LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Travaux chez moi aussi

Aller en bas 
+4
lesanges
blackleroc
megamix
petitrobin
8 participants
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Travaux chez moi aussi Empty
MessageSujet: Travaux chez moi aussi   Travaux chez moi aussi Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:45

C'est vrai que je n'avance plus sur mes voitures. Le Trailblazer marche très bien, et le sept sort de temps en temps de son garage pour prendre l'air, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper. Comme beaucoup, je fais des travaux à la maison.
Aujourd'hui j'ai commencé des pièces dans le grenier. L'hiver dernier l'ai fait l'isolation, l'été les fenêtres et la couverture, et maintenant il faut des cloisons...

C'est quelque chose que je n'ai encore jamais essayé, alors je n'avance pas très vite. Je mesure trois fois avant de couper, et je me trompe souvent. J'ai un grenier qui fait 30 mètres sur 6, et j'ai cloisonné une parte qui fait 9 mètres sur 6. Le rste attendra. Je dois faire deux chambres et une petite salle d'eau pour la fin de l'année, en principe.

J'ai commencé là:
Travaux chez moi aussi Grenie10

Vu de l'autre coté:
Travaux chez moi aussi Grenie11

Après sept heures j'avais installé la première porte et son angle de retour:
Travaux chez moi aussi Grenie12

Vu de l'intérieur:
Travaux chez moi aussi Grenie13

Tous vos commentaires et astuces seront les bienvenus. Je suis vraiment novice dans l'affaire.

Robin







Dernière édition par petitrobin le Mer 6 Oct 2010 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Travaux chez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Travaux chez moi aussi   Travaux chez moi aussi Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:53

le bois c'est bien mais les rail en galva c'est beaucoup plus pratique et ca vrille pas, tu as le profil haut et bas en forme de U et les montants galva a poinçonner en haut et en pas tout les 60 cm, l'avantage c'est que les montants ont des ouvertures pour passer les cables, tu les coupes a la cisaille car a la disqueuse les disques dégagent...
Donc eb theorie contre ta porte tu met un montant gilssé dans les profils haut et bas puis a 60 cm tu en met un ( le milieu du placo) puis a 1m20 tu en met 2 cote a cote (raccord des 2 placos) puis re a 60 ect ect ect.... en une journée tu peu avoir fini tout tes structures car une fois mis d'equerre et a niveau ca avance tres vite
quand tu a fini un coté tu passe tes cables ect et ensuite tu isole puis tu met les placos de l'autre coté et c'est fini, reste les calicots (j'adore et je gere) les enduits et la peinture.
En peinture je prends toujours la plus chére car comme on dit on en a pour son argent... donc de la peinture théodore batiment ou seigneurie en une couche resultat nikel sans traces

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Travaux chez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Travaux chez moi aussi   Travaux chez moi aussi Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 1:04

Comme dis Méga les rails et montant galva sont une structure plus stable dans le temps et se travail bien et vite.

En plus si tu veux isoler la cloison tu peux y glisser des plaques d'isolant

Robert qui va aussi s'y remettre d'ici quelques jours dès qu'il n'y a plus de gazou dans la grange Travaux chez moi aussi 76687
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Travaux chez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Travaux chez moi aussi   Travaux chez moi aussi Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:07

je suis aussi partant pour les rails à placo,il existe plusieurs épaisseurs pour les cloisons,et tout est dit plus haut,j'ai fait comme ça à l'etage chez moi,pour un gain de poid,mais le bois est bien aussi,je l'ai fait chez un copain,mais plus de travail pour les coupes et il faut prévoir des perçage pour le passage des gaines electriques,et il faut qu'il soit bien sec,pas du bois de chez bricodépot.....si tu fais des parroies en bois sur tes montants,style chalet,continues ce que tu as commencé,mais si c'est pour faire des cloisons en placo,je continurais avec la même epaisseur en rails,n'oublies pas que le bois travaille toujours et le placo va fissurer desus au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Travaux chez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Travaux chez moi aussi   Travaux chez moi aussi Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:14

La méthode bois est l'ancienne école, à l'époque où les plaquistes et jointoyeurs n'existaient pas et que les cloisons sèches étaient encore posées par les menuisiers.
Armature ferraille et ba13 c'est bien, brique et plâtre c'est mieux sans aucune commune mesure mais le travail est pas le même du tout tu t'en doute.
Si ta maison est saine et pas humide tu n'aura pas les soucis de salpêtre entre autre...
Un conseil, avant de monter tes cloisons, fais le plafond et les rampants. Ensuite les dératelement ( bas des rampants ) et tes cloisons.
Si ta maison n'est pas d'équerre, commence par les pièces d'eau et favorise les angles important à l'équerrage en fonction de l'aménagement futur.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Travaux chez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Travaux chez moi aussi   Travaux chez moi aussi Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:55

Waow, merci pour tous ces conseils!

J'ai décidé de faire la structure en bois pour deux raisons, d'abord je n'ai jamais essayé de réaliser une structure avec des rails, et les accessoires, etc, me semblaient assez chers pour ce que je voulais faire. Je suis plus à l'aise à travailler le bois, qui se monte vite et je suis satisfait du résultat pour l'instant.

Ensuite, j'ai vu faire des cloisons chez un voisin par un pro, avec rails galva, et je trouvais l'ensemble assez léger. Même terminé, les cloisons résonnent et vibrent un peu quand on claque une porte. Je n'ai qu'une pièce à cloisonner, et il y a près de quatre mètres entre le plancher et les poutres, donc je voulais une structure très rigide. Il n'y a pas de soucis de poids ni d'humidité.

Par contre, j'ai bien l'intention de faire les plafonds et les rampants avec des rails, pour gagner du temps et pour être bien d'équerre, et je vais monter les plafonds et rampants avant les plaques sur le cloison.

J'ai pris des chevrons en 75mm*50mm pour la structure, ce qui me donne assez d'espace pour percer et passer mes gaines, puis passer au moins 45mm de laine de verre à l'intérieur.

J'ai encore passé une heure cet après-midi:
Travaux chez moi aussi Grenie14

Samedi j'espère finir la structure et installer la deuxième porte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

Travaux chez moi aussi Empty
MessageSujet: Super   Travaux chez moi aussi Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:12

Very Happy Super comme travail . J'adore ça va être super chouette . Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Travaux chez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Travaux chez moi aussi   Travaux chez moi aussi Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:48

penses à mettre un renfort horizontal au niveau des radiateurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

Travaux chez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Travaux chez moi aussi   Travaux chez moi aussi Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:56

C'est bien, ça va tenir le toit! Smile
Si j'ai bien tout compris, chevron et BA 13, bonne association qui travaillera avec le reste du toit. Ici dans le midi, les toits se dilatent avec le soleil, a Dieppe, je ne sais pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Travaux chez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Travaux chez moi aussi   Travaux chez moi aussi Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 8:35

L'usage du bois à un incovénient si il n'est pas sec et il y a le traitement qui a tendance à faire des taches au niveau des vis de fixation du placo , bonne continuation
Pour le paco style (rail et montant ) c'est le top car en plus ça tient bien les isolants
Pour ma part je ne compte plus les mètres posés!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux chez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Travaux chez moi aussi   Travaux chez moi aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux chez moi aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aussi vielle que mon bed
» phtos de mon bed
» Travaux dans la clinique
» Le Bed à Christophe hivernage bed et debut des travaux
» Ca y est jai le mien aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: