LE MONDE DU BEDFORD

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 Projet Diesel

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drache
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 15 Nov 2009 - 10:02

salut ptitrobin, dans la revue NITRO en 2000, y'avait un bed à vendre et d'après la photo , ca serait le tien avant, voici le lien
http://www.monalbum.fr/Photo-OAGXHKLV-D.jpg
a+ mickael
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 15 Nov 2009 - 10:38

Merci Mickaël pour la super photo. Je vois qu'il a perdu son spoiler à l'avant, mais globalement il n'a pas changé.
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 15 Nov 2009 - 11:07

Avec ta colonne de direction dans cet état chacun peut avoir son idée sur ce qui aurait pu arriver.
Heureusement tu t'y connais et tu procède à une bonne vérification du bed.
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smich1969
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 15 Nov 2009 - 12:00

salut,
pour tes tambours, je te conseil pour l'avant, de remettre ta roue et d'enlever le cache moyeu avec quelques coups de maillet et d'enlever la goupille, devisser le boulon et sortir le roulement (tres facile) et en tirant droite-gauche sur la roue tu vas tout sortir : roues-tambour-moyeu, profite pour verifier l'etat des roulements et regraisse pour le remontage : idem avec nouvelle goupille; tu resseres le roulement ( en même temps, tu tournes la roue pour ne pas marquer les roulements) et le redessere tres légerement (jeu de fonctionnement de 0.05 à 0.13mm) .
pour l'arriere, ne t'embete pas avec la petite vis, fait la sauter au tournevis et marteau (elle sert à tenir le tambour quand tu change une roue, on peut s'en passer) un coup de dégripant au centre sur la portée du moyeu et tu tapes sur le coté du tambour, pas de l'arriere sur les bords car ils pétent et le tambour se met de travers, tu peut t'aider des 2 encoches sur le moyeu pour inserer un gros tournevis et faire levier (il faut bien sur desserer les carés avant) je pense que tes cylindres recepteurs sont grippés, il faut sortir les pistons et bien netoyé, s'il ne sont pas marqués tu devrait retrouvé un freinage correct .
bon courage
smich1969
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 15 Nov 2009 - 12:09

Merci du tuyau Smich. Si j'ai bien compris, je peux ensuite démonter et remonter les cylindres et garnitures avec le moyeu démonté.

Et le conduit d'admission, Vandura, il ressemble à quoi et il va ou? Je ne crois pas en avoir vu dans les cartons de pièces

Robin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 15 Nov 2009 - 13:56

pour le conduit d'admission, il est présent sur les beds à face carrés seulement. Il s'agit d'un tube souple placé entre une pièce de la calandre et l'embout rond de ta prise d'air.

Par contre, il est visible que l'embout de ta prise d'air à été raccourci, il devrait être plus long et avec un ourlet à son extrêmité mais ça ne change en rien le fonctionnement du moteur.
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smich1969
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Lun 16 Nov 2009 - 12:48

oui, pour tes roues avant, tu enleves le moyeu avec le tambour et même la roue avec ( + de prise et plus grande ampleur de mouvements) et si tu as réussi à desserer tes carrés, ça doit sortir sans probleme (les desserer en sens inverse du sens de rotation de marche) si il sont trop dur, moi j'ai soudé de vielles douilles de 11 ou 12 sur les carré et j'engage ma clef à cliquet dedans pour les régler plus facilement .
bon courage
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Polo
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Lun 16 Nov 2009 - 12:59

Et il a vendu un HY et moi qui en cherche un....je rage.....


Beau bed, fière allure
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 18 Nov 2009 - 12:17

Le HY n'est pas encore parti, mais aller jusqu'en Suisse sans freins me paraît un peu difficile, car il y a des montagnes sur le chemin.
Cet après-midi j'ai eu le temps de démonter les moyeux,et je n'ai pas eu besoin de monter une jante - juste de déserrer l'écrou et tout est parti très facilement:

Merci encore pour le tuyau, Smich. C'était vraiment très facile. Puis j'ai séparé les tambours des moyeux sur l'établi avec quelques coups de marteau, et je vais bien nettoyer la portée avant de les remonter avec de la graisse à base de cuivre haute température entre les deux.

La suite Samedi.
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 18 Nov 2009 - 13:02

belle aquisition !
ce qui me plaît, est le petit spoiler qu'il a maintenant à l'avant - jamais vu ce modèle.
boris
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 18 Nov 2009 - 13:10

Le petit spoiler n'est en réalité qu'une tôle soudée sur la jupe. En plus, elle est très saillante. Je vais devoir la meuler un peu...
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 18 Nov 2009 - 13:12

Un peu d'amélioration, mais une bonne chose qu'elle soit en tôle. C'est vrai qu'il lui va bien ce spoiler.
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Sam 21 Nov 2009 - 10:07

D petits progrès aujourd'hui. J'ai nettoyé, démonté remonté et réglé les freins et roulements, avec une peinture du tambour et du support des cylindres en haute température. Les carrés sont très faciles à régler sur l'établi, et encore plus avec l'outil qui convient.

Le premier est une simple clé carré au 11/32 èmes de pouce, que j'ai plié au chalumeau pour qu'elle passe mieux. La deuxième est l'outil d'époque, qui est très costaud et permet de régler au millimètre.

Ensuite je me suis occupé des poignées de portière, pour me reposer un peu. J'en ai fait quatre qui fonctionnent à partir de mon carton de pièces. Demain les freins arrières...
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 22 Nov 2009 - 10:40

Ce matin c'était un peu plus simple. Les tambours arrières sont partis très facilement, et, quel bonheur, les cylindres sont neufs aussi...



Il n'y a plus qu'à dépoussiérer et peindre les tambours.

A midi tout était remonté et je faisais un essai sur le chemin. Il freine droit et sans bloquer les roues trop vite.


Ensuite, je me suis attaqué à l'électricité: Le tableau de bord n'a plus grande chose à voir avec un Bedford. Les jauges sont marqués Czechoslovakia. Le compteur fonctionne à peu près, et le jauge à carburant, mais ça s'arrête là.

J'ai une boite de fusibles récente, et beaucoup de fils débranchés, mais j'ai réussi à déjouer les mystères de "l'allumage" d'un moteur Diesel. J'ai monté les deux interrupteurs à gauche pour le préchauffage et électrovanne. Maintenant, je peux démarrer et couper le moteur sans ouvrir le capot!

Ensuite, je suis allé voir un peu à l'intérieur, que j'ai vidé, et qui n'est pas trop abimé:

Il va falloir gratter tout ça et reboucher un demi million de trous de vis...
Les découpes sont propres aussi, donc je vais couper des tôles dans l'immédiat pour les reboucher de l'intérieur et couper les courants d'air. Il doit manquer aussi un renfort ici, je crois, que je vais devoir remplacer:


J'ai découvert quelques surprises en passant par là, donc le Mig va sortir très bientôt. D'abord derrière le passage de la roue:

Puis devant, un peu plus compliqué:


Enfin, j'ai commencé à dresser une liste de ce qui me manque, à savoir:

Les panneaux des portes
Les poignées de lève-glace et d'ouverture des portières.
Les fixations pour le capot moteur intérieur et la trappe à batterie.
Une série de poignées de portière extérieur qui fonctionnent avec une clé!
Un support de roue de secours.
Une roue de secours
Un cric et une manivelle!
des clignotants d'origine
un volant moins laid
des vitres pour remplacer le plexi à l'arrière
un tapis pour l'avant
une banquette deux places (on est trois à la maison)
un bouton de phares
des phares en meilleur état
un kit soufflets de direction
un bocal de lave glace
une crémaillère d'essuie glace en meilleur état
et c'est pas terminé.

Je crois que je vais finir par acheter l'épave complète que j'avais repéré l'année dernière pour récupérer tout ça...

La semaine prochaine je démonte les portières pour les redresser et régler.
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Nico**
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 22 Nov 2009 - 13:00

Ca avance bien !

Pas grand chose pour pouvoir taider.


Bonne resto !
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pat le breton
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 22 Nov 2009 - 14:04

encore un peu de taff mais ça avance bien
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blackleroc
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 22 Nov 2009 - 14:05

Je regarde d'ici quelques jours ce que j'ai

Robert
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 22 Nov 2009 - 14:26

C'est gentil, mais ne vous tracassez pas pour les pièces qui me manquent. La liste va s'allonger de toute façon, et je fais avec pour l'instant, puis je pense aller chercher l'épave que j'ai trouvé ou je peux récupérer tout ça...

Merci quand même.

Robin
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christian
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 22 Nov 2009 - 16:03

Salut Robin, ça j'ai

Les poignées de lève-glace et d'ouverture des portières.
Un support de roue de secours.
Une roue de secours
Un cric
des vitres pour remplacer le plexi à l'arrière

une banquette deux places (on est trois à la maison) Very Happy
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Sam 28 Nov 2009 - 11:26

J'attaque de nouveau. J'ai reçu le croisillon flexible pour la direction que je vais monter demain. J'ai changé divers filtres et vidangé le moteur, puis il s'est mis à pleuvoir, alors j'ai rentré le van. J'aime mieux travailler à l'extérieur, mais j'ai la chance de pouvoir travailler au sec quand c'est nécessaire.

Aujourd'hui j'ai nettoyé les découpes à la brosse rotative. Il y a des cornières soudés sur la caisse puis noyés dans du fibre, mais sans les peindre avant, donc pas mal de corrosion à gratter.


Après trois couches d'anti-rouille ça va un peu mieux. Provisoirement je vais visser des tôles par dessus à l'intérieur, la priorité étant de rouler le plus vite possible.


Puis j'ai retiré la moquette devant, sans trop de surprises cette fois ci. On voit la couleur d'origine autour de la colonne de direction, et des caoutchoucs de BMW E30 que j'ai collés la dernière fois, mais il me manque encore un pour l'accélérateur.


Je voudrais savoir comment fixer le capot moteur intérieur. Il me semble qu'il manque des fixations coté caisse. Il y a des attaches des 2 cotés du capot, mais rien sur la caisse. Est-ce qu'il y a aussi l'attache centrale comme sur mon essence?

Demain de la soudure je pense, puis je vais voir pour aligner les portières.
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drache
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Sam 28 Nov 2009 - 11:57

salut petitrobin beau travail icon_bien bon courage pour la suite a plus mickael
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Sam 28 Nov 2009 - 16:48

Oui, il y a 3 fixation. Pour celles qui manque de chaque coté, une petite patte en fer recourbée et arrondie riveté à la caisse peut faire l'affaire.
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Sam 28 Nov 2009 - 21:02

tu as bien bossé ! Pour tes compteurs, ils doivent venir de vieilles skoda ou peut etre même de lada ; quand tu pourras rouler, je te conseil de verifier s'il est bien étalonné (ce serais bête de perdre des points pour quelques kms/h), pour cela tu peut le chronométrer entre 2 bornes kilométriques, ou, tu suis un semi-remorque (francais) sur du plat (ils sont bridés à 89km/h), essaye avec 2-3 camions differents pour etre sur .

bon courage pour la suite .
smich 1969
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 29 Nov 2009 - 10:15

La suite... et merci encore pour vos commentaires. Ça m'encourage à continuer...

Je me suis occupé de mes découpes, avec des tôles galvanisés de chez Brico Depôt, à 9 euros pièce. J'ai monté des plaques à l'intérieur, tracé les pourtours, puis découpé au lapidaire. J'ai une cisaille à tôle quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé.


Ensuite j'ai vissé les morceaux (en deux parties, tôles 0.50 * 1.00) sur un joint mastic pour carrosserie:


Un peu de peinture d'une bombe qui trainait par là avant le montage:


De loin ça fait mieux. C'est du provisoire, mais c'est étanche en attendant de décider ce que je vais en faire:


Puis je me suis occupé du croisillon de direction. L'ancien était "légèrement" fendu. J'en ai trouvé sur ebay.co.uk, et j'en ai prix deux au cas où le Trailblazer en avait besoin. Je les ai payé 35 euros avec les frais d'envoi. Il n'était pas difficile à changer, mais il ne faut pas couper la bande autour avant de monter les quatre boulons, et j'ai bien dégrippé les boulons pour les démonter de l'ancien. Je recommande à tous les Bedfordman d'aller voir l'état de leur joint, car en cas de rupture je ne vous décris pas les dégâts...


Enfin, je me suis attaqué à la soudure, mais je crois qu'il manque un renfort à cet endroit? Quelqu'un pourrait me renseigner. Le montage des ceintures de 806 semble bien fragile aussi. Il va falloir renforcer tout ça.

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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 29 Nov 2009 - 10:18

Ah oui, j'ai oublié. Pour les compteurs, Smich, le compteur de vitesse est maintenant branché et il marche!!!

Je vais vérifier mais au GPS, parce que si j'essaie d'attraper un camion, je vais mettre des heures.

Quelle est la vitesse de croisière pour un cf250 diesel? Est-ce qu'il roulera aussi bien que mon essence?

La suite bientôt,

Robin
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