LE MONDE DU BEDFORD

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 Projet Diesel

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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 2 Juin 2010 - 11:16

J'ai démonté l'arbre sur le Trailblazer, il est plus court de 15cm et la fixation à la boite est totalement différent. J'ai donc refait un bon à partir des deux, graissé les croisillons, nettoyé les boulons et tout remonté au loctite.





Ce soir je suis allé faire un tour, plus de vibrations du tout. Le bruit venait de l'intérieur du joint (homocinétique?) à l'arrière, comme si un tube s'était désolidarisé à l'intérieur. Voilà une bonne chose de faite.
Il faut juste que je vérifie le serrage des boulons, que je trouve un croisillon GKN AH 715JGSB à l'avant (plus gros que l'autre) et que je regarde pour régler un jeu minime au pignon d'attaque sur le pont.

Robin


Dernière édition par petitrobin le Mer 2 Juin 2010 - 13:18, édité 1 fois
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megamix
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 2 Juin 2010 - 11:35

cartonne
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thor
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 3 Juin 2010 - 2:44

salut Robin
beau travail,maintenant ça vas être silencieux.tu me diras comment tu règle le jeu du pignon,et ou tu as trouver les cales.
André
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pat le breton
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 3 Juin 2010 - 13:39

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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mar 3 Aoû 2010 - 14:22

Oui, je sais, ça fait longtemps, et en plus je n'ai même pas bossé sur mon Projet Frankenstein, mais sur mon Trailblazer, mais rassurez-vous, le projet roulera un jour. Pour l'instant il se déplace de temps en temps d'un coté de l'atelier à l'autre, et il sert de rangement pour des pièces de carrosserie.

Cette semaine, c'est la préparation du grand départ. On va de nouveau en Corse, en principe, donc beaucoup de kilomètres en perspective. D'abord, changement des sièges, pour des modèles de 806 (je crois) avec bases tournants. Zut, j'ai oublié les photos. J'ai décapé et repeint le plancher à l'avant. Pas de corrosion perforante, heureusement. Puis j'ai refait les filetages des écrous prisonniers et installé les embases. Demain je vais baisse le sièges conducteur un peu, c'est encore un petit peu trop haut.


Ensuite, comme j'ai supprimé la banquette avant, il n'y a plus de ceinture pour ma fille, alors j'ai monté ça: (Voici ma fille et sa cousine qui posent pour la photo.)


J'ai mis des renforts sous le plancher et soudé des plaques aux coins des portières arrières:


Je sais que mes cordons ne sont pas très propres, mais ils ont bien pénétré, et ils ont l'air assez costaud:


Les harnais sont de chez Raceland, en Belgique, à 79 euros les deux. Elles ne sont pas homologuées pour rallye, etc, mais uniquement sur route.

Sous le plancher j'ai mis de grosses rondelles, et le tout se démonte en deux minutes pour passer en position banquette.

Plus de photos demain,
Robin
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mar 3 Aoû 2010 - 14:52

Effectivement tu vas rouler. Les filles doivent bien voir la route comme ça...
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megamix
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mar 3 Aoû 2010 - 23:16

Dragon 56 a écrit:
Effectivement tu vas rouler. Les filles doivent bien voir la route comme ça...

bien vu Very Happy Laughing Laughing
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Manu
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 4 Aoû 2010 - 2:33

beau taf Robin, ça à l'air bien solide, pas de soucis.

Si tu passe dans le Loiret dans ta ballade, passes un coup de fil si tu veux faire une étape, y'a pas de soucis.

Tél en Mp si tu as pas déjà.

Manu
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 4 Aoû 2010 - 13:40

Merci Manu pour la proposition. On s'arrête en principe chez mes parents en Bourgogne en descendant, et après on part en vadrouille je ne sais pas où, mais c'est sympa quand même.

Voici les anneaux des ceintures, avec des attaches rapides au plancher, dans l'allée centrale:


Puis au fond des coffres sur les cotés:


Il y a de grosses rondelles sous le plancher:


Au début j'avais mis des plaques de 8mm, mais les vis n'étaient pas assez longs. Je vais me procurer des anneaux plus longs chez un fournisseur de pièces pour rallye.

Pour les sièges, on m'avait dit qu'ils étaient d'une 806:


J'ai mis des embases de Combi:


Voici le détail des fixations:


Demain je vais remplacer le tube carré par un fer plat pour baisser le siège conducteur un peu. Nous voilà prêts à partir, mais il ne faut pas oublier de baisser la tête.


Le problème, c'est qu'il y a autre chose à finir d'abord: Un pilier par ci;


Et un bout de couverture par là:


Bonne soirée à tous,

Robin
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 4 Aoû 2010 - 13:54

Belle propriété, tes embases ressembles à des Polytrans.
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megamix
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 4 Aoû 2010 - 23:16

oui en effet le probléme des embases comme les tiennes + un siege de moderne c'est que ca fait trop haut pour conduire alors en plus avec un tube carré...
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getex
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 5 Aoû 2010 - 0:48

Ces bed c'est fait pour des petits gabarits alors forcement il y en a qui frottent au plafond. Du super boulot Robin. Il est nickel ton camion, il va se faire la corse les doigts dans le nez!
C'est pas loin de chez toi en plus!!!
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:02

Voilà, après six heures de maçonnerie, il n'a fallu que 20 minutes pour percer deux morceaux de fer plat et gagner deux centimètres. Maintenant j'ai une dizaine de cm au dessus de la tête avant de toucher le ciel de toit et je ne suis plus contraint de baisser le tête pour voir la route.


Demain je vais remettre des boulons neufs, je n'en avais plus suffisamment court.

Ensuite, on a traqué un bruit suspect au train arrière. En sortant du garage, un petit grincement un peu métallique se faisait entendre coté passager. J'ai manœuvré avec mon conjoint à l'intérieur, en espérant tomber sur quelque chose qui bouge dans un placard. C'est pas ça. Je monte l'arrière sur des chandelles et je fais tourner à la main, pas de bruit, enfin je m'allonge à coté et on secoue la caisse (enfin, ma femme fait légèrement bouger la caisse du haut de ses 48 kilos!)
Enfin, surprise, c'est un amortisseur arrière, tout neuf, qui couine. Ils n'ont été montés qu'avant Vichy, et n'ont que deux mille kilomètres. Des Mintex MX/LP/590. Moins grave que je ne croyais. Heureusement que ce n'était pas le pont ou l'arbre de transmission encore.

Robin
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Oct 2010 - 4:32

Enfin, j'ai trouvé...


J'ai acheté 120 euros la bouteille à un particulier, et la recharge m'a couté 78.40 euros ce matin chez Air Liqude. Certes, c'est un peu cher, mais avec 6m3 au lieu des 600grammes dans les petites bouteilles, je suis reparti pour un bon moment.
Il ne me reste qu'à trouver le détendeur qui va bien. J'ai quelques pistes, mais si vous en avez qui traine, ça m'intéresse.
C'est du Arcal 21 / Arcal Mag Smarttop, donc CO2 et Argon mélangé.

Robin
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Manu
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Oct 2010 - 4:59

Sur ton Mig, t'as pas le détendeur déjà prévu à l'arrière ? Moi je l'ai sur mon Telwin, c'est pour ça, ça m'étonne ?

En tout cas, nickel, tu va pouvoir faire du bon boulot avec ça.
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Oct 2010 - 6:27

Manu sur le mien le détendeur fourni est pour les petites bouteilles....

Robert
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Oct 2010 - 11:07

Le mien pareil. Il faut trouver un modèle plus grand.

Par contre, j'ai fait mon chariot cet après-midi. Il y avait un vieux chariot de soudure qui trainait, mais bien trop haut:


J'ai coupé les supports et je les ai ressoudés plus bas:


Maintenant la bouteille est bien maintenue:


Il ne reste qu'à faire un support pour le poste et raccorder le gaz.
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Tony..
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Oct 2010 - 11:59

pas cher la bouteille je viens d achete la meme en 1 m3, 310 euros sa calme.
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Oct 2010 - 12:02

Tony.. a écrit:
pas cher la bouteille je viens d achete la meme en 1 m3, 310 euros sa calme.
c'est parce que tu a paye la consigne non??
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Tony..
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Oct 2010 - 12:13

oui, j ai acheté la consigne maintenant j aurais que les recharge quand elle sera vide.
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Oct 2010 - 12:51

Tony.. a écrit:
pas cher la bouteille je viens d achete la meme en 1 m3, 310 euros sa calme.

1m3, c'est quoi comme taille? Celle que j'ai est marqué 6m3, donc une 1m3 doit être plus petite. C'est une 200 bars, et à 200 euros avec l'achât de la recharge, je suis bien gagnant par rapport aux 14/15 euros la petite bouteille de 1 litre à Brico Dépot.

Robin
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Tony..
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Oct 2010 - 13:42

la mienne est beaucoup plus petite elle fait 60 cm c est une 200 bars aussi.
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Sam 29 Jan 2011 - 10:21

Voilà, je m'y remets:



J'ai décollé les freins, et je suis allé faire le tour du village. J'ai vu quelques bricoles en plus à faire - un roulement arrière certainement, et les portes du fond qui ne ferment pas très bien, mais j'attaque...

Robin
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getex
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Sam 29 Jan 2011 - 11:58

Allez Robin, c'est la bonne période pour attaquer le bed, on ne transpire pas beaucoup et puis peut-être que tu n'as plus ce "truc blanc sale" planté devant ton atelier qui t'empêchait de passer.
Remarque, à voir comme ça il a l'air neuf; à part un coup de chiffon, je ne vois pas.
Et puis ça change du placo.
bon bises à mes Dame et Oiselle et à+
Gérard
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 30 Jan 2011 - 7:02

Voilà, c'est bien un pont 'lourd', n'est-ce pas? Si c'est le cas, Mr le Président, s'il te reste des roulements, ils sont pour moi.



Je vais voir pour démonter le pont complet et le remettre en état. Les freins sont neufs, mais les flasques ont besoin de nettoyage, et les tuyaux rigides sont très corrodés. Je n'ai pas encore regardé l'état du différentiel, et surtout les lames de ressort sont bien aplaties, pas rapport à mon donneur d'organes où les lames sont toujours bombées.

Est-ce qu'il faut obligatoirement le fameux arrache-moyeu pour arriver à sortir les demi-arbres, ou est-ce que je vais arriver avec un simple marteau à coulisse de carrossier?

Robin
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