LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 leviathan

Aller en bas 
+15
free wheels 7235
phoenix
lesanges
PtitDom
pat le breton
serge
coumkoi
christian
supervanneur
Nico**
megamix
bedou69
blackleroc
petitrobin
Dragon 56
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:17

me revoilà repartis dans mon problème mécanique.il ne tourne pas toujours rond,et quand il broute ça claque dure de quoi cella peut il venir?sachant que les injecteurs sont neuf.je lui ais rajouter du produit winns dans l'huile pour le nettoyer et la j'ai rajouter du pétrole.mais toujours ce même problème.
si c'était les culbuteur,j'aurais le bruit tout le temps.
je cale leviathan - Page 2 Icon_sad et commence a en avoir plein le c-l
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:24

Salut Gégé,

les tuyaux d'arrivée de gasoil et de retour sont dans quel état ?

as-tu vérifié le réservoir, un fond plein de merde peut ralentir l'arrivée du gasoil et faire ce que tu expliques

une prise d'air aussi

la pompe de gavage débite t-elle ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:30

salut j'ai changer tout mes tuyau et nettoyer mon réservoir.mais c'est mon claquement qui me pose problème,car quand il claque pas,il tourne bien
ce soir si je peut,je ferais une tite video
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:36

Vérifie les culbuteurs, sinon une sortie de la pompe qui grippe et n'assure pas l'arrivée de gasoil sur un cylindre. vérifie les sortie de pompe, il y a un petit clapet avec ressort.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:54

Je pense a un culbuteur.

Je commencerais par la et puis un reglege ça fait pas de mal.

Sinon comme dit rob une mauvaise distribution de gazoil ils sont taré tes injecteurs?

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:59

" ils sont taré tes injecteurs ? "


Pourquoi tant de haine envers les diesel leviathan - Page 2 559186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:04

oui,les injecteur sont neuf est taré a 135bars.pour les culbuteurs,le claquement n'est pas toujours là,donc je pense pas.mais toutes les piste sont bonne pour moi.
mais c'est vrais que depuis qu'il a ses nouveaux injecteur,le bruit est plus fort.

claquement du bed
envoyé par angege. - NASCAR, F1, tuning et crash en video.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:11

Le bruit augmente quand tu accélères >> culbuteur

Prend un tournevis long, colle la pointe sur le cache culbuteur au-dessus de chaque soupe et colle ton oreille sur le manche et vois si ça raisonne et sur lequel.

Et fait l'essai en bas sur le carter moteur, le bruit devrait disparaître avec l'accélération

si en haut culbuteurs ou soupape qui grippe de temps en temps

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:18

j'ai fait comme tu m'a dis,avec le tournevis,le bruit n'augmente pas,j'ai alors toucher a la pompe injection,en effet,la personne qui est venue m'aider a le mettre en route avais tourner celle ci et la,plus de claquement!!!!!
comme j'ai dit plus haut,il s'était mis a claquer plus fors quand j'ai changer mes injecteur .
donc maintenant c'est de trouver le bon réglage de celle ci (au pire,je ferait venir un mécano) sauf si vous connaissez une astuce pour cella.car quand ont la dessert,il faut desserrer aussi les tuyau pour la tourner?et j'ai regarder sur la rta,mais quand j'enlève la vis central,je n'ai pas de repère dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:35

Tu peux le faire à l'oreille dans un premier temps. Une fois réglée à l'oreille tu desserre un par un les tubes pour les resserrer histoire de les soulager de la force exercée sur eux avec le réglage de la pompe.
Tu tourne ta pompe doucement de façon à ce que le camion tourne bien et prenne les tours comme il faut sans fumer excessivement.
Il doit aussi bien démarrer !
Cela te permet d'attendre pour le faire faire ou bien utiliser un comparateur.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:50


Pour les repères de calage de pompe tu as sur le volant moteur un Trait avec la lettre "P" que tu alignes avec l'index sur le carter de boite.
Là avec un comparateur, tu dois avoir 0.89 si je ne me trompe les pros du mazout te dirons, sinon je crois que l'info traîne sur le forum dans plusieurs posts..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:06

oui,j'ai vue le post mais pas de comparateur,je vais essayer de faire comme dit dragon 56 car là,il demarre bien,ne claque plus,mais ne prend pas bien ses tours et fume un peu trop,mais bon j'ai bien avancer la suite demain
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:10

sans comparateur,pas de bon reglage.......juste un reglage pour te dépanner mais il faudra ensuite que tu le fasses au comparateur,avec une course d'aiguile donnée entre le repere P et le repere OT suivant le moteur que tu as,il faut regarder la revue,je n'ai pas la course en tete mais il y a deux reglage suivant que tu as un 2,1 litres ou un 2,3 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:11

moi j'ai fini par aller voir un dieseliste ...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:13

pat le breton a écrit:
moi j'ai fini par aller voir un dieseliste ...

pareil gégé j'ai fait changer ma pompe chez gade pour qu'elle soit réglée en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:46

bon voici des news,encore une tite galère.
ce week end,contant dont la façon,il tourner,j'ai décider de lui refaire une vidange,car je pense qu'il est presque revenue a la normal .
dure dure a reamorcer ses bete la mais j'y arrive e m'apperçoie qu'il ne tourne plus normalement scratch .tout en le laissent en route,je debloc un part un mes tuyau d'injecteur et la sur 1,aucun changement de son moteur.je démonte et m'apperçoie qu'il ne pisse pas,mais le gasoil arrive bien au niveau du tuyau.
injecteur hs,d'après le meca du village,c'est due a l'huile ou calamine que j'avais dans le cylindre.donc 36euro en plus et c'est repartis.
mais es ce possible?
il démarre mal a froid,je pense avoir mis trop d'avance a la pompe,dans quelle sens je doit la tourner ?
et mon ventillo est brancher en directe,(bouton)je voudrais qu'il se declanche tout seule,comment ont les branches?sur mon radiateur,j'ai un mano.
une fois tout ça revue,ça vas etre bon pour le ct dans une bonne quinzaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5068
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:34

super ca avance bien pour toi icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:54

oui,bien il est temps .je viens de faire un tours sur route,c'est pas mal,mais je vais voire si le mecano peut venir pour ma pompe avec un comparateur,car il roule mais manque un petit quelque chose .
enfin bref c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:59

yeah bientot gégé king of the road
leviathan - Page 2 Interceptorsidexc6
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:26

Pour un peu elle ressemblerait à une ford Falcon d'interception de Mad Max...
GéGé pour la ventilo il te faut la brancher sur relai avec une sonde de déclenchement à une t° que tu souhaite et placé sur ton radiateur par exemple.
Pour ton injecteur, tué par l'huile dans un cylindre ou par la calamine je vois pas là... Faudrait que l'on m'explique comment ce qui se trouve dans le cylindre peur remonter à l'injecteur moteur en route...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:09

Salut gégé,

je suis aussi étonné d'apprendre que de l'huile ou de la calamine remonte détruire un injecteur... je pencherai plutôt pour un mauvais montage de l'aiguille dans le porte injecteur et il a fini par grippé.


Pour l'avance de la pompe, je pense que si tu as trop d'avance il te faut tourner la pompe dans le sens inverse que tu l'as tournée..
Cool Cool Cool Cool Cool
Je te dirais demain, je change la pompe sur désiré....

Pour que ton ventillo se déclenche seul à la demande d'une température donnée, il te faut installer un thermo-contact qui servira d'interrupteur intercaler sur le fil + d'alimentation de ton ventillo. Comme dis Cyrille il est mieux d'alimenter le ventillo par un relais, ça évite l'échauffement du fil qui passe par le thermo-contact.

Placer le thermo-contact sur le bas du radiateur ou sur la durite inférieur qui retourne au moteur avec l'eau refroidis, de cette façon si l'eau n'est pas suffisamment refroidis, ça déclenche le ventillo.

Sur le radiateur il faut faire poser un filetage, ça a un coût et immobilise le Bed un certain temps. L'autre solution, tu récupères un thermo-contact, rayon plomberie tu trouves un raccord à souder d'un côté et avec un filetage femelle de l'autre. Un bout de tuyau cuivre diamètre extérieur égal au diamètre intérieur de la durite inférieur du radiateur. Un trou dans ce tube du diamètre du raccord, une soudure, tu coupes la durite du bas et intercale le montage que tu viens de faire, tu branches et hop ton ventillo se déclenche en fonction des la température que tu auras choisi.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 4:20

ok,merci pour les info.comme le radiateur n'est pas vraiment sains,soit le le change,et j'en trouve un avec un un thermo-contact ou le ferait refaire en installent un .
pour l'injecteur ça m'étonner aussi mais bon,c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:53

Récupère le ton injecteur et emmène le ailleurs voir ce qu'ils en pensent... Pour moi ton mecano a trouvé la solution de te faire avaler 36 € de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:02

Dragon 56 a écrit:
Récupère le ton injecteur et emmène le ailleurs voir ce qu'ils en pensent... Pour moi ton mecano a trouvé la solution de te faire avaler 36 € de plus...

de toute façon,j'ai récupérer les cinq vieux.je vais me trouver des porte injecteur,et les garder,ont sait jamais ça peut servir en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leviathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leviathan   leviathan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leviathan
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: