LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Empty
MessageSujet: A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall   A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:34

Comme je l'indiquais hier j'ai acheté un boitier transistorisé cartier pour l'allumage. Installation pas compliquée, j'essaie, moteur démarre impeccable. Effectivement ralenti plus stable, fonctionnement à l'oreille plus "onctueux". Je pars faire un tour avec, et là; je cale en pleine ligne droite, impossible de redémarrer, ou alors mettant de l'essence dans le carbu directement, pour s'étouffer tout de suite après. Démare sur 2 ou trois cylindres. J'ai été obligé de faire venir la dépaneuse...L'allumage et pas top, les fils de bougie sont vieux, les bougies moyennes, j'ai pas vérifié les rupteurs, ni le réglage de l'avance, et j'ai cassé le doigt distributeur en le démontant (recollé à la cyanocrilate), la tête de delco n'est peut être pas top non plus...
J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas, pourtant j'en ai mis 10 Litres. Le véhicule ne fonctionnait pas régulièrement; et il a toujours eu tendance a avoir des retours au carbu au démarrage. peut être vérifier la pompe à essence? l'étouffoir je ne sais plus sur quelle borne de la bobine il était branché (borne + ou- )? Comment le tester? etc.
Autrement le boitier cartier ça a l'air de bien fonctionner! merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall   A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:02

tu as éssayé de le redémarrer a foird depuis?

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Empty
MessageSujet: Boitier !   A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:37

C'est quoi ton boitier et à quoi il doit servir . Je pense que ça doit être une gestion électronique ...Je ne connais pas . J-F
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall   A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:21

Bon; la nuit porte conseil, j'ai repris les choses à froid cet après midi. La pompe à essence débite normalement, je m'étais trompé pour le fil de l'étouffoir je pense. branché sur le moins; et un autre fil que j'ai débranché. Démarrage au car de tour.

Ce boitier, plus petit qu'un paquet de goldos, était monté sur les super cinq, les clio, les express essence (ça va de soi) Il permet de baisser considérablement le voltage au vis platinés, du cout, elles ne s'usent pratiquement plus ( intéressant quand même avec une ancienne).Meilleur étincelle à la bougie avec à la clef ( peut être) une petite économie d'essence. Meilleur démarrage car tirer sur le démarreur fait baisser la tension au vis platinés. Là, c'est moins sensible car le courant qui y passe est très faible. moteur plus souple, ralenti plus régulier. Bref que des avantages le tout pour 15 euros maxi chez votre casseur avec le connecteur. Pas mal!
Il s'agit du boitier d'allumage transistorisé cartier réf 2346.Plein de site internet en parle, il y a des schémas de montage. C'est vraiment pas compliqué.

a tchao!
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall   A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:52

Je voulais juste rajouter que ça marche peut être encore mieux avec une bobine éléctronique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall   A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1
» alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall
» Van Bedford autosleeper 1.8 vauxhall 1982
» Van Bedford autosleeper 1.8 vauxhall 1982
» Vend a regret le bedford essence 2.3 Vauxhall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: