LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le Bed de Morgan

Aller en bas 
+7
pat le breton
Nico**
lesanges
blackleroc
cedje
THIERRY 72
morgan
11 participants
AuteurMessage
morgan
New Bedfordman
New Bedfordman
morgan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 09/07/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:02

Salut !

Ça fait un ptit moment que je lit le forum afin de voir les différentes réalisations et de mettre en état de marche mon Bed ...
J'en était a la mécanique, c'est pas encore parfait mais ça va déjà mieux !

Tout d'abord la présentation de mon bed






Un CF2 de 1986 avec un moteur 2.0L Opel GM, avec l'intérieur moqueté et en dessous des plaques de syrodur

Donc aujourd'hui j'apercois une tache humide au niveau du cache roue arriere, étonné je soulève le linot et vois la planche gonflée par l'humidité. En soulevant la planche, j'apprends qu'une fourmilliere a élu domicile dans mon bed et que l'isolation en fibre de laine est bonne a jeté a la poubelle !

J'ai stoppé la mécanique pour faire un peu de propre a l'intérieur et virer tout ce qui risque de moisir . En creusant un peu pour voir d'ou provenait cette humidité j'aperçois des tâches de rouilles qui a premiere vue paraissent innocentes.


Mauvais calcul, en déchirant la mousse compensé qui était logé dans le trou entre les roues arriere et la carroserie, la rouille se fait plus profonde et transperse la carrosserie


Moi qui pensait avoir un bed pratiquement sain et presque prêt à amménager, c"etait la mauvaise surprise de la journee !
Mais bon posséder un Bedford sans avoir aucune surprise ça n'irait pas avec l'esprit Bedfordien !

Donc demain je continu a faire du propre pour voir l'étendu des dégâts et j'hésite même a virer le styrodur des parois mais ça serait dommage car le moquettage a vraiment été bien fait


Dernière édition par morgan le Lun 28 Sep 2009 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 0:09

bon courage et bonne découverte
Revenir en haut Aller en bas
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:27

Coucou morgan , coté mécanique tu as quoi à faire ? help

++++ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:40

Salut Morgan,

c'est pas plus mal de découvrir et de traiter de suite

Bon courage

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
morgan
New Bedfordman
New Bedfordman
morgan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 09/07/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:59

Pour côté mécanique / entretien général il y a

réglage de la carburation

symptomes :

- pétarades fort en descentes ou lorsque je rétrograde
- Bougies noires avec une bonne couche d'anthracyte
=> carbu 34 ICT avec pointeau découpé

je suppose que cela doit venir d'une carburation trop riche ( ça pue l'essence lorsque je m'arrête)

Remplacement et réglages d'un poussoir hydraulique de culbuteur

Remise en état du circuit de refroidissement
- démontage et nettoyage du radiateur OK
- repose d'un thermostat qui avait été viré - OK
- rebrancher la durite partant de l'échappement qui va se brancher sur le support du filtre à air ( a quoi servent les 2 petites entrées aprés le filtre a air ? du moins ou se branchent elles ? )

Mise en place d'une nouvelle goulotte d'essence entre le tube de remplissage d'essence et le réservoir - OK

Remplacer tous les tuyaux d'essence qui partent du réservoir vers le moteur et celle de retour vers le moteur. Actuellement il s'agit de durites transparentes avec écrit dessus 'alimentaire" donc a mon avis elles n'aiment pas l'essence

Et puis bien sur il y aura à faire changer les pneus arrieres et équilibrés ceux de devant et faire changer le pare brise fissuré en 2.

Voila en gros mon quel était mon planning ...avant de découvrir la rouille ! il me semble que la dedans il n'y a pas de grosse mécanique du moins rien d'insurmontable pour un newbie en mécanique comme moi !

En tous cas merci de votre soutien !

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:11

bon résonement,traite tout ça et fais nous vivre cette nouvelle resto
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:36

Citation :
symptomes :

- pétarades fort en descentes ou lorsque je rétrograde

Tiens j'ai le meme symptome Sad


Cdlt cédric
Revenir en haut Aller en bas
morgan
New Bedfordman
New Bedfordman
morgan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 09/07/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:10

Bon je continu le nettoyage approfondi de mon bed


La mousse compensée qui était logée dans le montant arriere du bed ... c'est super galère à enlever ... heureusement la rouille en dessous de ce côté là n'a pas l'air trop profonde


Toujours cette mousse mais à côté du bec de réservoir ... je pense que je vais le démonter pour le nettoyer correctement.

Questions ?
- Quelqu'un a t-il un tips pour d'enlever cette mousse compensée sans trop lutter ?
- Est-il possible de démonter les "caches roues arrière" autrement qu'en faisant une découpe au chalumeau ? Je me vois mal poncer la rouille dans un endroit aussi exigu!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
New Bedfordman
New Bedfordman
morgan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 09/07/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:41

J'en ai fini pour aujourd'hui donc cette aprem au menu il y avait :
- Finir de virer la mousse compensée des rebords
- virer tous les déchets et commencer le nettoyage

En photos :


Demain :
- aspirateur + nettoyage au savon
- faire une liste de tous les points de rouille à traiter en fonction de l'importance
- passer sous le camion pour gratter un peu et essayer d'y voir plus clair

Si vous avez des suggestions ou je dois vérifier s'il n'y a pas de rouille, ou sont les points ou les Bedfords on tendance à rouiller , n'hésiter pas !

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:41

Hautes alpes ! cheers cheers

Tu est dans quel coin ?

Super ton bed, un peu de travail dessus, mais au moins il sera bien propre !
Revenir en haut Aller en bas
morgan
New Bedfordman
New Bedfordman
morgan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 09/07/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:16

Salut Nico !

En effet je suis dans les hautes alpes ... et même pas loin du tout de chez toi, à Gap !
Je n'avais pas vu que tu étais à sigoyer !
Je t'envois un MP pour essayer de se capter !

Bon courage pour ta rénovation, quand je vois tes photos, je me dis que mon Bed est quasi neuf !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan
New Bedfordman
New Bedfordman
morgan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 09/07/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:39

Donc j'y vais doucement mais surement dans la remise au propre de mon bed ...
J'ai terminé la partie cabine en virant les siéges et en ponçant les parties ou de la rouille superficielle apparaissait puis j'ai traité cela avec du Frameto.
La partie arrière avance aussi ... c'est la partie la plus touchée avec des beau trous de rouilles perforantes à la base du passage de roue.

En photos :

J'ai fait sauter le passage de roue ... tout en finesse avec un ciseau à bois et un marteau afin de voir réellement l'étendu des dégats



Voila ce que ça donne :



J'estime que c'est pas pire puisqu'il y encore de la tole saine sous tas de rouille, aprés traitement au Frameto, je vais boucher les trous avec de la fibre de verre et du mastic. IL est vrai qu'une belle découpe de la tole pourrie pour la remplacer par de la tôle neuve serait mieux, mais malheureusement je ne suis pas équipé pour.


Un trou de la carrosserie vu de l'extérieur :


Puis traitement Frameto, fibre de verre à l'intérieur et mastic de finition avant le ponçage :


Maintenant que je me suis amusé a tout démonter et que je commence à traiter je me pose des questions Wink

Comment remonter mon passage de roue autrement qu'en le soudant ? ( je ne suis pas équipé pour ça ... Sad )

avec des écrous et des boulons ça pourrait le faire ou ça vous parait trop sagouin ?

Merci

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:53

Le Bed de Morgan 718368 Le Bed de Morgan 718368 Le Bed de Morgan 718368

le mieux est de les souder mais si tu n'ai pas équiper, tu peu toujours essayer de voir pour en louer un sur un week end ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:56

Salut Morgan,

Je vais voir avec mon pote si pas possible de te mettre un coup de soudure la dessus, mettre des boulons ou autres ca va rechopper l'eau et tout ton boulot pour rien Shocked

T'aurais du passer pour decoupe a la disqueuse !

Tiens moi au jus quand tu peux passer, en ce moment on bosse sur le bed jusqua 22h .

