LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Projet Diesel

Aller en bas 
+29
satanas
sebadu70
camel76
mantasc
thor
jonas
splint
phoenix
Manu
Jean-Francois
lesanges
gazogene56
THIERRY 72
Troll
Polo
drache
vandura
serge
smich1969
Nico**
PtitDom
bedou69
christian
coumkoi
Dragon 56
blackleroc
pat le breton
BLACK WOLF
petitrobin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
drache
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drache


Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:02

salut ptitrobin, dans la revue NITRO en 2000, y'avait un bed à vendre et d'après la photo , ca serait le tien avant, voici le lien
http://www.monalbum.fr/Photo-OAGXHKLV-D.jpg
a+ mickael
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:38

Merci Mickaël pour la super photo. Je vois qu'il a perdu son spoiler à l'avant, mais globalement il n'a pas changé.
Projet Diesel - Page 2 Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:07

Avec ta colonne de direction dans cet état chacun peut avoir son idée sur ce qui aurait pu arriver.
Heureusement tu t'y connais et tu procède à une bonne vérification du bed.
Revenir en haut Aller en bas
smich1969
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
smich1969


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : origny en thierache 02 aisne
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:00

salut,
pour tes tambours, je te conseil pour l'avant, de remettre ta roue et d'enlever le cache moyeu avec quelques coups de maillet et d'enlever la goupille, devisser le boulon et sortir le roulement (tres facile) et en tirant droite-gauche sur la roue tu vas tout sortir : roues-tambour-moyeu, profite pour verifier l'etat des roulements et regraisse pour le remontage : idem avec nouvelle goupille; tu resseres le roulement ( en même temps, tu tournes la roue pour ne pas marquer les roulements) et le redessere tres légerement (jeu de fonctionnement de 0.05 à 0.13mm) .
pour l'arriere, ne t'embete pas avec la petite vis, fait la sauter au tournevis et marteau (elle sert à tenir le tambour quand tu change une roue, on peut s'en passer) un coup de dégripant au centre sur la portée du moyeu et tu tapes sur le coté du tambour, pas de l'arriere sur les bords car ils pétent et le tambour se met de travers, tu peut t'aider des 2 encoches sur le moyeu pour inserer un gros tournevis et faire levier (il faut bien sur desserer les carés avant) je pense que tes cylindres recepteurs sont grippés, il faut sortir les pistons et bien netoyé, s'il ne sont pas marqués tu devrait retrouvé un freinage correct .
bon courage
smich1969
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:09

Merci du tuyau Smich. Si j'ai bien compris, je peux ensuite démonter et remonter les cylindres et garnitures avec le moyeu démonté.

Et le conduit d'admission, Vandura, il ressemble à quoi et il va ou? Je ne crois pas en avoir vu dans les cartons de pièces

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:56

pour le conduit d'admission, il est présent sur les beds à face carrés seulement. Il s'agit d'un tube souple placé entre une pièce de la calandre et l'embout rond de ta prise d'air.

Par contre, il est visible que l'embout de ta prise d'air à été raccourci, il devrait être plus long et avec un ourlet à son extrêmité mais ça ne change en rien le fonctionnement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
smich1969
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
smich1969


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : origny en thierache 02 aisne
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:48

oui, pour tes roues avant, tu enleves le moyeu avec le tambour et même la roue avec ( + de prise et plus grande ampleur de mouvements) et si tu as réussi à desserer tes carrés, ça doit sortir sans probleme (les desserer en sens inverse du sens de rotation de marche) si il sont trop dur, moi j'ai soudé de vielles douilles de 11 ou 12 sur les carré et j'engage ma clef à cliquet dedans pour les régler plus facilement .
bon courage
smich1969
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:59

Et il a vendu un HY et moi qui en cherche un....je rage.....


Beau bed, fière allure
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:17

Le HY n'est pas encore parti, mais aller jusqu'en Suisse sans freins me paraît un peu difficile, car il y a des montagnes sur le chemin.
Cet après-midi j'ai eu le temps de démonter les moyeux,et je n'ai pas eu besoin de monter une jante - juste de déserrer l'écrou et tout est parti très facilement:
Projet Diesel - Page 2 Brake_10
Merci encore pour le tuyau, Smich. C'était vraiment très facile. Puis j'ai séparé les tambours des moyeux sur l'établi avec quelques coups de marteau, et je vais bien nettoyer la portée avant de les remonter avec de la graisse à base de cuivre haute température entre les deux.

La suite Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Troll
New Bedfordman
New Bedfordman
Troll


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Fribourg / Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:02

belle aquisition !
ce qui me plaît, est le petit spoiler qu'il a maintenant à l'avant - jamais vu ce modèle.
boris
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:10

Le petit spoiler n'est en réalité qu'une tôle soudée sur la jupe. En plus, elle est très saillante. Je vais devoir la meuler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:12

Un peu d'amélioration, mais une bonne chose qu'elle soit en tôle. C'est vrai qu'il lui va bien ce spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:07

D petits progrès aujourd'hui. J'ai nettoyé, démonté remonté et réglé les freins et roulements, avec une peinture du tambour et du support des cylindres en haute température. Les carrés sont très faciles à régler sur l'établi, et encore plus avec l'outil qui convient.
Projet Diesel - Page 2 Brake_11
Le premier est une simple clé carré au 11/32 èmes de pouce, que j'ai plié au chalumeau pour qu'elle passe mieux. La deuxième est l'outil d'époque, qui est très costaud et permet de régler au millimètre.

Ensuite je me suis occupé des poignées de portière, pour me reposer un peu. J'en ai fait quatre qui fonctionnent à partir de mon carton de pièces. Demain les freins arrières...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:40

Ce matin c'était un peu plus simple. Les tambours arrières sont partis très facilement, et, quel bonheur, les cylindres sont neufs aussi...
Projet Diesel - Page 2 Frein_10


Il n'y a plus qu'à dépoussiérer et peindre les tambours.
Projet Diesel - Page 2 Tambou10
A midi tout était remonté et je faisais un essai sur le chemin. Il freine droit et sans bloquer les roues trop vite.


Ensuite, je me suis attaqué à l'électricité: Le tableau de bord n'a plus grande chose à voir avec un Bedford. Les jauges sont marqués Czechoslovakia. Le compteur fonctionne à peu près, et le jauge à carburant, mais ça s'arrête là.
Projet Diesel - Page 2 Tablea10
J'ai une boite de fusibles récente, et beaucoup de fils débranchés, mais j'ai réussi à déjouer les mystères de "l'allumage" d'un moteur Diesel. J'ai monté les deux interrupteurs à gauche pour le préchauffage et électrovanne. Maintenant, je peux démarrer et couper le moteur sans ouvrir le capot!

Ensuite, je suis allé voir un peu à l'intérieur, que j'ai vidé, et qui n'est pas trop abimé:
Projet Diesel - Page 2 Intari10
Il va falloir gratter tout ça et reboucher un demi million de trous de vis...
Les découpes sont propres aussi, donc je vais couper des tôles dans l'immédiat pour les reboucher de l'intérieur et couper les courants d'air. Il doit manquer aussi un renfort ici, je crois, que je vais devoir remplacer:
Projet Diesel - Page 2 Intari11

J'ai découvert quelques surprises en passant par là, donc le Mig va sortir très bientôt. D'abord derrière le passage de la roue:
Projet Diesel - Page 2 Corros10
Puis devant, un peu plus compliqué:
Projet Diesel - Page 2 Corros11

Enfin, j'ai commencé à dresser une liste de ce qui me manque, à savoir:

Les panneaux des portes
Les poignées de lève-glace et d'ouverture des portières.
Les fixations pour le capot moteur intérieur et la trappe à batterie.
Une série de poignées de portière extérieur qui fonctionnent avec une clé!
Un support de roue de secours.
Une roue de secours
Un cric et une manivelle!
des clignotants d'origine
un volant moins laid
des vitres pour remplacer le plexi à l'arrière
un tapis pour l'avant
une banquette deux places (on est trois à la maison)
un bouton de phares
des phares en meilleur état
un kit soufflets de direction
un bocal de lave glace
une crémaillère d'essuie glace en meilleur état
et c'est pas terminé.

Je crois que je vais finir par acheter l'épave complète que j'avais repéré l'année dernière pour récupérer tout ça...

La semaine prochaine je démonte les portières pour les redresser et régler.
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:00

Ca avance bien !

Pas grand chose pour pouvoir taider.


Bonne resto !
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:04

encore un peu de taff mais ça avance bien Projet Diesel - Page 2 718368 Projet Diesel - Page 2 718368 Projet Diesel - Page 2 718368
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:05

Je regarde d'ici quelques jours ce que j'ai

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:26

C'est gentil, mais ne vous tracassez pas pour les pièces qui me manquent. La liste va s'allonger de toute façon, et je fais avec pour l'instant, puis je pense aller chercher l'épave que j'ai trouvé ou je peux récupérer tout ça...

Merci quand même.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 0:03

Salut Robin, ça j'ai

Les poignées de lève-glace et d'ouverture des portières.
Un support de roue de secours.
Une roue de secours
Un cric
des vitres pour remplacer le plexi à l'arrière

une banquette deux places (on est trois à la maison) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:26

J'attaque de nouveau. J'ai reçu le croisillon flexible pour la direction que je vais monter demain. J'ai changé divers filtres et vidangé le moteur, puis il s'est mis à pleuvoir, alors j'ai rentré le van. J'aime mieux travailler à l'extérieur, mais j'ai la chance de pouvoir travailler au sec quand c'est nécessaire.

Aujourd'hui j'ai nettoyé les découpes à la brosse rotative. Il y a des cornières soudés sur la caisse puis noyés dans du fibre, mais sans les peindre avant, donc pas mal de corrosion à gratter.
Projet Diesel - Page 2 Dacoup10

Après trois couches d'anti-rouille ça va un peu mieux. Provisoirement je vais visser des tôles par dessus à l'intérieur, la priorité étant de rouler le plus vite possible.
Projet Diesel - Page 2 Dacoup11

Puis j'ai retiré la moquette devant, sans trop de surprises cette fois ci. On voit la couleur d'origine autour de la colonne de direction, et des caoutchoucs de BMW E30 que j'ai collés la dernière fois, mais il me manque encore un pour l'accélérateur.
Projet Diesel - Page 2 Padali10

Je voudrais savoir comment fixer le capot moteur intérieur. Il me semble qu'il manque des fixations coté caisse. Il y a des attaches des 2 cotés du capot, mais rien sur la caisse. Est-ce qu'il y a aussi l'attache centrale comme sur mon essence?

Demain de la soudure je pense, puis je vais voir pour aligner les portières.
Revenir en haut Aller en bas
drache
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drache


Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:57

salut petitrobin beau travail icon_bien bon courage pour la suite a plus mickael
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:48

Oui, il y a 3 fixation. Pour celles qui manque de chaque coté, une petite patte en fer recourbée et arrondie riveté à la caisse peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
smich1969
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
smich1969


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : origny en thierache 02 aisne
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 5:02

tu as bien bossé ! Projet Diesel - Page 2 718368 Pour tes compteurs, ils doivent venir de vieilles skoda ou peut etre même de lada ; quand tu pourras rouler, je te conseil de verifier s'il est bien étalonné (ce serais bête de perdre des points pour quelques kms/h), pour cela tu peut le chronométrer entre 2 bornes kilométriques, ou, tu suis un semi-remorque (francais) sur du plat (ils sont bridés à 89km/h), essaye avec 2-3 camions differents pour etre sur .

bon courage pour la suite .
smich 1969
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:15

La suite... et merci encore pour vos commentaires. Ça m'encourage à continuer...

Je me suis occupé de mes découpes, avec des tôles galvanisés de chez Brico Depôt, à 9 euros pièce. J'ai monté des plaques à l'intérieur, tracé les pourtours, puis découpé au lapidaire. J'ai une cisaille à tôle quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé.
Projet Diesel - Page 2 Sept_i10

Ensuite j'ai vissé les morceaux (en deux parties, tôles 0.50 * 1.00) sur un joint mastic pour carrosserie:
Projet Diesel - Page 2 Sept_i11

Un peu de peinture d'une bombe qui trainait par là avant le montage:
Projet Diesel - Page 2 Sept_e10

De loin ça fait mieux. C'est du provisoire, mais c'est étanche en attendant de décider ce que je vais en faire:
Projet Diesel - Page 2 Sept_e11

Puis je me suis occupé du croisillon de direction. L'ancien était "légèrement" fendu. J'en ai trouvé sur ebay.co.uk, et j'en ai prix deux au cas où le Trailblazer en avait besoin. Je les ai payé 35 euros avec les frais d'envoi. Il n'était pas difficile à changer, mais il ne faut pas couper la bande autour avant de monter les quatre boulons, et j'ai bien dégrippé les boulons pour les démonter de l'ancien. Je recommande à tous les Bedfordman d'aller voir l'état de leur joint, car en cas de rupture je ne vous décris pas les dégâts...
Projet Diesel - Page 2 Croisi10

Enfin, je me suis attaqué à la soudure, mais je crois qu'il manque un renfort à cet endroit? Quelqu'un pourrait me renseigner. Le montage des ceintures de 806 semble bien fragile aussi. Il va falloir renforcer tout ça.

Projet Diesel - Page 2 Renfor10
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:18

Ah oui, j'ai oublié. Pour les compteurs, Smich, le compteur de vitesse est maintenant branché et il marche!!!

Je vais vérifier mais au GPS, parce que si j'essaie d'attraper un camion, je vais mettre des heures.

Quelle est la vitesse de croisière pour un cf250 diesel? Est-ce qu'il roulera aussi bien que mon essence?

La suite bientôt,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Diesel   Projet Diesel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Diesel
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet qui re'née
» En projet ...
» Projet d'achat
» Projet de depanneuse
» projet inachevé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: