LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme mise au point

Aller en bas 
+4
Polo
Le bess
blackleroc
lifa
8 participants
AuteurMessage
lifa




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 15/11/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:56

j'ai refait le moteur 2.3 vauxhaul ( cylindré, culasse, bas moteur) , mais je n'arrive pas a le réglé correctement ,il tourne un peu comme une patate malgré toutes les tentatives . je pense qu'il doit i avoir un probleme soit de carburation ( x fois démonté et netoyer) , soit d'allumage ( vis et condensateur neuf) ou des deux ! je suis entrain de pété les plomb. symptome : ralenti instable , trou a l'accélération, pette en décélération. il est récenment équipé gpl , ça na rien changer ! que me conseillerez vous ? help me ! merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:06

Salut,

trou à l'accélération >> souvent pompe de reprise

as-tu recherché une prise d'air ? si non, arrose de star pilote sur l'embase du carbu, il se déforme facilement, ensuite sur le joint entre la culasse et la pipe d'admission.

Le GPL est en système aspiré ? si oui , tire légèrement le câble starter pour fermer un point le papillon, la bride GPL réduit l'entré d'air et les valeur d'origine sont dures à trouver.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:07

méthodiquement: vérifier l'alumage: écartement des vis platinées (0,50), calage à 9° avant point mort haut ( ergot de poulie en face du premier repère). Vérifier la tête de delco, le doigt distributeur, le bon ordre des fils de bougies, l'état des bougies. . Quand tues sûr de l'allumage, il faut voire du coté de la carburation... pour bien fonctionner au gaz, le moteur doit bien fonctionner à l'essence. Attention, le GPL a vite fait de détériorer les sièges de soupapes...Il n'est peut être pas inutile de vérifier le jeu aux poussoirs.
Revenir en haut Aller en bas
lifa




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 15/11/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: v voir   probleme mise au point Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:05

ok , vais reprendre tous les réglages, pour la éniemme fois , et voir si ya pas de prise d'air, me débrouille en mecanik pure , mais electricité et carburation sont mon talon d'achille ! enfin, faut que ça marche vu les frais que j'ai déja engagé, au fait i aurai-t-il des personnes du coté du 66 (perpignan) pour d'éventuel tuyaux sur des mécanos compétent dans c domaines ! merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:07

Tout bétement et vu que tu as refait ton moteur.....une dent de décallage en distribution.....tu connais la suite.....vérifie ton calage...

Perso je commencerais par ça
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:37

c'est sur que si la distribution est décallée, sa fausse tout les réglages, entre autre de l'allumage. Les retours se font dans le carbu ou à l'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
lifa




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 15/11/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:53

le calage distri a été vérifié une bonne dizaine de fois , il et bon , controle des jeu de soupapes bon ( les sieges on été refait pour le sans plomb et rodé ) bougie changer 3 fois, fil de bougie neuf, electro sur le carbu neuve, bobine interchanger sans résultat , bref , me reste plus que l'allumeur et le carbu que je v surement changer pour etre sur ..... d'allieur ou trouver un allumeur complet neuf ? probleme mise au point 978191
Revenir en haut Aller en bas
smich1969
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
smich1969


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : origny en thierache 02 aisne
Date d'inscription : 18/07/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:08

à tout hasard et pour etre sur, si tu as les anciennes pieces d'allumage remonte les et voit se que ça fait ( on est parfois bien surpris par des refabrication ! ) et eliminer les problemes étapes par étapes. état de l'allumage, callage (attention au bon ordre des cylindres par rapport au volant moteur), carbu et semelle de carbu et joints d'admission ; soupapes mal réglées
je sais que tu pense avoir vu à tous ça, mais à force de chercher, on ne voie pas se qu'il y as sous ses yeux probleme mise au point Icon_eek ! ne reste pas sur des certitudes,
reprend à zero, calage distrib, calage allum ....
bon courage, tu vas trouver ! probleme mise au point Icon_idea

smich1969
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:59

salut Lifa, à force de chercher on tourne on rond....mais peut être un truc tout con...

1-3-4-2, sens inverse des aiguilles d'une montre...con je sais, mais on cherche ta solution et on commence par l'idiot du B à BA
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:04

Houp je rectifie, quand je dis idiot ça veut dire synthése....pas envie que l'on me comprnne mal....

En mécanique personne est idiot, nous sommes tous des ignorants...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:05

Polo a écrit:
salut Lifa, à force de chercher on tourne on rond....mais peut être un truc tout con...

1-3-4-2, sens inverse des aiguilles d'une montre...con je sais, mais on cherche ta solution et on commence par l'idiot du B à BA

Bien vu Polo souvent l'erreur est faite même par des mécano qui pensent tout connaître .

Robert qui c'est fait avoir la première fois ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:15

Et Polo idem
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:36

c'est signe de quoi déjà quand ça péte à l'échappement à la décélération?
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:18

En moto ca vient 90% d'une carburation mal reglé.
Apres il peut yavoir l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:39

salut

je vais etre surement naze mais tu as un allumage avec condensateur?

Je demande parce que il y a quelques jours sur une 2 pattes j'ai changé l'allumage et impossible de faire tourner rond ( pétarade etc) le condensateur qui était une refarication avit un defaut.

J'ai changé pour un valéo et plus de souci.

j'espere que j'ai pas dit de connerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:37

bonjourà tous

non ton idèe est mème tres bonne en ce moment les condansateurs de refabrication
(fabriquer on ne sais ou???) peuvent claquer plus vite que pour les instaler(c'est du caca)
a plus papy Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:04

je pense pas, j"y avais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:07

Je pense pas j'y avais pensé que ça pouvait venir du condensateur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme mise au point Empty
MessageSujet: Re: probleme mise au point   probleme mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BED EN NORD 2011
» reglage avance trouver le point
» mise à nue
» la drolesque a point noirs.
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: