LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il fait chaud.....

Aller en bas 
+21
drache
christian
phoenix
splint
Jean-Francois
thor
metalfinder
pink floyd
megamix
jonas
Nico**
coumkoi
Dragon 56
THIERRY 72
free wheels 7235
REGIS
PtitDom
getex
lesanges
pat le breton
blackleroc
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:42

Superbe, j'adore l'idée de la cascade en pierre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:53

et à quand, l'option bulles, voir effet vagues.... à réfléchir pour ma prochaine venue . signé verorev
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 6:43

THIERRY 72 a écrit:
et à quand, l'option bulles, voir effet vagues.... à réfléchir pour ma prochaine venue . signé verorev

a la piscine ou je vais l'option vague est simulée par une grosse boule relié a un elastique
Revenir en haut Aller en bas
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 7:14

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:58

Très belle réalisation Rob.
tu complètes le haut de tes murs pour cacher ta bache avec un plancher bois extérieur ou des dalles, de la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:36

Super taf,

Avec la petite cascade ca rend vraiment bien

On na qune envie cest de se poser a coté avec une petite biere sous un bon cagnard et apres sauter dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:24

Merci à vous,

Manu je sais pas encore, pour l'instant suspension des travaux, plus que la semaine pour préparer le Bed et matos de planche pour les vacances à la fin de la semaine.

Nico, on va en profiter comme tu dis....

Thierry Méga, je réfléchi à un système de bulle.... j'ai bien le compresseur mais je pense pas qu'il va tenir, sinon une pompe à vide en tournant dans le sens inverse ne produirait-elle pas de l'air ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:38

Il n'y aurait pas moyen de se servir de la force de l'eau de la cascade pour alimenter un système de bulle comme ça ? Un compresseur de clim ?
Avec un alternateur tu pourrais même produire de l'éclairage sympa autour.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:39

Faut voir...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:43

Une jolie roue en bois imitant celle d'un moulin à eau vieillit d'un diamètre suffisant pour faire tourner l'atiraille. Toi qui fait aussi dans le modélisme je pense que ça doit pourvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:32

peut être pas besoin de chercher compliqué : dans mes aquariums, j'ai mes pompes à eau qui sont équipés à leur sorties d'un petit tuyau permettant une admission d'air dans l'eau, créant un effet Venturi et projetant, avec l'eau, de l'air sous forme de bulle.

Dans ton cas, tu pourrais placer un "Y" dans ta sortie d'eau avant la cascade afin de créer un second conduit ramenant l'eau dans le bassin, mais sous son niveau haut.
quelques centimètres avant son débouché dans le bassin, tu place une réduction conique sur la sortie afin d'augmenter la pression de sortie de l'eau.
Dans cette partie conique, tu perce un petit trou d'un diamètre correspondant à un petit tuyau souple transparent, type tubulure de perfusion si tu vois ce que je veux dire.
Tu maintien ce petit tube dans ce trou avec un peu de silicone et tu fais en sorte que ce tube sois mis à l'air quelque part au dessus de ton bassin de façon discrète ; il n'a même pas besoin d'être droit.

Lorsque l'eau va sortir par ta seconde sortie d'eau, réduite par le cone mis à la sortie, il va se créer une aspiration de l'air entrant par ce petit tube rajouté et mis à l'air et cet air va se mélanger à ton eau en créant un effet "bulles projetées" sous pression dans l'eau de ton bassin.

On utilise souvent ce principe dans les bassins à poissons et dans les aquariums de petite taille, ca évite de rajouter un bulleur spécifique.

en image, ça donne ça :

Il fait chaud..... - Page 4 Ventur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait chaud..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il fait chaud.....   Il fait chaud..... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait chaud.....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» y fait froid alors on s'occupe au chaud
» ça fait pas un an de plus ???
» On fait comme ca??
» Ca fait plaisir....
» Il faisait chaud sur le chantier aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: