LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 allumage electronique opel commodore

Aller en bas 
+5
mantasc
Dragon 56
megamix
blackleroc
metalfinder
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:24

bonjour a tous les bedfordiste .. Very Happy je pense comme beaucoup d'entre nous j'ai énormément de problème avec mes vis platiné et cela ne date pas d'aujourd'hui ... problème de démarrage , déréglage des vis , oxydation de la tête de delco , rupture a chaque rétrogradage en effet cet été on a dessidé de prendre la route et de partir en vacance dans le sud avec le van, sur l'aller aucun souci il marchais vraiment comme une montre mais pour le retours s'été l'enfer il avais enormement de mal a démaré et puis maintenant il tourne pu du tout rond il pétarade comme pas possible ... bref c'est le gros probleme de mon moteur : l'allumage ... donc ma question serais simple est-ce que il serrais possible d'adapter un allumage électronique d'une opel commodore B donc plus réssente ou bien de faire une adaptation .. en faisant une petite recherche sur le forum j'ai vu que on pouvais adapter des stator électronique a la place des vis platiné ... est ce que le changement de l'allumeur complet est nécessaire ou bien de la tête de delco ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19150
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:53

salut,

regarde dans les docs techniques d'Opel, le type d'allumage électronique que tu peux monter à la place du tiens.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8100
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:30

blackleroc a écrit:
salut,

regarde dans les docs techniques d'Opel, le type d'allumage électronique que tu peux monter à la place du tiens.

Robert

robert sur abccf ils parlent d'allumage de super 5 Cool Cool

c papy 41 qui a fait la modif

bonjour à tous

j'ai instaler ce matin un boitier electronique ( CARTIER) pris à la casse

sur une super 5 avec les fils pour 3 eur

montage un jeu d'enfant!!!
et pour l'instant mon bed ronrronne comme un gros chat (il n'aime pas
que je le traite de gros!!!!


Dernière édition par megamix le Mar 14 Sep 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19150
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:32

oui Méga c'est un transistor, perso je préfère un vrai allumage électronique.

Par contre, je testerais avec un condo neuf avant tout, les signes décrits m'y font penser

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:37

Oui c'est à peu près certain que c'est le condo.
On trouve des kits allumage électronique adaptable à différents tarifs chez pas mal de revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mantasc
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
mantasc


Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : lizines
Date d'inscription : 13/12/2009

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:48

metalfinder a écrit:
bonjour a tous les bedfordiste .. Very Happy je pense comme beaucoup d'entre nous j'ai énormément de problème avec mes vis platiné et cela ne date pas d'aujourd'hui ... problème de démarrage , déréglage des vis , oxydation de la tête de delco , rupture a chaque rétrogradage en effet cet été on a dessidé de prendre la route et de partir en vacance dans le sud avec le van, sur l'aller aucun souci il marchais vraiment comme une montre mais pour le retours s'été l'enfer il avais enormement de mal a démaré et puis maintenant il tourne pu du tout rond il pétarade comme pas possible ... bref c'est le gros probleme de mon moteur : l'allumage ... donc ma question serais simple est-ce que il serrais possible d'adapter un allumage électronique d'une opel commodore B donc plus réssente ou bien de faire une adaptation .. en faisant une petite recherche sur le forum j'ai vu que on pouvais adapter des stator électronique a la place des vis platiné ... est ce que le changement de l'allumeur complet est nécessaire ou bien de la tête de delco ?

Monte un electronique de monza GSE ou senator

Il te faut un allumeur complet sur ebay.de tu vas trouver un BOSCH

http://cgi.ebay.de/Zundverteiler-Monza-Senator-A-NEU-ORG-OPEL-/270625718201?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3f028cbfb9

un module electronique et la bobine les 2 dispos chez oscaro

http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-opel-monza-monza-1218-9427-2466-gt

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-opel-monza-monza-689-9427-2466-gt

et plus j'amais de misère... sûr c'est une somme mais la c'est tout en neuf.

ou en occase

http://cgi.ebay.de/Zundverteiler-Opel-Senator-B-3-0i-/130390960409?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item1e5be82919

Sinon voici les termes de recherches sur ebay.de

Zündverteiler senator

http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=Z%C3%BCndverteiler+senator&_sacat=0&_dmpt=Autoteile_Zubeh%C3%83%C2%B6r&_odkw=Z%C3%BCndverteiler+cih&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

Eric
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:17

je te remercie c'est ce que je voulais savoir si il existais un allumage identique sur une autre opel comme sa je serrais lequel prendre si jamais je doit changer l'allumeur complais par contre je pense que je vais metre un allumage effet hall adaptable c'est plus simple comme sa j'ai pas a toucher l'allumeur il est fixé et reglé j'aurais pas besoin de le rerégler ...


http://kitallumage.chez.com/kitallumage/Autos/kitallumage.htm
Revenir en haut Aller en bas
mantasc
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
mantasc


Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : lizines
Date d'inscription : 13/12/2009

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:36

metalfinder a écrit:
je te remercie c'est ce que je voulais savoir si il existais un allumage identique sur une autre opel comme sa je serrais lequel prendre si jamais je doit changer l'allumeur complais par contre je pense que je vais metre un allumage effet hall adaptable c'est plus simple comme sa j'ai pas a toucher l'allumeur il est fixé et reglé j'aurais pas besoin de le rerégler ...


http://kitallumage.chez.com/kitallumage/Autos/kitallumage.htm

Soit vigilent, chaque montage fait avec ce système sur les moteurs Opel CIH apportait d'autres problèmes! Ce système est bien pour les autos type traction,2cv, etc...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:40

quelle genre de probleme ? pourtant j'ai regarder un peu sur le forum et il y avait quelque personne du forum qui adaptais cet allumage sur bedford ...
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:57

vu la face de ton bed, c'estun moteur vauxhall. le symptôme que tiu décris ressemble bien à un claquage du condensateur. Il y a un post de papy qui a montté un allumage cartier de super5,
j'ai fait ça aussi . Pas de problème. bon démarage , usure amoindrie des vp, (il n'y a plus que le toucho des VP qui s'use mécaniquement: mettre un peu de graisse de temps en temps) avec le boitier, le condensateur pourrait être supprimé, mais autant le garder. avantage: du boitier cartier: le cout! 15€ grand maxi dans une casse! après, tranquile un moment. ça coute pas grand chose d'essayer. Un allumage a effet Hall, c'est pas tout à fait le même prix...

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
mantasc
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
mantasc


Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : lizines
Date d'inscription : 13/12/2009

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:32

metalfinder a écrit:
quelle genre de probleme ? pourtant j'ai regarder un peu sur le forum et il y avait quelque personne du forum qui adaptais cet allumage sur bedford ...

Sur un Vauxhall je dis pas que cela ne fonctionne pas! par contre sur nos CIH il y a des subtilités de croisement d'ACT qui font que cet allumage ne suit pas!

tu as quoi comme cih6

2.5
2.8
3.0

tu dis que tu ne veux pas re-caler l'allumeur et avec ce système il te faut reprogrammer la courbe d'avance ce qui est plus délicat Sad

Un CIH est indestructible si tu respectes ses règles de fonctionnement.

A toi de voir, je fais du CIH depuis 25 ans c'est juste un conseil.

A ta dispo

Eric
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:09

j'ai un 6 cylindre 2.5 litre donc si tu dit qu'il suit pas je vais plutot commander l'allumeur neuf de senator ... sa serait plus sur !!
Revenir en haut Aller en bas
mantasc
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
mantasc


Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : lizines
Date d'inscription : 13/12/2009

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 5:39

metalfinder a écrit:
j'ai un 6 cylindre 2.5 litre donc si tu dit qu'il suit pas je vais plutot commander l'allumeur neuf de senator ... sa serait plus sur !!


2.5, Ok je regarde pour te donner les bonnes reférences. Laisse moi un peu de temps car j'ai une semaine chargée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 7:54

j'y comprends rien, t'as un 6 cylindre opel dans ton bed?! Comment cela est il possible?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19150
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:22

Le bess a écrit:
j'y comprends rien, t'as un 6 cylindre opel dans ton bed?! Comment cela est il possible?

en gros tu enlèves le moteur d'origine, tu modifies le berceau avant ou tu montes celui d'un CF2 essence et tu mets n'importe quel motorisation GM sur base CIH.....

tu pries le bon dieu que les freins d'origine suivent ou tu adaptes des freins à disques au minimum à l'avant, tu évites les hommes en bleu trop curieux sur le bord de la route et si en plus ils sont connaisseurs ou qu'ils cherchent un peu ils vairons que le Bed est en 4 cylindres sur le barré rouge et non en 6 cyl
que tu ne cartonnes jamais avec des dégâts corporels ou là tu ne dormiras plus et paieras la facture toute ta vie ou derrière des barreaux vu les lois qui évolues vite aujourd'hui en matière de sécurité routière....

voila en gros quand tu as bien compris tout ça tu peux faire......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:20

non mais je crois qu'il est passer au mine parce que sur la carte grise c'est marquer 15 cheveaux ... je pense pas que le moteur bed d'origine delivre 15 ch !!

Citation :
2.5, Ok je regarde pour te donner les bonnes reférences. Laisse moi un peu de temps car j'ai une semaine chargée

t'en fait pas prend ton temps je ne suis pas préssés faut que j'attende que mon pere ce retablisse avant d'attaquer les réparration .. il c'est casser la clavicule en vacances cet été donc sa devrais pas ce resorbvé de si tôt ... et sinon j'ai peut etre un gros moteur mais avec le temps il c'est bridé il ce bloc a 4000 tour et monte pas a plus de 130 km/h d'un coté c'est pratique pour les radars et les nouvelle lois de répréssion mais bon faut évité les cote aussi parce que le pauvre moulin il peine .. donc voila je comprend pas pourquois il a pu auten de peche qu'avant peut étre c'est du a l'allumage .. en tout cas sa me remonterais le moral de monter le nouvelle allumage de senator et de ce retrouvé coller au siege a chaque rapport et de bloké le compteur a 180 km/h comme avant lool Twisted Evil je dit sa mais d'un coté moi et mon pere on est pas des fou du volant on évite toujours les autouroute pour roulé gentil et admiré le paysage Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19150
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:33

Dans ce cas là royal ..... pas de soucis du côté législation,

mais aujourd'hui c'est quasi impossible enfin dans le 94 et 77 j'ai fais la démarche,il faudrait une déragation ministériel pour ne pas subir le crach test.....

Peut-être en côte d'or (dijon) le service des mines est plus cool avec les transfos, pas mal de Rod Réalisé par LSA de Sens sont homologués dans le 21...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:40

de toute facon maintenant on a pu le droit de rien faire en france .. petit a petit sa deviens une dictature ... mais depuis qu'on roule , a chaque fois qu'on ce fait arreter il on jamais ete regarder dans le moteur .. les petits bonhomme en bleu nous reproche les fer a cheval a l'arriere , les ceinture de securité , puis apres il jette un coup d'oeil bref a l'interieur en faisant toujours la geule lol , on est deja tomber sur des flics gentil qui nous on dit olalala mais qu'est ce qu'il est beau votre camion ... c'est vous qu'avez fait les dessin !! puis a mon avie il ce dise c'est un camion americain c'est pour sa qu'il est equipé d'un groo moulin qui ronronne fort ...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19150
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:45

C'est sur que si tu restes pôli avec eux ça se passe bien, juste en cas d'accident ou ça risque fort de se compliquer, mais j'y pense aussi, avec une mécanique plus récente si je dois faire la modif......

sinon pousse jusqu'ici et on prend les compressions déjà pour voir...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:49

Citation :
sinon pousse jusqu'ici et on prend les compressions déjà pour voir...


??
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:10

caramba! é porquoi pas oune tourbine dé élicotère pendan qu'il sone!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19150
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:20

metalfinder a écrit:
Citation :
sinon pousse jusqu'ici et on prend les compressions déjà pour voir...


??

tu dis bien qu'il n'avance plus ... ton moteur n'a peut-être plus beaucoup de compression, et ça se mesure..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:50

Réflection qui n'engage que moi.

Moi en vieux de la vielle, on m'a toujours appris que lorsque que l'on refait un allumage, c'est automatique la totale, vis, condo et bougies.....

Pour le condo j'ai changé mon optique, ma façon de voir les choses, c'est à dire je garde mon condo jusqu^à qu'il claque....en ayant 1 de réserve. J'ai eu plein de prob avec Béru, ils ne tiennent pas et notamment le fil qui se désserti......

Mon copain Stéphane ( STS) l'autre suisse, même réflection, il arrête Béru et ne met plus que du Bosch.....

Si les vis platitées s'usent et celà est normal et que tous les 10'000 km environ on les change, rien n'est prouvé qu'un condo pète à 10'000...je suis persuadé qu'un condo tient trés longtemps.....

Je ne crois pas me tromper d'une phrase venant de Serge qui disait, on ne change pas un bon condo...

Pour les allumages électroniques, pas mon domaine, suis obligé de suivre vos conseils et expèriences.....Super 5 ça l'air de marcher, Christian aurait monté le top du top......perso j'aimerai aussi en monter un...

Réflection perso , bien sûr

Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:09

allumage de super 5: c'est bon pour le condo, c'est bon pour le condo , c'est bon bon, c'est bon bon... Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:44

mdrr le bess elle est pas mal Wink

je dit pas le contraire polo je peut toujours changer mes vis platiné mais c'est pas la premiere fois que je suis emmerdé , j'ai du changer mes vis platiné 3 fois en 5 ans et puis même j'ai toujours des problème de démarage , et j'ai remarquer aussi que le rotor qui tourne pour ouvrir les vis qu'il été trés usée et qu'il écartais pas bien les vis platiné .. c'est pour cela que je préfére changer l'allumeur complet au moin je serais tranquile pour longtemps et en mettant un éléctronique je serrais moins emmerdé peut etre que j'aurais toujours du vert de gris sur le doigt allumeur et sur la tête mais au moin j'aurais pas de probleme de démarage , ni de raté et de rupture au moteur , j'espere avoir un moteur qui tourne rond ...

Robert ta des appareille pour mesuré la compression ? quand j'aurais changer l'allumeur et reglé le moteur niquelle sa serais bon a savoir si il manque de la compression pour voir si sa vient de la le bridage ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage electronique opel commodore Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique opel commodore   allumage electronique opel commodore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage electronique opel commodore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allumage electronique
» allumage electronique
» régime irrégulier
» Montage allumage électronique sur AC Delco D300
» Commodore B GS/E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: