LE MONDE DU BEDFORD

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 Projet Diesel

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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 30 Jan 2011 - 8:38

Tu aura peut-être du mal quand même à les sortir...
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Manu
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 30 Jan 2011 - 9:50

tu peux toujours souder un fer plat au bout d'un tube, comme si tu fabriquait un "T" et ton fer plat serait la barre horizontale.

un système de vissage d'un étai, avec les deux poignées, en masse coulissante, et une grosse rondelle soudée à l'autre bout pour l'arrêter quand tu fera glisser cette masse vers l'arrière.

Dans le fer plat d'extrêmité, tu fais deux trous correspondant à deux goujons et tu n'auras plus qu'à fixer ça avec deux boulons de roues.
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 30 Jan 2011 - 9:57

Manu a écrit:
tu peux toujours souder un fer plat au bout d'un tube, comme si tu fabriquait un "T" et ton fer plat serait la barre horizontale.

un système de vissage d'un étai, avec les deux poignées, en masse coulissante, et une grosse rondelle soudée à l'autre bout pour l'arrêter quand tu fera glisser cette masse vers l'arrière.

Dans le fer plat d'extrêmité, tu fais deux trous correspondant à deux goujons et tu n'auras plus qu'à fixer ça avec deux boulons de roues.

Ce qui ressemble fort au système qu'a fait Robert finalement.

Je vais déjà démonter l'ensemble pour voir un peu si les roulements sont morts, et j'attendrais que le chef passe par là pour lui emprunter son outil.

Merci des conseils;

Robin
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phoenix
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 30 Jan 2011 - 10:21

tu demonte le pont complet????

moi j ai fait plus simple


tu retir les freins
tu devisses les 6 visses
tu remonte la coupellle a l envers ( j ai perdu le nom)
tu prend une calle en bois et un maillet et tu chasse

je pense pas que ca abime la coupelle Shocked
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 30 Jan 2011 - 10:31

Il faut que je changes les lames de ressort, comme j'ai mis plus haut, car ce sont des monolame et elles sont trop affaissées. Je vais profiter pour refaire les fixations des lames et même rallonger les étriers pour réhausser l'arrière...
Je dois changer aussi le palier intermédiaire, et tous les tuyaux rigides sont à changer, alors autant faire proprement et tout démonter en même temps.

Robin

PS: La coupelle, ça doit être le flasque des freins?
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lesanges
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 30 Jan 2011 - 10:38

tu veux rehausser l'arrière,attention à la bonne course des amortisseurs.......
si tu veux essayer mon arrache arbre,je passe dans le coin à la fin février.....je peux faire un détour.....
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 30 Jan 2011 - 10:41

Ces ne sont pas plutôt les jumelles que tu veux rallonger ?
Ou bien tu appel étrier ce que j'appel les brides qui fixent les lames au pont ?
Pour la course des amortos au pire ça se change, sinon il faut les mesurer en débattement maximum et faire en fonction sachant qu'il va sans doute pas faire de gros croisements
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phoenix
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 30 Jan 2011 - 10:46

petitrobin a écrit:

PS: La coupelle, ça doit être le flasque des freins?


Smile
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 30 Jan 2011 - 11:04

Dragon 56 a écrit:
Ces ne sont pas plutôt les jumelles que tu veux rallonger ?
Ou bien tu appel étrier ce que j'appel les brides qui fixent les lames au pont ?
Pour la course des amortos au pire ça se change, sinon il faut les mesurer en débattement maximum et faire en fonction sachant qu'il va sans doute pas faire de gros croisements

Merci, jeux ner may trees par tray be Yann la long front says.

Ce sont effectivement les jumelles que je vais refaire, et fer plat, et 10cm plus longs, comme tu m'avais conseillé Cyril, pour réhausser de 5 cm.

Effectivement, la course de l'amortisseur ne doit pas poser trop de problème sur ce genre de van.

Robin
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 30 Jan 2011 - 12:42

Tu verras, car on ne peut jamais dire quelle rehausse sera obtenue réellement en ne modifiant que les jumelles, car ça dépend également de la réaction des lames en fonction de leur état, des amortos qui certes en état neuf ne doivent pas jouer sur la hauteur du véhicule mais avec de l'usure il le font, et le poids du véhicule est à prendre en compte également.
On peut avoir une certitude sur une rehausse qu'avec une alliance connue de la suspension et le tout en neuf avec un véhicule donné et dont le poids n'a pas changé.
J'ai également le souhait de faire la modif depuis longtemps, mais j'ai peur d'avoir un vide trop important dans le passage de roue surtout que les montes de pneus en 14 se font rare pour ce genre de projet. Le GMC de la A-TEAM lui n'avais pas de rehausse arrière, mais des roues d'un diamètre bien plus important à l'arrière qu'à l'avant.
Chose difficile pour nous sans changer de jantes...
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 16 Nov 2011 - 13:11

Voilà pour Mister Méga, quelques nouvelles:

Je suis allé prendre une photo, on le voit encore sous la poussière.


Il n'a pas bougé depuis les grandes vacances, il a encore son CT, mais il reste du boulot au niveau des bas de caisses et des passages des roues. Je vais voir pour le démarrer demain si j'ai le temps, et je regarderais de plus près.

Robin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 16 Nov 2011 - 13:18

c'est bien tu montre l'exemple Wink
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 16 Nov 2011 - 13:21

s'est vrai q'un rond sa a de la geulle
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 16 Nov 2011 - 13:23

filipo a écrit:
s'est vrai q'un rond sa a de la geulle

Oui, mais c'est un diesel, à mon plus grand regret... Si j'avais le même avec un bloc essence, je suis sur qu'il roulerait déjà.

Robin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 16 Nov 2011 - 13:23

filipo a écrit:
s'est vrai q'un rond sa a de la geulle

robert a dit qu'un jour il ferai une face avant de rond en fibre pour adapter sur un carré style flip front Wink
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megamix
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 16 Nov 2011 - 13:25

petitrobin a écrit:
filipo a écrit:
s'est vrai q'un rond sa a de la geulle

Oui, mais c'est un diesel, à mon plus grand regret... Si j'avais le même avec un bloc essence, je suis sur qu'il roulerait déjà.

Robin

sui persuadé que beaucoup qui ont des ronds essence seraient interessé par ton diesel tu vois de quoi je veu parler Laughing Laughing Laughing
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filipo
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 16 Nov 2011 - 13:31

je connais celui ci a vendre a 500€ et essence
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filipo
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 16 Nov 2011 - 13:31

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phoenix
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 16 Nov 2011 - 13:39

megamix a écrit:


sui persuadé que beaucoup qui ont des ronds essence seraient interessé par ton diesel tu vois de quoi je veu parler Laughing Laughing Laughing


a commencer par moi je preferemes gazou et je traine des pieds a refaire mon essence Mad
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