour ma part, je suis encore tellement content quand je fais une belle soudure, que j'appelle la famille pour venir voir.

Pour l'hiver, il faut trouver un moyen de le mettre à l'abri, soit à l'intérieur soit sous une bâche. Tous mes véhicules sont dans des bâtiments et bâchés, mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de place.

Si tu arrives à la faire passer au CT, c'est l'essentiel. Ensuite, le faire rouler est déjà bien, car le stockage n'arrange rien. La carrosserie se fera petit à petit.

Don't worry.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:41

et bientôt tu sera ... mister MIG 007 Un ptit tour du chantier Icon_wink Un ptit tour du chantier Icon_wink Un ptit tour du chantier Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:38

Comme dit petit robin, le stockage n'arrange vraiment rien.
Le meilleur entretient c'est roulé, c'est pour quoi dès qu'il est apte au ct il faut le mettre sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:43

J'ai pas grand à faire pour qu'il passe au ct mais se sont des petite chose qui chiffre ou qui demande du matos que je n'est pas encore!!!

Enfin pas grave sa va le faire

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:45

Bon courage pour ta resto, tu en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:40

Et bien pour le moment j'avance pas trop car je suis sur ma création d'entreprise mais je devrais mis remettre la semaine prochaine!!! Au programme, je vais gratter l'intérieur coté passager, poncer à blanc puis enlever les parties cancéreuses, mettre de l'anti-rouille & voir pour souder les plaque de tôle!!! Eux j'me suis peut être tromper dans l'ordre scratch

Domi
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:42

J'ai un ami soudeur qui va m'aider & m'apprendre la soudure, par contre dans son atelier il a plein de chute de plaque d'alu!!!!! Question: L'alu tiens-t-il pareil que l'acier au niveau de la carrosserie? Est-il préférable de mettre d'abord de l'acier et ensuite de l'alu (pour la finition intérieur)? Merci pour vos lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 0:09

la carrosserie, c'est acier. L'alu et l'acier ne se soude pas correctement, les températures de fusion, entre autre, sont bien trop différentes.

En général, on utilise l'alu pour recouvrir des zones comme des marchepieds, ou des plans de travail dans le camion, genre cuisine ou salle de bains car ça ne craint pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:35

Ok bon & bien on oubli l'alu & on met de l'acier. Merci Manu icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:21

Quelqu'un pourrait-il me donner le prix même approximatif d'une plaque d'acier pour le bed? En même temps l'épaisseur à prendre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:06

Salut Shaft,

La dernière fois que j'en ai acheté, c'était environ 20 euros la plaque de 1m sur 1m. Je prends du 1,4 mm ou 1,8mm selon mes besoins, mais pour les panneaux de carrosserie c'est surement moins épais. Souvent j'utilise des découpes en provenance d'autres voitures pour de petites réparations.
Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:21

Shaft a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me donner le prix même approximatif d'une plaque d'acier pour le bed? En même temps l'épaisseur à prendre? Merci

Pareil, si cest des petits morceaux essai d'en decouper sur de vielles voiture, ou alors fait le tour des hangars de serrurie, carroserie, dans les bennes tu trouvera forcement ton bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:27

merci je prend bonne note
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:01

Salut à vous, je suis en train de faire le tour du forum pour récupérer le maximum de référence de pièce mais avant de commander j'aimerais que vous regardiez & me dites si j'ai tout bien noté Cool

Joint de portière chez Comptoir de la carrosserie
-AVG: Profil cellulaire 067
-AVD: " " 082
-Lateral: " " 031
AR: " " 031

Bougie de préchauffage
- Bosch 42770 D 8 V

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:24

pour le profil avant gauche (conducteur porte coulissante, je suppose), je peux pas confirmer, mais pour les deux autres profils, ç'est bon.

Pour les bougies de préchauffage, idéalement, démontes en une, le voltage est marqué dessus. Il y a deux tailles selon qu'il s'agit d'un 2.1 ou d'un 2.3 d. Elles se caractérisent physiquement par un filetage différent et la clef de démontage est aussi différente d'où l'intérêt d'en sortir une pour savoir quelle taille il s'agit.

Si tu peux faire ça dans la journée, je pourrais te le confirmer ce soir en rentrant à la maison, j'ai les deux modèles et je pourrai voir si ça correspond à ta référence choisi pour ta commande.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:34

Salut Dominique, suis allé sur le comptoir, impossible de trouver tes réf., j'arrive sur des léches vitres et autres.....

Et comme tout le monde je cherche des joints de porte pour le rouge....

J'ai découpé des échantillons pour leurs envoyer, mais pas eu le temps encore...

Tes infos m'interressent..

Polo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:39

Il faut regarder dans les profils cellulaire Polo :

067 : http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-cellulaires/profil-cellulaire-67/product_info.php/cPath/153/products_id/687

082 : http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-cellulaires/profil-cellulaire-82/product_info.php/cPath/153/products_id/693

031 : http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-cellulaires/profil-cellulaire-31/product_info.php/cPath/153/products_id/681
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:54

Merci manu, j'y vois un peu plus clair....

Donc , Manu je peux commander sans hésitation pour le rouge le 082 pour portes avnts et 031 pour porte arrière???

Aurais tu la réf pour les léches vitres....

Merci Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit tour du chantier Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour du chantier   Un ptit tour du chantier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit tour du chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau chantier !!!!!
» 10 ans de chantier (et c'est pas fini)
» souvenir de chantier avec nayoik
» Il faisait chaud sur le chantier aujourd'hui...
» ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: