LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ayaya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benjo




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 03/06/2010

ayaya Empty
MessageSujet: ayaya   ayaya Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:15

voila le topo mon camion ne demarre pas sans l aide des de cables relies a un autre vehicule alors je me suis dit probleme de batterie donc je l ai fait rouller mais toujours rien, alternateur? ou alors pb electrique???
j en sais rien je suis une bille en mecanique mais bon je m y met doucement
merci d avance...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

ayaya Empty
MessageSujet: Re: ayaya   ayaya Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:48

Salut Benjo,

S'il ne démarre pas sans les câbles d'un autre véhicule, c'est surement jes câbles sur le tien qui sont de mauvais conducteurs. (pas de jeu de mots)

Comme ton moteur a été changé, il faut chercher un peu. D'abord il y a un câble de masse, entre le bloc moteur et le chassis. Il faut le démonter, bien nettoyer et faire briller les cosses, nettoyer le chassis et le bloc et remonter le tout pour que le courant passe bien.

Ensuite, il faut aller voir du coté du démarreur, même travail, démonter les câbles, nettoyer et dégraisser les cosses, et remonter le tout.

Enfin, cherche dans le bac à betteries, sous le plancher arrière ou sous les sièges avants, démonte les câbles sur les bornes + et -, nettoie toutes les cosses, le lien avec le plancher, remonte le tout et réessaie de démarrer.

Si le problème persiste, il faut se pencher du coté du démarreur, les charbons, roulements, etc, mais si c'est un modèle Mercedes, je ne le connais pas personellement. Ils sont tous très similaires, il faut voir.

D'abord nettoyage, et n'oublies pas de débrancher la/les batteries avant tout intervention. Le plus souvent c'est la tresse entre moteur et chassis qui déconne.

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

ayaya Empty
MessageSujet: Re: ayaya   ayaya Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:26

essaye ta batterrie sur un autre véhicule et tu verras si elle est bonne en premier
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ayaya Empty
MessageSujet: Re: ayaya   ayaya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ayaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: