LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beric
New Bedfordman
New Bedfordman
beric


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/09/2009

ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:10

donc pour le ct, j'arrive apres 15 bornes et ma jante avant droite fume et est brulante, machoires collées je suppose, le gars fait le test de frein et apparement a l'avant ça freine bien et equilibré, quand il a testé les roulements, c'etait la roue avant gauche qui avait du mal a tourner, du coup sur le trajet retour c'etait l'autre qui etait chaude. le maitre cylindre fuit a la fixation derriere le reservoir, deux boulons et un joint. j'ai pas du tout de frein a l'arriere, vraiment pas du tout, je crois avoir une fuite de liquide de frein a l'arriere gauche. et le frein a main ne freine pas non plus. donc cet apres midi, purge et demontage de l'ensemble, et enlever toutes les roues et les cloches. voila en gros pour les freins, j'ai cru voir un post dessus pour la purge et le reste je veux bien le lien.
pour la jauge d'huile je ne sais pas si elle est d'origine, si quelqu'un peut me donner les mensuratons exactes du bas du bouchon jusqu'au niveau haut de la jauge, ça serais cool. en fait j'ai fais ma vidange, enlevé le filtre a huile, sur la doc que j'ai il dise de mettre 4.5 l d'huile je verse, et a la jauge je me rerouve 3 cm au dessus du max!!!
je suis dans le speed, je dois partir avec le bed pour faire du km et pour l'instant, c'est chaud!!!
mais j'ai la motiv, et le forum est la et c'est rassurant.
j'attends impatiemment vos reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: Re: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:18

Salut

quel moteur essence as-tu ?

Que veux-tu savoir pour la purge exactement ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
beric
New Bedfordman
New Bedfordman
beric


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/09/2009

ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: Re: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:51

j'ai un vauxhall 2.3 pour la purge je suis dessus en ce moment et je dessers les bouchon de purge mais il doivent etre bouché donc j'enleve.
ensuite je pompe pour vider complement le reservoir de liquide et ce qu'y a dans les tuyaux. mon cylindre de roue arriere gauche et super grippé j'essaye de le recuperer le joint "carton" de derriere est mort.
ce qu'il me faut c'est peu etre des techniques et astuce que je connais pas et qui peuvent me faire gagner du temps!!!
pour le remplissage, je vais fermer tous les robinets sauf l 'arriere gauche, je pompe jusqu'a voir du liquide neuf, je referme le robinet pedale enfoncée et j'enchaine avec la droite.
il me faut les infos pour la jauge d'huile aussi, l(histoire de longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: Re: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:32

Pour la longueur je peux pas t'aider je roule plus essence... Mais si tu es certain du type de ton moteur, alors mets la quantité prescrite dans un premier temps et tu ne risqueras rien. Par contre n'oublie pas qu'il y a une contenance calculée avec et sans changement du filtre à huile mais ça doit être indiqué.
Pour tes freins, ne vide pas tout !!!! Rajoute au fur et à mesure du liquide neuf jusqu'à le voire apparaitre à chaque purge en commençant par celle la plus éloignée du maitre cylindre. Si tu vide tout tu vas je pense galérer pour tout purger, et ça ne nettoieras pas les tubes...
Si piston grippé arrière rien d'étonnant que ton frein de parking ne fonctionne pas, car il n'a rien à voir avec le système hydrolique vue qu'il est à câble. Mais surement ton répartiteur de freinage grippé aussi.

Pour retrouver un post, il ne faut pas hésiter à se servir de la fonction "recherche" en haut de page... Voici un lien qui devrait t'aider : Wink

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=purge+frein&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
beric
New Bedfordman
New Bedfordman
beric


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/09/2009

ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: Re: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:47

bon je vais laisser le bed en standby pour le mois de janvier et je reviens mi fevrier pour m'y remettre en faisant les choses plus serieusement et moins dans le speed.
pour les freins j'ai une fuite de liquide qui c'est mis sur les machoires, du coup elle sont enduites de gras et ça glisse je pense les recuperer a l'acetone et un coup de papier de verre fin, faut que je change les cylindres de roues ou recuperer les anciens qui sont bien grippés , et que je nettoie le repartiteur de freinage.
merci pour les conseils, je reprends contacts avec le forum en fevrier!!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: Re: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:50

Salut,

rien de plus à rajouter si ce n'est que tes mâchoires sont mortes si elle ont pris du loockeed.... je viens d'avoir le tour sur mon cherokee, j'ai fais comme toi et pas mieux... je viens d'y monter des neuves et y a pas photo.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: Re: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:17

Oui, dès lors que les garniture que ce soit de frein ou embrayage prennent de l'huile ou similaire c'est imbibé et foutu...
Un cout d'acétone et de papier va simplement sécher rendre rugueux en surface mais rien de durable.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Snake
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Dark_Snake


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2008

ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: Re: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:42

Je vais regarder demain en meme temps que je vais faire des photos du bed sous la neige et je te dis pour la taille de la tige!
Revenir en haut Aller en bas
beric
New Bedfordman
New Bedfordman
beric


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/09/2009

ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: Re: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:05

merci, ça vas me rassurer, parce que la il ya de l'huile dedans mais je sais pas combien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Snake
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Dark_Snake


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2008

ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: Re: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:15

Et bien chez moi la tige mesure 58.8 cm (sans compte la garde pour la prendre).
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: Re: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:54

Salut,

J'ai enfin pu dégager le neige pour accéder à mon garage. La jauge sur mon moteur incliné fait exactement 52 cm entre le bas de la cuvette qui le soutient dans son logement et le niveau supérieur d'huile, et 57.5 cm pour le niveau inférieur. Il faut ajouter 1cm à ces valeurs si tu as un jauge qui n'est pas d'origine, car la cuvette sur le modèle d'origine recouvre le tuyau extérieur d'un centimètre.
Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Empty
MessageSujet: Re: ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile   ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ct ce matin frein a refaire, jauge d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire un tuyau de frein rigide.
» vue ce matin
» vu ce matin
» croisé ce matin
» vu ce matin a lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: