LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Assurance Rétro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

Assurance Rétro Empty
MessageSujet: Assurance Rétro   Assurance Rétro Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:58

Bonjour à tous Smile

Je mets la copie de mon post du forum de l'ABCCF avec la réponse d'Edanibert. Ceci suite à une assurance Rétro qui consentait à m'assurer l'extérieur de mon Hymer mais pas les aménagements intérieurs monstre vert

Bonjour à tous et joyeux Noël Smile
J'ai eu quelques démêlés avec mon assurance concernant mon deuxième fils qui a eu un petit accrochage. (c'est même assez stressant puisque j'ai eu vraiment le sentiment que mon fils n'était plus le propriétaire de sa voiture)

Les problèmes sont les mêmes qu'on pourrait rencontrer avec nos Bed : en cas de collision ils sont "économiquement irréparables" et voués à la casse (législation de 2009)

En effet, la nouvelle réglementation exclut l'utilisation de pièce d'occasion pour les éléments de sécurité : suspensions direction ...

De plus, beaucoup d'assurance "rétro" ne prennent pas en compte l'intérieur puisque c'est des camping-car.

Nous sommes une amicale ce qui a l'inconvénient de ne pas pouvoir être une entité "palpable" face aux assureurs. En effet, en faisant des devis en ligne ou par téléphone, il y a chaque fois une réduction si on appartient à un club "d'anciennes".

Mais, on ne veut pas de club et je suis d'accord avec ça. Fabio a voulu que David lui succède aussi pour cette raison.

Ma question : Y aurait-il un moyen d'être représentatif comme un club tout en gardant la philosophie d'une amicale ?

Ou alors avez-vous des assurance "ancienne" pour vos Bed et qui couvrent la partie camping car ?

Merci à vous

Serge
Laughing


Et voici la réponse d'Edanibert :

ça faudrait que t'en parles à Robert du BVC (Blackleroc), il est pas mal au courant de ce que les assurances proposent. Il a lui même une assurance un peu spéciale mais il t'expliquera ça mieux que moi.


Voilà la question posée. Je ne sais pas si je suis sur la bonne place pour une telle question.

N'y aurait-il pas moyen de faire une "passerelle" entre le BVC et l'ABCCF qui désire garder son esprit d'amicale pour quelques € par an ce qui permettrait d'avoir un reçu d'un club ou tout autre proposition.

Je sais que ça fait des papelards et du souci supplémentaire (et je suis mal placé pour poser cette question puisque je ne viens plus souvent "chez vous" Embarassed mais 3 forums ça fait beaucoup et non pas que je m'ennuie ici non plus) mais nous avons des points en commun et ça peut être un excellent moyen de communication entre nous.

Merci d'avance Robert

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Assurance Rétro Empty
MessageSujet: Re: Assurance Rétro   Assurance Rétro Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:45

Que veux tu dire par " passerelle " ?
Tu voudrais qu'on se fasse un " accès facile " entre le BVC et les autres forums pour que les inscrits de ces forums puissent nous payer une attestation faisant fois de leur appartenance à l'asso pour faire baisser leur cotisation d'assurance ? Shocked
C'est certain ça peut faire baisser de 20 % la cotisation annuelle. Mais quel but pour l'asso si tout ce que nous offrons à ces personnes est une réduction auprès de leur assureur...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Assurance Rétro Empty
MessageSujet: Re: Assurance Rétro   Assurance Rétro Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:46

Salut Serge 01,

je déplace en blablabla

Sinon,

tout dépend des compagnies, des contrats du nombre de véhicules que tu assures et si membre d'un club ou non

Je discute moi aussi avec Clarel à Lyon, en ce moment pour la conduite accompagnée ....

Chez Rétro assurance vers Nantes, les Vans sont assurés et option pour l'équipement intérieur. Je ne sais pas pour les CC, je poserais la question cette semaine je dois les appeler.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

Assurance Rétro Empty
MessageSujet: Re: Assurance Rétro   Assurance Rétro Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:18

blackleroc a écrit:
Salut Serge 01,

je déplace en blablabla

Sinon,

tout dépend des compagnies, des contrats du nombre de véhicules que tu assures et si membre d'un club ou non

Je discute moi aussi avec Clarel à Lyon, en ce moment pour la conduite accompagnée ....

Chez Rétro assurance vers Nantes, les Vans sont assurés et option pour l'équipement intérieur. Je ne sais pas pour les CC, je poserais la question cette semaine je dois les appeler.

Robert

Merci pour les réponses. Il ne s'agit pas de "parasiter" le BVC bien évidemment.

Mais effectivement, rétro assurance m'a précisé (et c'est déjà bien) qu'il ne m"assurait pas l'intérieur du CC : chauffe-eau, évier, frigo meubles... Ce à quoi j'ai répondu que mon intérieur était bien moins cher que du cuir Conoly ou un TB en ronce de noyer sur mesure....

Si tu peux faire très rapidement, ça m'intéresse. L'échéance de mon assurance est le 31/12 Embarassed

Merci d'avance.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Assurance Rétro Empty
MessageSujet: Re: Assurance Rétro   Assurance Rétro Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:50

[quote="Serge01"]
blackleroc a écrit:
Salut Serge 01,



Merci pour les réponses. Il ne s'agit pas de "parasiter" le BVC bien évidemment.


Serge Laughing

Re Serge pourquoi parles-tu de parasiter ???????????? personne ne parasite ici, ta questioni peut servir à d'autre et c'est bien le but de ce forum.

J'ai juste déplacer les infos générales sont pour la vie du forum, ici ta question sera plus lue...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

Assurance Rétro Empty
MessageSujet: Re: Assurance Rétro   Assurance Rétro Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:29

Quand je parle de parasitage c'est pour éviter tout malentendu comme les réserves, bien normales d'ailleurs, de Dragon 56.

Je pense qu'il y a moyen d'améliorer les choses et si ça peut se faire tant mieux. Le but est que chacun y gagne. Les 40 ans du Bedford restent un excellent souvenir.

Est-ce que certains de vous viendront à la rencontre de l'ABCCF ? Maria a déjà retenu son jour de congé !! Assurance Rétro 601752

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Assurance Rétro Empty
MessageSujet: Re: Assurance Rétro   Assurance Rétro Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:52

Je n'avais pas lu la deuxième partie de ton post et comme Cyrille comprend pas trop.........

Une passerelle ?

Pourquoi faire, ici chacun est accueilli comme un membre, aucun désaccord ou autre avec les copains de l'abccf, certains d'entre nous sont d'ailleurs sur l'abccf et des copains de l'abccf sont aussi ici.
ceux qui le désire pour les raisons d'existence de notre association y adhère contre en effet une cotisation annuelle pour la faire fonctionner et pas pour une réduction de tarif d'assurance mais pour un esprit ..............

Il est sur que si c'est une question de ristourne qui motive à faire parti de notre association, je pense pas que cet état d'esprit soit celui des copains de l'association et qu'il permette de vivre notre passion du Bedford.

Nous ne pratiquons pas de la sorte et souhaitons que l'adhésion d'un membre soit bénéfique pour lui et l'association et non dans un seul sens..........

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

Assurance Rétro Empty
MessageSujet: Re: Assurance Rétro   Assurance Rétro Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:50

Si tu es tout seul face à l'assureur il te répond ce qu'il veut. Et il ne voulait pas assurer l'intérieur du camping-car pour moi. Ce qui n'est pas vrai pour toi.

Si je fais partie d'un club c'est pas trop la ristourne qui m'intéresse mais le fait d'être assuré "honnêtement" (et ç c'est déjà grandiose pour un assureur)" intérieur" et "extérieur".

C'est pour ça que je parlais de passerelle : nous avons les Bed en commun avec des philosophies parallèles. C'est vrai que ça risque aussi de faire un truc bâtard entre l'ABCCF et le BVC.

Mais en y réfléchissant, il peut y avoir des solutions qui pourraient intéresser les inscrits de l'ABCCF sans pour autant vous gêner.

De toutes façons c'est trop tard pour moi, j'aurai du mal à résilier mes contrats donc on verra l'année prochaine

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance Rétro Empty
MessageSujet: Re: Assurance Rétro   Assurance Rétro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Rétro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camping car retro
» pick up neo retro
» Commande rétro van US
» rétro vu sur le bon coin
» retro chromés d'us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: