LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 procedure changement car grise entre pays

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

procedure changement car grise entre pays Empty
MessageSujet: procedure changement car grise entre pays   procedure changement car grise entre pays Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:13

je voudrai savoir comment fait on pour changer la carte grise d un vehicule etrangé et le cout que cela peu faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




procedure changement car grise entre pays Empty
MessageSujet: Re: procedure changement car grise entre pays   procedure changement car grise entre pays Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:02

laisse tomber phoenix, trop de difficulté. T'as vu pour les beds de belgique ?

La pièce principale du dosser est un certificat, émis par le constructeur, précisant que le véhicule respecte les normes françaises. Comme il n'y a plus de constructeur Bedford, la marque ayant disparu, tu ne peux plus avoir ce document.

Le seul moyen serait peut être, la Fédération Française des Véhicules d'Exception (FFVE) qui pourrait te faire établir une carte grise collection mais il faut remettre le véhicule en état et lui faire obtenir un CC sans contre visite avant ; donc des frais à faire sans être sur du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

procedure changement car grise entre pays Empty
MessageSujet: Re: procedure changement car grise entre pays   procedure changement car grise entre pays Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:56

c'est quoi comme vehicule et de quelle pays?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




procedure changement car grise entre pays Empty
MessageSujet: carte grise   procedure changement car grise entre pays Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:16

bonjour

moi en belgique pour le changement de moteur j'ai obtenu le certificat chez G.M Belgium ,mais faut connaitre un garage qui voudra bien vous donnez l'adresse du service technique,car si comme en belgique vous arrivez sur le site ca ne sert a rien,car petit con pour repondre
et faut avoir pas peur d'insister moi j'ai du mi reprendre a 3-4 fois et pour finir je leur ai dit ,j'ai un vehicule en tres bonne etat,vous ne savez plus me depanner alors je le jette et a ce moment il mon fait le papier
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

procedure changement car grise entre pays Empty
MessageSujet: Re: procedure changement car grise entre pays   procedure changement car grise entre pays Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:25

C'est quoi comme certificat que t'as eu ?
Car le certificat dont on parle pour immatriculer un véhicule importé est le certificat de conformité que délivre le constructeur.
Mais c'est pas tout, car il faut avoir le ct comme à dit Manu, mais pour pour un véhicule venant d' Angleterre par exemple ça comprend aussi de changer les optique par exemple.
La seule alternative pour immatriculer un bedford que l'on importe c'est faire un dossier d'immat collection avec la ffve. Donc il faut un bed susceptible de passer le ct avec succès et qu'il ai 30 ans révolu, donc dans sa 31ème année minimum.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

procedure changement car grise entre pays Empty
MessageSujet: Re: procedure changement car grise entre pays   procedure changement car grise entre pays Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:33

Crying or Very sad

bien domage de ne pas pouvoir rapatrier des vehicules etrangé surtout quand ils sont identique au notre


pour les anglais ou americain c est comprehensible mais sinon c est pas cool scratch

et puis prendre des bed pôur les mettre en pieces alors qu ils doivent etre sauvable c est bien domage Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

procedure changement car grise entre pays Empty
MessageSujet: Re: procedure changement car grise entre pays   procedure changement car grise entre pays Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:29

un copain avait un combi français,il est parti travailler en espagne deux ou trois ans,il l'a immatriculé en espagne,pas de probleme,maintenant son boulot l'a remuté en france,il a voulu remettre son combi en plaque française,impossible,le véhicule n'est pas aux normes d'aujourd'hui,alors qu'il etait français au départ......la loi est compliqué est dure à cerner des fois.....il reste en plaque espagnole.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

procedure changement car grise entre pays Empty
MessageSujet: Re: procedure changement car grise entre pays   procedure changement car grise entre pays Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:07

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai immatriculé une Triumph Spitfire, une Mini Austin et une BMW 325i en France, tous les trois en provenance de l'Angleterre. C'est vrai que c'est un peu long, et qu'il faut des certificats de conformité du constructeur (FFVE pour la Triumph) et le quitus fiscal des impôts et le CT en conformité, mais ça vaut le coup vu les prix payés. Par contre, j'ai rencontré de gros soucis avec une autre BMW 325i, de l'Italie cette fois ci mais qui n'est pas du tout homologué en France car les rapports de boite n'étaient pas les mêmes!!!

A mon avis, il faut bien se renseigner sur le modèle et sa conformité avant de tenter sa chance, ou bien rouler en plaques étrangères, mais là, c'est une autre question...


Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procedure changement car grise entre pays Empty
MessageSujet: Re: procedure changement car grise entre pays   procedure changement car grise entre pays Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procedure changement car grise entre pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pays de Galles à l'honneur
» les custom du pays basque
» Un Ange en pays Cathar !
» pieces de beds aux Pays-Bas
» Carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: