LE MONDE DU BEDFORD

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 Projet Diesel

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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Lun 7 Déc 2009 - 10:13

Merci pour la photo. Effectivement, sur mon projet, il manque les 2/3 du montant. Je vais voir si je ne peux pas ressouder un plaque par dessus, ou bien prélever un montant entier sur une épave.

Question suivante : Comment est-ce que la plaque qui ferme la trappe de la batterie doit être fixée sur le plancher? J'ai un petit trou à chaque bout, mais c'est tout.

Merci d'avance,
Robin
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 17 Jan 2010 - 9:27

Salut à tous,

Je suis enfin de retour sur ma resto, après presqu'un mois de galère dans la neige. Il n'y avait pas beaucoup de temps pour aller à l'atelier, et, de toute façon, je ne pouvais pas sortir sans déraper...

Aujourd'hui ils ont fait connaissance pour la première fois. Je vous présente Beddy à gauche, et le Sept à droite, séparés d'au moins 100 mètres depuis l'arrivée du 7 en Novembre. Un coup de lavage, un rayon de soleil, et j'ai de nouveau envie d'attaquer.


J'ai pas mal de carrosserie à faire sur le 7, avec le portière conducteur qui ferme toujours mal malgré mes efforts, et les passages des roues arrières que je vais devoir souder, mais il démarre et roule sans soucis maintenant. Il ne reste plus qu'à faire la CG et mettre de l'assurance.

Quelques petites questions.

Comment fait-on pour fermer la trappe à batterie dans le plancher?

Est-ce qu'il y a un joint pour le couvercle de la boite à air sur un moteur Diesel?

Est-ce qu'il est normal que la boite écrase légèrement les filtres en les installant?

Je ne trouve pas le repère pour la capacité du moteur, 2.3 ou 2.1. Je vois bien des chiffres, mais c'est soit 2.6, soit 33!!!

Enfin, je vais devoir changer les ressorts à l'arrière, qui sont bien écrasés. Il est 6 cm plus bas que le Trailblazer, même à vide. Est-ce qu'il faut mettre des ressorts multilames, ou simplement refaire les miens?

Merci d'avance,
Robin
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 17 Jan 2010 - 10:10

Alors, pour la trappe c'est un système qui ferme je crois avec un tourne vis plat en tournant d'un quart de tour tout en appuyant.
Pour la boite à air il n'y a pas de joint.
Et il est normal que ça écrase légèrement les filtres mais à peine !!! Sinon donne ta référence avec la marque ou bien les correspondance et on te diras si tu as les bons.
Pour les ressorts arrières tu veux parler des lames de suspensions. Il faut les rebander ( détremper puis à rouge les reformer puis retremper ) mais pas facile de trouver quelqu'un qui le fait ! ( garage entretient poids lourd, spécialiste 4x4... )
Pour la cylindré du moteur, fais nous une photo et on verra ce que l'on peut faire Wink
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Jan 2010 - 12:53

Merci Dragon (Cyrille, je crois) pour tes réponses.

Pour les filtres, c'est bon. Ce sont des AC Delco réf: PC 98, dans un carton estampillé GM avec les réfs 25062412 et VAF 98. De toute façon, ceux que j'ai démontés étaient les mêmes, mais montés à l'envers...

Je suis allé revoir une épave de cf250 hier, et je vais certainement le rapatrier pour en prélever quelques éléments, puis pour faire profiter les autres membres de ce qui reste.

Question suivante, on a parlé plus haut de nettoyer le circuit d'injection avec un produit qui se mélange au gasoil. Je suis prêt à le faire maintenant, mais je me demande si vous employez une marque de préférence. Il en existe un certain nombre, et je ne suis pas du tout dieseliste.


Mon moteur démarre très bien, après 10 secondes de préchauffe, ne fume pas beaucoup, et seulement au démarrage, mais n'aime pas prendre des tours. Il semble manquer de puissance en première, alors qu'il roule très bien en quatrième. Des idées?

Robin
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Jan 2010 - 14:19

Attention, il a toujours été conseillé de ne jamais forcé sur la première car c'est là que tout le poids du véhicule est à déplacer... Après le poids du véhicule lancé fait que le moteur a suffisamment de force pour faire rouler l'engin sur des pignons plus grands ( rapports supérieurs de boite 2ème,3ème ect...).
Au pire tu peut faire contrôler le calage de la pompe à injection mais j'y crois pas puisqu'il ne fume pas et démarre bien !
Ce n'est pas des foudre de guerre, roule un moment avec et tu verras, ils ont besoin de rouler, c'est le meilleur entretient à donner.
Perso les produits pour les vieilles mécanique, pas trop mon truc.
Vois aussi si toutes tes roues tournent librement.
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Manu
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Mer 20 Jan 2010 - 23:46

pas mieux que Cyrille, surtout s'il fume pas et qu'il démarre au quart.
L'utiliser le plus souvent possible est la meilleure solution, le moteur est peut être un peu "gommé" et il a besoin de fonctionner pour retrouver un peu plus de pêche je pense.
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 21 Jan 2010 - 2:38

Et ça peut paraître idiot quand on ne sait pas, mais pour ce genre de moteur pas gâté en puissance, l'huile moteur utilisée a son importance surtout avec les t° hivernales. Plus l'huile sera visqueuse et plus les démarrages et montées en régime à faible t° de fonctionnement seront difficiles. Mais attention de ne pas mettre trop fluide n'ont plus !
Moi j'aime bien l'Activa en 15 w.
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 21 Jan 2010 - 10:14

Je prend cette huille aussi depuis tout le temps pour le Taz et mon opel et jamais eu de problèmes TOTAL activa 15/40
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 21 Jan 2010 - 10:49

Merci des réponses. Effectivement, je n'avais pas du tout l'intention de tirer sur les rapports, j'ai simplement l'impression qu'en première il plafonne à 1500 ou 2000 tours, alors que dans les autres rapports il prend certainement 3000. Je vais voir pour monter un compte-tours pour vérifier tout ça, mais je ne sais pas comment faire sur un Diesel. Sur un essence, c'est simple avec l'étincelle, mais est-ce qu'on en branche sur l'alternateur aussi sur un Diesel?

Robin
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Dragon 56
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 21 Jan 2010 - 10:58

Oui, sur un diesel tu as sur la plupart des alternateur une fiche indiqué par la lettre W. c'est là qu'il faut brancher le compte tour.
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phoenix
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 21 Jan 2010 - 12:52

Dragon 56 a écrit:
Oui, sur un diesel tu as sur la plupart des alternateur une fiche indiqué par la lettre W. c'est là qu'il faut brancher le compte tour.

super moi qui cherchais comment en mettre un cheers
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Lun 8 Fév 2010 - 4:37

Je reprends mon chantier. Le camion démarre maintenant sans problème, et ne fume pas. Il me reste quelques détails intérieurs comme le tableau de bord et les fixations des ceintures avant de prendre la route.

Ce weekend j'ai commencé à m'attaquer au plancher. Il n'est pas très corrodé, mais le ou les anciens proprios se sont amusés à installer tout l'aménagement, aujourd'hui disparu, avec des vis à placo percés à travers les tôles, donc de nombreux points de corrosion de de trous à boucher.

Ici on voit le plancher en cours de grattage :


Puis après avoir bouché 27 trous au mig et traité au Rustol :


Comme vous voyez, j'ai du mal à éliminer les couches de peinture. Il y à l'apprêt gris d'origine, puis le couleur orange, puis du rose, puis du blaxxon, puis du blanc. Je me suis dit que si j'atteins l'orange et il tient encore, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de corrosion. Je vais simplement réparer ce qui est percé.

Ensuite je vais continuer jusqu'à l'avant, puis repeindre le tout à l'apprêt phosphatant, puis avec une peinture pour châssis. Puis je découperais du contreplaqué pour le protéger.

Pour les passages des roues, je n'ai pas encore le courage de tout découper. Ça va attendre le printemps.

C'est un utilitaire qui va servir pour des travaux, mais je vais quand même isoler le plancher et le rendre étanche.
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phoenix
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Lun 8 Fév 2010 - 4:48

ca va comme fourgon pour faire des travaux clown

ca cour pas les rues avec un style pareil cartonne
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 11 Fév 2010 - 12:50

Je suis allé chercher une épave cet après-midi pour la suite des travaux. C'est une cf1 1/2 de 1980, et je vais le démonter entièrement. S'il y a des membres qui cherchent des pièces, n'hésitez pas à me faire part de vos besoins. Pour moi, je garde les organes mécaniques, l'intérieur de la cabine et les poignées des portes. Pour la reste, je démonte puis je découpe.




Il a beaucoup de corrosion au niveau de la caisse, mais des panneaux encore valable à découper...

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pat le breton
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 11 Fév 2010 - 13:38

bonne trouvaille
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drache
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Jeu 11 Fév 2010 - 13:42

Cool autant qu'il serve icon_bien
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Jean-Francois
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MessageSujet: Super   Ven 12 Fév 2010 - 12:24

Very Happy Superbe ta trouvaille - Domage de devoir le couper - J-F Shocked
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Ven 12 Fév 2010 - 13:20

Jean-Francois a écrit:
Dommage de devoir le couper


Tu as certainement raison, mais vu la corrosion, je ne peux pas faire autrement. J'ai passé deux heures aujourd'hui à vider l'arrière, et la caisse est perforée à une dizaine d'endroits. De plus, il n'a pas roulé depuis 1994, et il est resté dans un champ. Par contre, il n'a que 60m km et l'intérieur de la cabine est encore très propre. Demain je vais voir si je n'arrive pas à le démarrer, en prenant mes précautions et avec une bonne batterie, histoire de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Puis je commencerais à démonter et découper.

Je vais prélever des renforts et montants intérieurs pour renforcer la caisse sur mon Diesel, installer la banquette deux places pour la famille, la grille de séparation cabine/caisse arrière et l'attelage.

J'ai bon espoir de pouvoir rouler avec mon Diesel en toute tranquillité avant la fin des vacances, s'il ne se met pas à neiger encore.
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 14 Fév 2010 - 5:58

Petite question, c'est un 10cv essence de 1980, donc moteur 1800, n'est-ce pas? Je crois que le 2300 doit faire au moins 14cv...

Robin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Dim 14 Fév 2010 - 12:50

13 CV pour le 2L3

Robert
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Lun 15 Fév 2010 - 10:57

Aujourd'hui beaucoup d'huile de coude et beaucoup d'huile de dégrippant ! J'ai passé des heures à démonter, gratter, arracher (par endroits) et je ne suis pas au bout de mes surprises. Je voulais d'abord les charnières des portes avants. Les miennes n'ont plus le ressort en tôle qui tient la porte ouverte, et sont montés avec des boulons en pas métrique, donc pas serrés à fond, et les portières ferment mal. On voit bien les boulons divers qui les tiennent.



Sur l'épave, elles sont encore d'origine, donc je récupère les garnitures qui me manquent, les poignées et surtout, après un peu d'effort avec un tournevis à frapper, les charnières.



En passant, si quelqu'un cherche un capot cf2 très propre, je n'en ai pas besoin...



Ensuite, je démonte la suite de l'aménagement, et je trouve un renfort assez bien fait derrière les planches. Est-ce qu'il vient de chez Bedford?


Je continue à l'avant. Je vais récupérer les sièges qui sont très propres, pour avoir trois places, et attendant que la petite puisse tenir debout ! Par contre, les coffres sont très attaqués, alors je vais voir si je peux ressouder des plaques.



Enfin, ça se vide, et je vais devoir ranger mon jardin un peu...





Pour finir, est-ce que vous avez ça sur vos fourgons? Si c'est le cas, à quoi ressemble l'autre moitié qui doit se trouver sur la portière passager?




PS Si quelqu'un cherche une plaque qui entoure le levier de vitesses, j'en ai une et je peux l'envoyer dans une petite enveloppe. Celle-ci tombe en poussière

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splint
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Lun 15 Fév 2010 - 11:08

Bon boulot, le petit truc sert à maintenir la porte ouverte, l'autre pièce ressemble à ca :

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petitrobin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Lun 15 Fév 2010 - 14:49

Merci de ta réponse. Maintenant, est-ce quelqu'un a ça qui traine dans un carton. Il me manque la partie qui se fixe sur la portière passager sur mon châssis court, ou bien sur le coté de la caisse sur le châssis long de Mister Splint, mais j'ai déjà la partie qui se monte sur la porte latérale.

Merci d'avance,
Robin
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Lun 15 Fév 2010 - 14:53

J'ai les deux parties mais il faut que je les trouvent........

Robert
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   Lun 15 Fév 2010 - 22:01

Bravo-7 laisse pas trop longtemps dans le jardin ca reprend racine très vite et tu vas en avoir partout
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MessageSujet: Re: Projet Diesel   

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