LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage dificile a froid

Aller en bas 
+5
lesanges
jonas
Manu
blackleroc
clodio
9 participants
AuteurMessage
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:41

Bonjour a tous j espère que le meeting c est bien passer pour vous le 19 . J ai malhereusement pas pu venir comme vous avez pu le constater car trouver personne pour me remplacer au montgolfière. Bref la saison ce termine dans moin d' un mois et demi et le bed a grand besoin de câlins. Rénovation et bichonage pour cette hiver car il m a sacrement dépanner et ne ma pas fait de caprice . Les températures dessende et mr rechigne a démarrer comme l année dernière . J ai l impression que l huile moteur ce durcie et du coup start pilote oblige mais une fois qu il est démarrer je peut l éteindre et redémarrer et pas de soucis . Quesque cela peut être docteur? Bon courtage pour le moteur de Phoenix Robert car je sais qu il est chez toi en ce moment et parce que je me sent seul en Bourgogne sans confrère . Oubliez pas les photos de ce qui a Peter car ont aimeraient pas connetre le même sort .
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:25

Salut,

moteur tombé et ouvert des photos ce soir......

pour le tiens comment sont les bougies ? les relais ? si eux vont bien prends les compressions... l'huile n'y est pour rien ou alors elle est très épaisse...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:19

Bougies neuves . Les relais et la compression vas faloir m expliquer car suis un novice . Ya t il un post sur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:39

pour faire simple Clodio, lorsque tu tournes la clef de contact, soit tu as un bed avec préchauffage automatique (85, 86, 87) et tu as un voyant qui s'éteint au bout de quelques secondes avant de démarrer ; soit tu dois appuyer sur un bouton le temps que ton voyant s'éteigne et ensuite du démarre.

Ce délai est celui de préchauffage, c'est à dire la montée en température de tes chambres de combustion par des bougies de préchauffage (sorte de crayon avec un charbon long dessus qui rougit lorsque elles chauffent) afin que le gazoil puisse s'enflammer lorsqu'il arrive (il faut de la chaleur, environ 600°C et de la compression pour qu'un mélange gasoil-air s'enflamme).

Tes bougies sont peut être neuves, mais recoivent elles de l'électricité ?
Pour le savoir, tu dois avoir au niveau de la réglette de cuivre qui dessert les 4 bougies de préchauffage, un fil de bonne section (au moins 6 mm² de mémoire). C'est celui qui amène le 12 V jusqu'à ta réglette, débranche le et place une ampoule quelconque (un voyant ou une ampoule de phare) entre ce fil au cul de l'ampoule et la réglette contre le côté métalique de l'ampoule. ensuite tu mets le contact ou tu appuie sur ton bouton de préchauffage selont ton modèle de bed pour voir si cette ampoule s'allume = donc tes bougies préchauffe bien.

Lorsque ton moteur à tourné quelques instants, que tu l'éteins et le rallume, il redémarre bien car il est chaud. Je pense que ton problème se situe à ce niveau, ton préchauffage ne dois pas bien fonctionner.

commence par ça et tiens nous au courant.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:59

pense comme Manu surtout si tu enfume le quartier après démarrage
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:04

je pense aussi au prechauffage,mais il faut avant tout une bonne batterie
si ta lampe s'allume comme dit manu et que ça ne marche pas,il faut démonter les bougies et tester,même si elles sont neuves.....mais avant tout fait le test de la lampe et écoute si tu entends un gros clac quand tu apuis sur le bouton
tu as une photo des bougies chaudes sur ce post avec la remise en etat des cables de prechauffage
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/mecanique-generale-f10/petit-controle-general-classique-t3103.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:07

Merci a vous . Je ves faire un essai demain mais il y moin d' un ans j avais fait un post car j avais changer mon bouton poussoir de préchauffe contre un automatique et celui ci marche toujours car il y a le fameu clic qui s entend et le vouant qui s éteint . Ma batterie et une 95 a . Par temps comme aujourd hui , même le matin il n y a aucun souci mais quand il fait 1 ou 2 degre c est pas la même . Peut être la compression? Comment fait ont ? Ce n est pas cette espèce de mano que met le diéséliste sur la pompe a injection?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:10

Il faut un compressiomètre que l'on mette à la place d'un injecteur et on lance le moteur pour deux trois tour et on lis la mesure..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:20

Salut Clodio, ça peut être ton préchauffage mais de mémoire la dernière fois que l'on a regardé il était bien.
Le démarreur peut commencé à fatiguer doucement. Avec le coup de l'huile tu n'es pas très loin pourtant... Car selon l'huile et la T° elle devient si visqueuse que le moteur a fatalement plus de mal à prendre ses premiers tours ( dans certains pays comme en Russie ils brulent quelques journaux sous le moteur pour faciliter le démarrage ) bien sur nous ne somme pas par des - 30 mais un démarreur un peu vieux va montrer ses premières faiblesses dans un cas comme le tient.
Si tu sens au bout de 2 ou 3 coups de clés sans réussir le démarrage que ton moteur tourne plus vite c'est le démarreur...
Si tes bougies on étés changées relativement récemment comme quand on se voyait en Touraine tu peux faire un test pour la bonne santé de ton préchauffage. Tu sais le coup du fil en direct du + batterie jusque les bougies pendant 5 secondes. Si il démarre bien sur ce coup alors ton préchauffage sera en cause sinon se sera le démarreur ou la batterie.
Si tu avais un soucis de désamorçage à cause d'une légère prise d'air, le fait qu'il fasse froid ou non n'aurait aucune incidence.
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:40

Merci cyril , tu connais bien la bête et je ves suivre tes conseils. Je n ai rien fait sur la bête aujourd hui car mal au poignet car boulot de montgolfière c est 1 tonne a charger et décharger 2 fois par jour et construction d' un chalet donc une boite de 500 poites de niquer donc début de tendinite . Vous tiens au courant de ma prochaine bidouille a+
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:08

Sans problème ! Et fais nous une tite photo de ta construction dans blablabla si tu peux Wink
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:16

AU TOUT DEBUT QUE TU DEMARAIS AVEC LE STAR PILOTE ET APRES OK A CHAUD DONC

SUIS SUR QUE TON HUILE EST TROP VIELLE ET TROP EPAISSE Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:17

Bon la saison ballon est fini pour moi donc je prend le temps de soigne la bête qui pour un débutant comme moi , me surprend par sa fiabilité.vive les bedfords .donc après verif je peut dire que l huile est a changer et que ma batterie avait des pertes la garce donc tout vas bien pour l instant car les températures sont positives . Pour être sur que l huile y joue, je tenterai de la changer quand il ferra un bon -3 .
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5089
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:56

t inquietes y aura plus que -3 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
J-Yves 70
Membre assos
Membre assos
J-Yves 70


Nombre de messages : 272
Age : 62
Localisation : 70
Date d'inscription : 23/09/2008

Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:07

bonjour,je parle peu sur le forum mais je vous lis
Je suis du 70 d'ou est tu en bourgogne jy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage dificile a froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage dificile a froid   Démarrage dificile a froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage dificile a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarrage à froid
» problème de démarrage
» N° de frappe à froid ??
» y fait froid alors on s'occupe au chaud
» démarrage d'une épave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: