Comme je l'indiquais hier j'ai acheté un boitier transistorisé cartier pour l'allumage. Installation pas compliquée, j'essaie, moteur démarre impeccable. Effectivement ralenti plus stable, fonctionnement à l'oreille plus "onctueux". Je pars faire un tour avec, et là; je cale en pleine ligne droite, impossible de redémarrer, ou alors mettant de l'essence dans le carbu directement, pour s'étouffer tout de suite après. Démare sur 2 ou trois cylindres. J'ai été obligé de faire venir la dépaneuse...L'allumage et pas top, les fils de bougie sont vieux, les bougies moyennes, j'ai pas vérifié les rupteurs, ni le réglage de l'avance, et j'ai cassé le doigt distributeur en le démontant (recollé à la cyanocrilate), la tête de delco n'est peut être pas top non plus...
J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas, pourtant j'en ai mis 10 Litres. Le véhicule ne fonctionnait pas régulièrement; et il a toujours eu tendance a avoir des retours au carbu au démarrage. peut être vérifier la pompe à essence? l'étouffoir je ne sais plus sur quelle borne de la bobine il était branché (borne + ou- )? Comment le tester? etc.
Autrement le boitier cartier ça a l'air de bien fonctionner! merci de vos conseils.