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:17

j'allais oublier, une fois que tu a gratter et traiter la corrosion, pense a passer une ou plusieurs couche d'apprêt, il ne faut pas laisser la tôle nu, même sous la fibre ... Le Bed de Morgan Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan
New Bedfordman
New Bedfordman
morgan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 09/07/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:22

@Pat le Breton : je pensais passer l'apprêt, une fois le tout bien poncer et propre sur une zone plus large que celle traitée. C'est pas bon ? Tant qu'a faire les choses, je vais essayer de les faire bien ! Wink

@Nico : Tu as raison, j'aurais du passer pour donner un coup de disqueuse ... Je remonte mon siége passager et je viens voir ta rénov cet aprem vers 14h - 15h ! je suis sur que tu vas avoir plein de choses intéressantes à me raconter Smile

Merci pour vos commentaires, ça m'aide pas mal !

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Bonjour MORGAN   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:20

Bonjour Morgan - Beau camion - Très bonne restauration avec encore des photos - Super. Amicalement . J-F
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:05

Ce qu'il faut pour bien le traiter, c'est tout poncer, ne pas hésiter à mettre la tôle à nue jusqu'à ne plus avoir une seule trace de rouille. La dentelle, tu nettoie pas tu coupe, et tu traite les corps creux ( inaccessible ) avec du Rustol pistolable.
Une fois ça sur tout le bed, tu le couvre d'une bonne couche anti rouille ( phosphatant ) avant de faire des mastiques et résine. Car si la résine et le mastique protège un temps, il y a toujours l'humidité de l'air surtout à cette saison qui va rester emprisonnée sous le mastique ou la résine et pourrira tôt ou tard la tôle, et tu le verra quand ce sera trop tard à cause de la couche de mastic qui va cacher la misère.
Ensuite tu es tranquille pour mastiquer sur une carrosserie traité et protégé.
Il te faut au minimum 1.5l de base de phosphatant pour tout les bed, ce qui te donne le double de potion avec le diluant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:53

Ok Morgan, peut etre plus vers 15h, le temps de manger et redescendre sur jap.
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:01

super ta ptite resto icon_bien icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
morgan
New Bedfordman
New Bedfordman
morgan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 09/07/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:55

@Dragon 56 => OK, je vais reprendre ce que j'ai fait ( pas grand chose heureusement pour le moment ) et mettre une bonne couche d'anti rouille avant de boucher les trous à la fibre de verre et au Mastic !

@Jean François et Bouldog271 => Merci de vos commentaires

@Nico => Prend ton temps pour manger ! y a pas le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan
New Bedfordman
New Bedfordman
morgan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 09/07/2009

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:44

Des petites news du traitement curatif et préventif de la rouille sur mon Bed !

Remise en place du passage de roue arrière :
- Suppresssion de la tôle trop attaquée (Heureusement pas beaucoup) et ponçage.
- Traitement antirouille au Frameto
- Ressoudage du passage de roue ( Merci Alex)
- Passage d'une peinture anti-rouille
- Un joint sylicone a été posé à l'intérieur
- Fibre de verre et mastiquage pour essayer de redonner une forme de passage de roue ...
- apprêt antirouille

Le résultat :


Je ne suis pas prêt de devenir carrossier lol!


Idem pour les charnières de porte :


Il manque l'étape du mastiquage, aux endroits ou la rouille a trop travaillée.

Je l'accorde ce n'est pas du grand art ! J'espère juste que ça suffira pour stopper la rouille ... et que je n'ai pas fait qu'un cache misére !

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:12

Salut Morgan !

Je pense de ma petite expérience que ca stoppera la rouille.

Mais si tu vois qu'il y a une bonne couche de tole rongée, et que ca s'effrite, n'hesite pas a passer pour mettre une coup de meuleuse avec la brosse métallique.

Histoire detre sur que l'antirouille pénètre bien la tôle.

D'ailleurs tu peux passer tout court meme, ( avec de la biere ? lol! )

A toutes !
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:28

Le Bed de Morgan 718368 Le Bed de Morgan 718368 Le Bed de Morgan 718368
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:22

achette des bombe corp creux aussi et des que tu vois un trou ou tu peu passer l'embout de la bombe tu bombarde d'antirouille.

bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Contenu sponsorisé





Le Bed de Morgan Empty
MessageSujet: Re: Le Bed de Morgan   Le Bed de Morgan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bed de Morgan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tentation me guette ...
» le morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: