LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle calorstat

Aller en bas 
+2
lesanges
rafale47
6 participants
AuteurMessage
rafale47
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : agen
Date d'inscription : 13/04/2008

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:07

bonjour je voulais savoir quelle etait le bon calorstat pour un cf 280 diesel j en ai mis un a 92 degre mais je trouve qu il s ouvre trop tard (5 mm avant le temoin rouge )je voudrai en mettre un qui s ouvre avant mais quelqu un a t il une reference
merci d avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
rafale47
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : agen
Date d'inscription : 13/04/2008

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:50

petite chose en plus c est un moteur opel 2.1d
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:28

il en existe à 82 degres je crois,mais il faut surtout qu'il ait deux clapet pour un diesel
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:53

bonjour

5mm avant la zone rouge ça me parait beaucoup.

Tu es sur d'avoir le bon model?

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
rafale47
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : agen
Date d'inscription : 13/04/2008

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:48

non j ai un modele a 92 degre je l ai tester il s ouvre bien un copin a moi m a dit que c etait trop haut 92 degre quelqu un a a la refernce du 82 degre
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:52

Mais une photo de la partie où il est posé de facon à voir si tu as le bon model
Moi l'année dernier j'ai pété une culasse neuve pour un mauvais calorstat !!!!!
Chère l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:52

salut!

petite nouvelle qui prend enfin le temps de s'occuper de son gros.. j'aurais besoin de votre aide..
je viens de remarquer que je n'avais pas de calorstat, je me demande donc si en mettre un n'améliorerait pas le refroidissement du moteur. seulement, je dois mettre quoi?
mon bed est un cf 230 moteur opel (je suppose, démarreur opel changé l'année dernière) 2.3D.

autre questionnement, j'active le ventilo via un bouton.. est ce que mettre un carlostat changerai quelque chose?

en vous remerciant de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:33

Salut

il faut mettre un calorstat et comme dis par Christophe un modèle à double clapet, regarde dans les posts de Thierry 72 et Lesanges tu auras les références.

Par contre pourquoi ne pas mettre un thermo-contact pour déclencher le ventillo ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:00

merci de ta réponse Robert!

je n'en mets pas car ne sais comment faire Smile !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 6:20

Salut,

tu n'as pas un plombier dans tes connaissance ou un pote qui sait souder sur le cuivre ?

Voila lidée, couper la durite de sortie du radiateur pour y mettre un bout de tube avec un thermocontact qui déclenchera le ventillo à ta place
quelle calorstat  Rad0310

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:06


super, merci pour ces réponses! dans un premier temps je vais mettre le calorstat pour juger de l'amélioration, puis un relais sur les fils entrainant le moteur du ventilo, pour que mon bouton arrète de cramer. par la suite, on s'attaquera à la soudure du cuivre Smile

bonne journée, merci !
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:05

si c'est un diesel,tu devrais avoir une helice sur ta pompe à eau qui tourne en permanence,mais nous une photo pour voir ce que tu as.
c'est sûr,il te faut un calorstat,double clapet,et si possible en dessous de 92°,j'ai un 82° mais je n'ai pas la reference,il faut chercher chez un fournisseur qui te le trouve avec un catalogue opel,frontera ou autre mais surtout à deux clapets
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:11

le soucis c'est que je ne sais pas où se trouve la pompe à eau... photo de ce que je suppose être la courroie de distribution, donc la pompe à eau devrait être dans le coin.. ( ..et je n'arrive pas à mettre la photo Smile )

donc je pense: la courroie entraine 3 cylindres, 2 à gauche, 1 à droite.. il y a une hélice à l'arriere du cylindre de droite (donc je suppose que c'est la pompe à eau), le tout étant en avant du moteur, face au radiateur!

est ce bien ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:36

quand tu dis cylindre,il faut surement comprendre poulie,il y a la poulie de l'alternateur,celle de la pompe a vide et enfin ta pompe à eau avec une grosse helisse noire ou jaune,et ce n'est pas la courroie de distribution mais la courroie d'accessoires tout simplement pour parler avec des termes exact pour se comprendre.
donc tu as bien une helice surement d'origine et peut etre un ventilateur supplementaire pour refroidir que tu actionnes avec un interupteur,à voir si tu arrives à mettre des photos,mais la premiere action à faire est de mettre un carlostat et déjà il va mieux refroidir,ensuite voir si ton helice que je te dis tourne bien
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 1:23

yes! je vois demain si j'arrive à mettre des photos... mais c'est exact, ventilo supplémentaire que j'actionne avec le bouton, et donc poulie de droite, qui est bien celle de la pompe à eau Smile
mais alors elle est où la fameuse courroie de distribution.....? je ne vois pas d'autre courroie sur le moteur!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:18

Si j'ai bien lu tu as un diesel, ce n'est pas une courroie mais une chaine dans un carter


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:17

ok, merci^^ c'est bien ce qu'on m'avait dit: inutile de changer la courroie vu que c'est une chaine....
j'ai encore besoin de vous en ce qui concerne le calorstat, tous ceux que je trouve, moteur diesel opel ne s'ouvre qu'92°, or je pense que c'est trop. Après avoir parcouru un peu tous les sujets de discussion, je n'ai pas trouvé de reférence pour un 82°..
sur le net, je ne vois que celui ci VERNET S.A. 1439.80 TH1439.80J, et j'aimerais votre avis...
je me suis renseignée chez des revendeurs de pièces, personne ne trouve le fameux 82°...
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:53

moi,je l'ai trouvé dans un vieux stock de pieces,ça doit bien exister,il n'y avait pas l'embalage donc pas de references
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:23

j'ai retrouver cette photo,en zoomant,on peut voir une marque,et on dirait même un 80° ,c'est le dernier que j'ai monté sur mon bed et je roule avec sans soucis
quelle calorstat  Photo_43
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
coxe17
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : LOULAY 17
Date d'inscription : 02/07/2009

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:13

merci bien, j'avais déjà regardé ta photo en essayant de lire les inscriptions^^ donc recherche sur thermostat ACDELCO, mais sans les réferences, la piste reste bloquée.
on me demande la taille de la pièce (au moins)! vu que je n'en ai pas, j'ai démonté l'endroit où se trouve le thermostat et vais l'emmener chez les vendeurs de pièces... on verra bien!
merci de votre aide, que ferait on sans ce site !!
bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
rafale47
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : agen
Date d'inscription : 13/04/2008

quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:45

J AI COMMANDER UN TEHERMOSTAT SUR UN CITE EN LIGNE(PIECE AUTO.COM° LIVRAISON EN 2 JOURS AVEC 5 EURO DE PORT OUVERTURE DU TEHERMOSTAT 80 DEGRE D ORIGINE IL PRECONISE UN 87 DEGRES MAIS JE TROUVAIS QUE C ETAIT JUSTE
REFERENCE OEM'" 1338024 "
voila bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle calorstat  Empty
MessageSujet: Re: quelle calorstat    quelle calorstat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle calorstat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température de chauffe
» sens calorstat
» pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec.
» quelle bed???
» Quelle moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: