LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien
New Bedfordman
New Bedfordman
Julien


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Longpont-sur-Orge (Essonne)
Date d'inscription : 29/11/2008

Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Empty
MessageSujet: Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères   Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:57

Chers amis,

Après une longue plage de silence, et une conversation au téléphone avec Robert il y a quelques semaines, je viens vous tenir au courant de mes quelques péripéties bedfordesques du moment… qui promettent de ne pas être encore tout à fait terminées, pour mon plus grand… allez… écrivons quand même "plaisir", bien que ça me pèse ! ;-)

Mon Bed, dans lequel je vis désormais de façon permanente, a été immobilisé pendant 40 jours pour une histoire de roulement puis d’arbre de roue dans un garage de Poitiers (je travaille au Futuroscope). Pour faire simple : je devais changer le roulement arrière-gauche, donc tant qu’à faire les deux roulements arrière. Je me les suis procuré par Robert, sans problème, impeccable. Je les ai amenés à ce garage de Poitiers, ils ont changé facilement celui du côté droit (qui ne posait déjà pas de problème), mais quand ils se sont occupés de celui du côté gauche, ils se sont aperçus que l’arbre avait été usiné par le jeu du roulement, et que par conséquent même le roulement neuf aurait du jeu. Coup de fil à Gade, qui dit qu’il peut recharger l’arbre. Plusieurs personnes me disent que je peux lui faire confiance, qu’il connaît certainement son boulot, donc feu vert. Je lui expédie l’arbre de roue, il travaille dessus (rechargement + montage du roulement neuf + de la bague de retenue fournie également par Robert, qu’il emmanche à la presse) et me renvoie le tout. Le garage Ford remonte tout ça, fait un tour d’essai, et ça pète : l’arbre de roue se déchausse ! Dépannage et re-démontage. Verdict : la bague d’arrêt n’a pas tenu. Re-coup de fil à Gade, qui ne comprend pas et me demande de tout lui renvoyer. Donc re-belotte. Quand il reçoit le colis et examine l’affaire, il s’aperçoit que la bague était effectivement trop large, de l’ordre du dixième de millimètre (défaut de fabrication ? ou bien élargie par la presse ? c’est une question que m’a suggérée Robert lorsque l’on s’est téléphoné plus tard), alors il me remet une bague neuve qu’il avait en réserve (et il remet le roulement qui, a priori, malgré le déchaussement de l’arbre, était encore bon). Il l’emmanche de nouveau à la presse. Et me renvoie le tout.
Avant de procéder au nouveau remontage, le garage Ford m’a toutefois averti que mon arbre de roue semblait légèrement voilé (légèrement, mais visible à l’œil nu quand même), et que cela pouvait me jouer des tours d’ici quelques milliers de kilomètres. J’en parle à Gade par téléphone, qui me certifie que l’arbre a été rechargé au tour la première fois, et que par conséquent il s’était assuré qu’il était équilibré.
On a donc remonté le tout et le CC roule (mais attendez de lire la suite).

Après toutes ces aventures, j’ai téléphoné à Robert, qui m’a dit qu’il n’était pas du tout professionnel de monter une bague de retenue au moyen d’une presse car, par le forçage induit, cela pouvait abîmer la bague, l’élargir, et par conséquent la priver de sa capacité à retenir le tout (arbre de roue et roulement). Robert m’a donc dit que, pour véritablement procéder correctement, il convenait de chauffer la bague afin de la dilater, puis de l’emmancher sur l’arbre de roue sans forcer, et que ce n’était qu’ensuite, en refroidissant et en se rétractant sur l’axe en fonte, que la bague gagnait la capacité d’enserrer l’arbre de roue avec force et de retenir le tout. Ces explications m’ont semblé tout à fait cohérentes (et, comme vous l’avez vu, elles permettraient d’expliquer certaines choses).

Moralité, depuis le 13 août, je roule avec un camping-car qui, au niveau de la roue arrière-gauche, a un arbre de roue qui n’est manifestement pas parfaitement équilibré, un roulement neuf mais qui a quand même peut-être subi un petit "traumatisme" lors de l’incident du 21 juillet, et une bague de retenue neuve mais qui a été emmanchée à la presse (ce qui n’était donc peut-être pas la meilleure façon).
Et depuis que j’ai récupéré le camping-car, j’entends encore un petit bruit inhabituel au niveau de la roue arrière gauche lorsque je prends des virages (notamment des ronds-points), un bruit de frottement métallique, et aujourd’hui, 12 septembre, il s’est nettement amplifié dans les virages à droite (c’est-à-dire quand la roue arrière gauche se prend tout le poids du camping-car). A ces moments-là, ce n’est plus un "petit" bruit, mais quelque chose de vraiment très audible et anormal.
Après avoir déjà dépensé près de 1500 euros, je vous laisse imaginer ma joie…

Je précise aussi et quand même que, depuis la mi-août, j’ai entrepris des démarches administrativo-juridiques, via mon assureur, pour faire valoir mon droit de recours et essayer, si possible, de récupérer un peu de sous par l’assurance de Gade dans la mesure où, sur les 1500 euros que j’ai dû payer, la moitié est liée – directement ou indirectement – à sa première réparation défectueuse. Donc on va voir si on peut essayer de faire quelque chose, parce que ce n’est quand même pas normal que ce soit moi qui doive tout couvrir, vous ne pensez pas ?
Bon, mais là, si la seconde réparation promet elle aussi d’être défectueuse, c’est encore une autre affaire !

Bref, quel que soit le montant que cela pourra me coûter, c’est-à-dire quel que soit ce que l’on réussira éventuellement à obtenir des assurances (ou pas), et pour que cette p… d’histoire d’arbre de roue soit enfin réglée pour un bon moment (parce que là je ne suis vraiment pas rassuré en roulant, sachant ce qui s’est passé la première fois), je vous annonce aujourd’hui formellement que je souhaite ardemment me procurer un nouvel arbre de roue, en bon état bien sûr, c’est-à-dire pas déséquilibré, pas voilé, et sur lequel seraient montés un roulement et une bague neufs (ou bien, au pire, on en monterait encore de nouveaux).
Pour rappel, mon Bed est un 280. Or, ayant appris qu’il existait deux modèles de ponts pour les 280, je vous joins quelques photos du pont du mien afin que l’on puisse identifier plus facilement de quel modèle il s’agit.

Je n’ai pas facilement accès à Internet mais certains d’entre vous ont déjà mon numéro de téléphone, sinon je peux bien sûr le donner en MP.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous aurez bien voulu accorder à ces lamentations et doléances, et puis des conseils et orientations que vous serez probablement en mesure de me fournir pour que je puisse m’extraire de cette panade ! ;-)

Julien, qui nage dans le bonheur (mais, sérieusement, ne vous inquiétez surtout pas, j’adore toujours autant mon Bed et je ne l’échangerais pas contre tout l’or du monde !)


Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Img_6510

Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Img_6511

Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Img_6512

Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Img_6512

Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Img_6514
Revenir en haut Aller en bas
http://bedford91.free.fr
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères   Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:00

Par le biais de ton assurance tu peux peut-être faire expertiser tout ça.
Un garage à obligation de résultat, si il n'est pas capable, il doit faire le nécessaire auprès d'un confrère qui lui pourra, ou ne touchera pas pour ne pas mettre à défaut ta sécurité et celle des autres.
A partir de là, véhicule vieux ou pas ( de toute façon tu paie le même taux horaire que les autres ) tu dois pouvoir faire prévaloir se droit.
Ils ont accepter de toucher, il doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères   Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:54

Salut Julien,

tu en ai ou ?

J'ai lu qu'on pouvait te dépanner avec un pont de 250. reste juste dans ce cas rallonger la deuxiéme partie d'un arbre de transmission .......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Empty
MessageSujet: Re: Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères   Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent recherche demi-arbre de roue arrière gauche
» Arbre de roue arrière
» BONJOUR,,,,urgent recherche pompe a eau pour bedford cf280,,
» Rechereche Arbre de roue arriere
» recherche boite 5 + arbre transmission pour Bedford CF250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: