LE MONDE DU BEDFORD
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megamix
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MessageSujet: mystére   mystére Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:57

hier j'ai fait un tour du paté de maison et en voulant me garer j'ai du faire plein de manoeuvres et a un moment quand j'etais en plein milieu de la route plus moyen de passer ni la marche arriere ni d'autres vitesses puis apres avoir bagaré sans forcé ca a fini par passer et ensuite par securité j'ai fait un grand tour et ca va nikel etrange...... je vais le prendre cette semaine pour aller au taf ca le fera rouler Very Happy Very Happy Very Happy a noter que j'etais dans une cuvette alors????? c'est peut etre du au fait qu'il roule tres tres tres peu Cool Cool
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Manu
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Manu


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MessageSujet: Re: mystére   mystére Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:50

peut être l'huile de boite si elle n'a pas été changé... une vidange et un niveau pourrait peut être arranger les choses.
Sinon, moteur tournant, pas de bruit de crécelle au niveau de l'embrayage, même léger ? La butée pourrait être fatiguée...

J'envisage le plus simple, car au pire, des dents de synchros abîmés pourrait avoir cet effet, mais faut pas penser au pire tout de suite...
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blackleroc
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MessageSujet: Re: mystére   mystére Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:06

T'as essayé en débrayant mystére 559186

Robert
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megamix
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MessageSujet: Re: mystére   mystére Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 6:26

alors, la vidange a etait faite il y a i000 kms plus addditif j'en avais parlé, oui manu il y a bien un bruit metalique au niveau de la butée d'embrayage apres certains trajet mais il parait que c'est fréquent quand meme sur ces vieux moteur je pense que l'embrayage est d'origine et le bed a 190 000 ou 290 000 ou 390 000 lol ah la la ces compteurs... a noter aussi que par temps plus froid et avec l'ancienne huile et la nouvelle sans additif le passage de la seconde vitesse se faisait systémétiquement en craquant legerement ca accrochait en fait et a un moment mais la c'etait du a ma fuite gasoil plus moyen de demarrer en premiere (5zf) sans avoir peur de perdre l'arbre de transmi tant le bed tremblait et faisait des seccousses des que je debrayait ou alors fallait accelerer franco Wink Wink Wink vdonc je pencherai vers ce que dis manu embrayage et butée fatiguees je verai samedi je laisserai les pro faire un chek up je pense qu'il en a bien besoin Cool Cool
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Manu
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MessageSujet: Re: mystére   mystére Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:25

Fait un petit test à la conduite si ta seconde craque :

lorsque tu veux passer ton rapport de 1 vers 2, logiquement tu débrayes, t'enquille ton rapport et tu relâches ton embrayage.

Essaye la technique du double débrayage pour ce rapport : lorsque tu veux passer ton rapport, tu débrayes, tu ramènes ton levier au point mort, tu relâches ta pédale d'embrayage et tu re-débrayes pour enquiller du point mort vers la 2nde, après tu réembraye normalement.

J'avait un soucis de ce genre sur mon ancienne boite en 4ème et le double débrayage m'avait réglé ça.

Maintenant, si tu as la butée qui fait du bruit, cherches pas plus loin, changes là. Par contre pour une 5 ZF elle est spécifique.
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megamix
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MessageSujet: Re: mystére   mystére Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:37

Manu a écrit:
Fait un petit test à la conduite si ta seconde craque :

lorsque tu veux passer ton rapport de 1 vers 2, logiquement tu débrayes, t'enquille ton rapport et tu relâches ton embrayage.

Essaye la technique du double débrayage pour ce rapport : lorsque tu veux passer ton rapport, tu débrayes, tu ramènes ton levier au point mort, tu relâches ta pédale d'embrayage et tu re-débrayes pour enquiller du point mort vers la 2nde, après tu réembraye normalement.

J'avait un soucis de ce genre sur mon ancienne boite en 4ème et le double débrayage m'avait réglé ça.

Maintenant, si tu as la butée qui fait du bruit, cherches pas plus loin, changes là. Par contre pour une 5 ZF elle est spécifique.

oui manu je voudrai bien la changer mais a ce moment la il faut changer l'embrayage aussi et pas evident a trouver Cool Cool
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Manu
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MessageSujet: Re: mystére   mystére Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:22

c'est qu'un exemple, mais ça m'a pris une minute sur ebay UK :
http://cgi.ebay.co.uk/bedford-cf-2-0-2-3-1984-87-full-clutch-kit-/270625765387?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM

Maintenant, pour être sûr, il faut démonter d'abord avant tout achat, et bien faire attention au nombre de dents de ton arbre d'entraînement de ta BV dans l'embrayage, ainsi que le nombre de trou de fixation du mécanisme sur le volant moteur.
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MessageSujet: Re: mystére   mystére Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:09

merci manu de t'etre penché sur mon probléme idem robert Surprised
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MessageSujet: Re: mystére   mystére Icon_minitime

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