LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demande d'info

Aller en bas 
+3
Dragon 56
petitrobin
bedou69
7 participants
AuteurMessage
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

demande d'info Empty
MessageSujet: demande d'info   demande d'info Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:55

salut a tous.

J'explique l'histoire.

J'ai peu etre une affaire a faire sur lebon angle sur un vehicule. Celui ci ce trouve en france mais a une carte grise allemande.

Je cherche a connaitre les formalitées exacts qu'il me faut faire pour le passer en carte grise francaise.

Quelqu'un a t'il des infos pour ça???

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

demande d'info Empty
MessageSujet: Re: demande d'info   demande d'info Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:58

Salut Marco,

Pour ta question, il n'y a pas de grande difficulté si le véhicule est homologué en France et les versions sont identiques. Si c'est le cas, un certificat de vente, la CG allemande, le Quitus Fiscale de ton centre d'impots et tu passes en préfecture faire une Carte Grise. Si les versions ne sont pas les mêmes, c'est un peu plus compliqué, voir impossible. Il te faut un certificat de conformité du constructeur. (Je roule actuellement en BMW E30 avec une CG anglaise, mais qui vient de l'éspagne,et non homologué en France pour cause d'options différents - mon pont est plus court et j'ai la clim sans DA!!!°

Une petite question? Les voitures allemands à l'exportation doivent perdre leurs plaques d'origine et porter des plaques spéciales (rouge ou vert, je crois) avec la date de l'exportation dessus. Si la voiture que tu vas voir est en plaques normales, elleest dans l'illégalité totale, elle n'a pas été déclarée exportée, et tu ne pourras pas l'immatriculer.

Bon courage, et tiens-nous au courant. Mes infos datent d'il y a trois ans, environ.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

demande d'info Empty
MessageSujet: Re: demande d'info   demande d'info Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:07

salut et merci pour ces reponses.

En faite le véhicule est un chevy il n'a donc pas d'équivalent en france il est vraiment pas cher mais le proprio confirme que la carte grise est "faisable" moi j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

demande d'info Empty
MessageSujet: Re: demande d'info   demande d'info Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:36

Il est pas chère pour la raison que tu imagine et il le sait sans quoi il le vendrait pas " pas chère ". Beaucoup de véhicules US sont dans ce cas. A moins qu'il est 30 ans...
Sinon il faut le faire homologuer.
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2222
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

demande d'info Empty
MessageSujet: Re: demande d'info   demande d'info Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 0:08

ton chevy est peut-être un van,ce genre de véhicule est très difficile à immatriculer en France, voire impossible.dis toi bien que si le vendeur avais pu, l immatriculer en France,à son nom il l aurais fait.???mais comme ce genre de véhicule importer,si je ne me trompe.passer quatre mois, sans être homologuer, tu ne peur plus rouler en France.renseigne toi bien avant de l acheter.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

demande d'info Empty
MessageSujet: Re: demande d'info   demande d'info Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 7:00

Cool Cool Cool
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/134537805.htm?ca=17_s Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

demande d'info Empty
MessageSujet: Re: demande d'info   demande d'info Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:08

Marco j'ai le même à 5 mm de chez moi 1000,00 € mais ininmatriculable en France d'ou ce prix...

et puis c'est un chevy et j'y prendrais mon âme de Bedforman et l'ambiance que j'ai vécu encore ce week-end....à une concentre ou il y avait du BEDFORD.......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dodgevan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
dodgevan


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/05/2008

demande d'info Empty
MessageSujet: Re: demande d'info   demande d'info Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:37

chevy power je dit a 1000 euro cela m'interesse as tu plus d'info (c'est pour de la pcs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vanpassion.forums-actifs.net/index.htm
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

demande d'info Empty
MessageSujet: Re: demande d'info   demande d'info Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:29

En meme temp je m'en doutais bien mais il m'a mis doute en me certifiant qu'il était immatriculable facilement.

daccord avec toi rob de toute façon j'aurais pas laché le bedford mais le pour moins cher que les réparation de mon bed je roulais en chevy puis aurait refais le bed plus tard (meme si je sais pas ou je l'aurais mis Twisted Evil )

bref je vais rester concentrer sur mon bed ou un autre bed d'ailleur on verra.

merci a tous pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Contenu sponsorisé





demande d'info Empty
MessageSujet: Re: demande d'info   demande d'info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une demande...
» je demande une explication
» Demande d info
» Demande de renseignements svp
» demande de photo meeting 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: