LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 défaut de lubrificzation au démarage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:48

Voilà , à froid le moteur de mon bed Vauhall 1.8L fait un drôle de bruit (pendant quelques secondes) qui disparait dès que la pression d'huile s'établit. Je pense que le bruit se trouve dans le haut moteur (arbre à came) sur route il roule normalement maintenant. Il ne fume pas bleu. Par contre il y a une fuite d'huile au haut moteur ( cache culbuteurs? joint du boitier d'arbre à came?, joint de culasse? ), ça à l'air de fuir au niveau du delco. perso, je pense à l'une des deux premières possibilité. Que faire? huile trop épaisse? changer le filtre huile? Le témoin de pression ne s'allume pas...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:25

Sous l'allumeur tu as la pompe à huile, phénomène récurent sur le Vauxhall quand ils prennent des kilomètres, une perte de pression après un long moment d'arrêt.

Vérifie, la bille dans le porte filtre à huile, si le ressort qui la pousse fonctionne toujours, après tu peux déposer la pompe et vérifier les deux joints torique, mais cale bien le moteur avant pour remonter sans se prendre la tête, en même temps tu changes les joints papier.

Si tout est ok, mettre un mano de pression d'huile à la place du voyant rouge au tableau de bord de pression d'huile contact mis et qui s'éteint moteur tournant. Tu dois avoir 1,5 kg mini au démarrage.

Après il n'y aura plus qu'à ouvrir pour vérifier le petit joint torique au niveau du joint de culasse, qui étanchéifie la remontée d'huile.

Pas de panique, même refait ces moteurs ont parfois ce soucis.

Essai une huile plus fluide pour voir, mais surtout de bonne qualité qui reste plus en haut quand tu arrêtes le moteur.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:18

Donc dans l'ordre,
1) faire la vidange avec bonne huile et changer le filtre
2) démonter le porte filtre, et vérifier la bille
Quand j'ai réglé l'avance, je n'ai resserré qu'une vis comme il faut, les autres étant difficile d'accès. La fuite pourrait elle venir de là? y a t il un lien entre la fuite et le défaut de pression au démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:16

Oui la fuite peut venir de là, je ne pense pas qu'il y aide relation ou ta pompe à huile c'est déboitée mais il dégueulerais plus d'huile

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 6:01

j'ai eu la même fuite,et j'ai penser aussi joint de pompe a huile,mais non,c'était mon joint torique de transfère d'huile.(pas évident a déceler même avec un miroirs).j'ai laisser un petit moment comme ça,mais plus j' attendez,plus ça fuyez.
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:06

bonjour
robert a raison le bruit c'est ta pompe a huile j'ai eu le méme probleme (j'ai changé la pompe et pour le moment plus de probleme ( je touche du bois )

a plus papy défaut de lubrificzation au démarage 427321
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:02

En mécanique, il faut toujours aller du plus simple au plus compliqué, donc dans un premier temps vidange et changement du filtre à huile. J'ai resserré la troisième vis du delco hier, j'ai l'impression que ça ne fuit plus. par contre désamorçage de la pompe a huile après un arrêt d'une heure environ. Le niveau d'huile est entre maxi et mini
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:51

voilà, apparemment , il n'y a plus de fuite d'huile, et j'ai changé le filtre ce matin. J'ai pas fait la vidange car l'huile était très propre. J'ai eu du mal à enlever le vieux filtre qui était collé sur son siège. plus de problème semble-t-il je trouve que le moteur fait un bruit plus "onctueux", ça baigne je pense... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:31

Bon, je me suis peut être emballé un peu vite: il y a toujours une petite fuite, et la pression met bien deux secondes avant de monter. les joints toriques dont vous parlez, c'est bien ceux qui sont en bas de la pompe à huile? il y en a deux, j'ai vu sur le livret d'atelier du site. où peut on se les procurer? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:11

Bess, si ton moteur met seulement 2 secondes pour la pression d'huile, aucune inquiétude.....pour péter un moteur sans huile il faut plusieurs minutes....alors pas de soucis.....

Une pression d''huile qui ne monte pas à froid peut aussi venir de le crépine qui est encrassée. J'a eu le cas sur l'Hymer pendant des années, 30 à 40 secondes pour que la lumière s'éteigne, mais aucune casse. Un jour j'ai sorti mon moteur pour une autre raison et controlé ma crépine....c'était cata, vraiment cat...j'ai nettoyé et ça roule...

Donc par expérience, 2 secondes c'est rien du tout....Les qualités d'huile que nous avons maintenant supportent sans problème que le moteur tourne pendant pas mal de temps sans casse.....bien sûr c'est à évité, mais dans ton cas, je m'affolle pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:30

merci polo, je dois dire que j'avais aussi pensé à la crépine. Quand j'ai acheté le bed, j'ai fait 600 bornes avec pour le remonter chez moi'. Il y avait surement longtemps qu'il avait pas autant tourné. Possible que ce trajet ai mis en circulation des saletés dans le circuit de lubrification. Possible aussi qu'un jour je descende le carter pour vérifier. A moins qu'un nettoyant moteur soit efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:44

dis donc polo, on le voit pas trop bien ton bed rouge sur la photo, mais y ressemble au mien à première vue: trailblazzer 1.8, avec toit réhaussable.J'ai l'impression que ta réhausse est la même que la mienne, alors peut être que tu pourrais me dire comment on fait pour la relever, car j'y suis toujours pas arrivé. Faut dire qu' elle est passablement pourrie, et que j'ai prévu de la refaire quand j'aurais fiabilsé la mécanique... (encore une pastille de désablage à changer, la boite, vidange du pont, les rotules, changer les pneus avant...)
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:52

Si c'est un Trailblazer, j'ai le même. Il faut tirer sur les boutons à l'intérieur de la réhausse, deux devant et un seul au milieu derrière, et pousser la partie centrale du toit vers le haut avec l'autre main. Normalement il repose sur des vérins et se relève facilement, mais il est peut-être collé par l'inactivité et les vérins ont peut-être lâchés. Ensuite on monte les cotés, et le tout se bloque avec des boutons sur le coté qu'on tourne. Je peux faire des photos si tu veux... J'en ai même déjà faits, il me semble...
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/carrosserie-f9/rehausse-trailblazer-t3397.htm?highlight=trailblazer


PS - La pastille de désablage est en route.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:24

J'ai un Autosleeper....

Un verrou devant, un bras à basculer derrière, tu léves la réhausse ( pas de vérin ) , aprés les cotés..

Une formalité...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:26

Bess, un nettoyant, j'y crois pas pour la crépine....

Vidange et change ton filtre ça sera déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:04

salut Robin,

La réhausse de ton bed est pas faite comme la mienne, ( faudrait que je me décide à mettre une photo), en plus elle est complètement foutue es je ne sais pas comment je vais la refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défaut de lubrificzation au démarage Empty
MessageSujet: Re: défaut de lubrificzation au démarage   défaut de lubrificzation au démarage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défaut de lubrificzation au démarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb demarage
» bonjour, besoin de renseignements
» probleme de demarage cf 350
» Fumée noire au démarrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: