LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 se chausser en chasse neige.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




se chausser en chasse neige. Empty
MessageSujet: se chausser en chasse neige.   se chausser en chasse neige. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:04

Bref la lame le truc qui fais que un véhicule puisse en avançant pousser la neige de son passage. Qu'elle soit plate de travers a verin étonnant qu'elle puisse etre en pointe . Quel peut etre son utilisation sa taille bien que deux mettres peuvent suffir. Quel peut etre le suport d'une telle lame et aussi necessite t elle un changement de carte grise. Quel sont les risques vis a vis de la plaque et quel doit etre sa taille maximum dans le sens ou elle risque de cacher la plaque minéralogique?

Autant de question pourquoi ? Bah pour avancer dans la neige fraiche avant les autres sans se demander si maman vas me retrouver congelé dans le camping car dans le mont blanc ou dans l'himalaya tout simplement. De plus je suis pris de l'avantage de pouvoir pousser la terre dans les chemins danc intéréssé pour barouder a mon aise.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19210
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

se chausser en chasse neige. Empty
MessageSujet: Re: se chausser en chasse neige.   se chausser en chasse neige. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 8:40

Salut

t'en es ou dans tes recherches ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




se chausser en chasse neige. Empty
MessageSujet: https://bedfordvanclub.forumpro.fr/mecanique-generale-f10/se-   se chausser en chasse neige. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:52

kyl je vais y passer si je dois passer les cols kyl


Pour le moment je posais juste pour savoir et prendre des renseignement. J'avais demandé sur une lame adaptable petit camion et tracteur environ 400 euros la lame. 200CM de large pour 60CM de haut je crois bref ça cachais la plaque que j'avais vu donc c'es pour ça que j'avais posé la question sur le forum des pneus afin de savoir les tailles autorisées. Pour la pose je ne sais pas les reglementations je deverais poser la question mais c'est accésoire je ppenses que le soucis es plus la maniere dont c'est fixé. Aussi en soucis la visualité des clignotants voir des phares plus de la plaque. Finalement le poid aussi de la lame aussi le systeme de verin a installer dessus. Donc le poid la taille plus la mobilitée de la lame et au final pourquoi avoir si lourd de lame si je ne peux pas la déplacer a la main voir aussi si elle ne me ralentis pas de trop. Pour ça une réponsse a une question qui es au plus simple pourquoi ne pas attendre demain que il déneige bien sur ce serais mieux mais moi aussi j'ai déneigé du cerveau en attendant, donc une lame fine en dessous des clignotants bref maxi trente environ pour la pose de la hauteur les roulettes on l'air bon pour la pose j'ai un petit atout en reserve sur le chassis et pour la conservation de la lame j'ai haut de caisse et pourquoi pas en deux parties. Des plans je n'en ais pas pour le moment. Seulement eu le temps de cogiter a tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2222
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

se chausser en chasse neige. Empty
MessageSujet: Re: se chausser en chasse neige.   se chausser en chasse neige. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:20

bonjour
pourquoi ne pas mettre deux petite lames,une devant chaque roue juste pour dégager le passage, fixer à l avant au pare-choc.se serai plus léger et facile à installer et aussi pour les ranger dans un coffre.
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se chausser en chasse neige. Empty
MessageSujet: Re: se chausser en chasse neige.   se chausser en chasse neige. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:48

Simple comme bonjour j'ai un camping car... La caisse es a soixante dix centimetres au moins du sol en dessous derriere les protege caisse qui redescendent donc en cherchant il y as de l'espace plus a l'arriere il y a un carré qui ne serv a rien en en mettant un autre plus loin je pourais y déposer la lame pliée en deux de au moins un metre. Deuxieme explication quand le véhicule tourne l'avant ne passe pas au même endroit que l'ariere et avec une traction pas de soucis mais pour la propultion c'est énorme ça patine sur une bouse de vache. Plus il ne m'as pas l'air difficile d'attacher un systeme a petite(s) roues car il y a possibilitée d'attache sur un axe orizontal donc si inclinée un peu la neige vas forcer la roue au sol et il n'y auras pas de soucis. Seul défault une lame plate pousse soit a gauche soit a droite soit a plat et si je ne la met fine pour garder mes eclairages sans modification je dois pensser que la neige vas s'acumuler sur le devant.

Voici la sone d'attache a proprement dit en image.

se chausser en chasse neige. Mini_10041212422490043
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

se chausser en chasse neige. Empty
MessageSujet: Re: se chausser en chasse neige.   se chausser en chasse neige. Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:50

dis donc libert, t'aurai pas fait un stage chez jessie au monster garage? cartonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se chausser en chasse neige. Empty
MessageSujet: Re: se chausser en chasse neige.   se chausser en chasse neige. Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:40

désolé verry sorry je ne connais plus ce fameux jessy du monster garage. Mais il me laisse songeur et aussi me laisse pensser que une petite explication peut etre ajouté a ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se chausser en chasse neige. Empty
MessageSujet: Re: se chausser en chasse neige.   se chausser en chasse neige. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se chausser en chasse neige.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neige
» Y a plus de neige..........
» Neige
» y a de la neige
» réveil blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: