LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation moteur & PI ????

Aller en bas 
+6
Le bess
Manu
blackleroc
Dragon 56
lesanges
benjicox
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:05

Salut, nouveau venu sur le forum, et dans le monde Bedford, j'ai deja des questions a vous poser Wink
(je pense etre dans la bonne section, sinon merci de rediriger le post chers modos )

Donc je me demandais si les pompes Bosh plus récentes se montent en lieu et place de celles d'origines histoire de plus facilement trouver des pièces.

Et enfin je me demandais quels moteurs courant (pas du V8 corvette ou autre) se monte sur le Bedford, et si les moteurs d'Oméga recentes s'y montaient aussi, je pensais aussi aux utilitaires récents Iveco

A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:47

iveco,je ne sais pas,oméga,ça se monte avec des modifs et en récupérant tout les carter de bed,certains mettent le turbo,avec des modifs biensur car ça ne passe pas avec la carrosserie du capot interieur....il y a des photos sur le forum,je ne sais plus où mais en fouillant,tu devrais trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:53

Attention Christophe, il parle d'oméga récentes, et les récentes ont le 2.5l bmw en 6 cylindres. Toi tu parle des vieilles oméga en 2.3l 4 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:54

tout à fait,je parle des anciennes oméga....j'avais pas bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:57

Oui tout a fait je parle des omega recentes, les anciennes j'ai bien vu le post super sur l'adaptation du 2.3TD.
Après je dis omega mais si certains y montent des moteurs de recentes autre, ça m'interesse de savoir ce que vous y mettez Laughing

A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:44

En diesel, ce qu'on connait c'est le 6 cylindre RD28 Nissan. Mais les modifs sont nombreuses et il faut savoir que pour être en règle il faut faire un dossier de réception à titre isolé pour homologation auprès des services compétents.
Revenir en haut Aller en bas
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:53

Salut a tous
Petit Up pour mes questions


Donc je me demandais si les pompes Bosh plus récentes se montent en lieu et place de celles d'origines histoire de plus facilement trouver des pièces.


A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:58

Oui je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:58

Je suis tombé en cherchant un moteur pour le mien sur une personne qui vendais le moteur de son bedford la description disais cela: Moteur indénor de 505 peugeot a vendre état bon. Je me demande si c'es bien valable ou non mais je pensse remettre ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:03

C'est une modification faite car l'indenor n'a jamais été monté d'origine sur cf. Pour être en règle avec la loi il faut ensuite faire réceptionner à titre isolé le bed auprès des services de la drire pour homologation et modification de la carte grise. Il y a plus simple comme mécanique et plus adapté ( sans jeu de mot ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:05

ce n'es pas ce qui me gene car j'ai déja ce moteur je me questionnais plus sur le passage a la drire et son coup. Mon moteur es en essence mais si je met un diesel je dois de toute façon le passer a la drire donc je m'y attend. Le tout étant de se dire que le moteur coute surement autant que le passage aux drire et que l'essence me couteras plus cher de toute façon a long terme a la consomation. Une foie mis l'un dans l'autre je pensse que ça vas etre un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:57

Vends ton Bed et rachète un poil à fioul il y en a partout........


Transforme pas un Bedford en utilitaire Adaptation moteur & PI ???? 76687


Quel intérêt de changer l'énergie et qu'en plus au jour d'aujourd'hui tu n'arriveras pas à l'homologuer à moins de connaître du monde à la DRIRE... n'oublie pas qu'il te faudra l'autorisation du constructeur qui était étranger et qui n'existe plus...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:26

si tu veut voire un moteur de 505 dans un bed demande a stéff (il est pas loin ernée)c'est ce qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:13

impossible coté papier à la préfecture et aux mines.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité




Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:42



Pour les papier je me suis dit que au pire l'obligation de passage me seras donné avec la premiere amende. Je veux bien voir celui a steff ça vas me permettre de voir avec ce qui es a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:49

T'as pas compris, la première amende fera que tu sera moins riche mais peu de chance d'avoir une amende pour ça lors d'un simple contrôle de police sauf si tu vas au Mexique à un poste de douane, personne ne regardera sous ton capot.
En revanche ce qui va arriver c'est que avec les nouvelles législations tu ne passera plus au contrôle technique, tu aura fait une fausse déclaration à l'assurance puisque ton véhicule ne sera plus conforme surtout avec un moteur Peugeot, et en cas d'accident pour savoir ce que ça te couteras je te conseil d'en toucher un mot à ton assurance et tu te rendra vite compte.
Faire des modifications pareil implique au minimum de connaitre la loi avant de demander la technique, ainsi peut être nous pourrons t'éviter des déboires que tu n'imagine même pas aux vues de ta première phrase.
Modifier un bed essence en diesel et qui plus est avec un indenor de nos jour est pur fiction, comme il te l'a déjà été dit trouve un bed diesel et roule tranquille sans tracas.
On est plus dans les années 80 où le ct n'existait pas encore et que pour le fun avec ses potes on mettait le moteur de la première charrue le nez écrasé qu'on trouvait chez le voisin.
Certains beds ici sont avec des moteurs peu communs pour un bed mais souvent la modif est faite depuis 15-20 ans et pour certains avec carte grise modifiée, ce qui ne laisse qu'un doux rêve à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:06

Je garde en tête que tout n'es pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:27

Je crois que t'as pas tout suivi Libert : tu as un bedford essence, impossible de monter un moteur diesel dedans aux yeux de la loi ! D'autant plus que tu choisi de mettre un moteur Indenor, donc peugeot.

Pour pouvoir faire une modif de ce genre, il faut passer en Réception à Titre Isolée au Mines.

Pour faire cette procédure, la première chose est d'avoir l'autorisation du constructeur pour faire la modif alors dis moi où tu auras cette autorisation puisque le constructeur n'existe plus ?

On t'as expliqué plus haut que cette modif était encore possible dans les années 80 et certains véhicules roulent encore avec cette modification faite légalement, mais c'est impossible aujourd'hui.

Si tu veux un diesel, achète un bedford diesel ! Combien de fois va t'il encore falloir te l'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:23

je m'étais renseigné pour un bed vaux 2.3L, remotorisé avec un gm 2L, transformation fréquente en fait je me suis rendu compte plus tard, sauf que le véhicule alors n'est plus conforme à la carte grise. C'est ce qui m'a dissuadé, car l'affaire était interressante. Je m'étais renseigné pour connaître les démarches à faire en vue homologation. Aucune possibilté, le constructeuri n'existe plus, j'ai même téléphoné à Isuzu, qui m'a dit niet. Ne restait plus que la réception à titre isolé apparement très coûteuse et compliquée.
Laisse tomber Libert.

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 1:40

Coûteuse, compliquée, longue, stricte, sans oublier qu'il faut faire un travail à hauteur de celui d'un professionnel tel que ceux qui modifient les véhiculent comme SINPAR, DANGEL, GRUAU etc.
Il ne s'agit pas de mettre un moulin qui devrais le faire et qui tient dedans clown
Faisons simple, roulons J9 euh pardon ça m'a échappé geek
Le diesel d'origine existe, il est en règle, il fume et pue comme un indenor, le pied quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:46

je n'ais pas ce moteur et je dois l'acheter. Voila la raison de prendre celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:56

ça ne sert à rien de dépenser des fond dans l'achat de ce moteur.

TECHNIQUEMENT tu peux le monter.

MAIS LEGALEMENT tu ne pourra jamais rouler avec ton bed.

La modification des papiers, d'une énergie essence à une énergie diesel N'EST PLUS POSSIBLE !!!!

Si tu veux vraiment remettre ton bed en route, trouve toi un moteur essence vauxhall qui fonctionne et monte le en lieu et place du tien. Problème réglé.

Sinon, vends le bed que tu as et achètes un bedford diesel. Là tu sera en règle sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:42

comment ça se fait que un changement d'énergie ne sois pas possible? Si je ne me trompe pas on vas me serrer la main si je dis que je le passe au gaz alors pourquoi interdire un changement au diesel je comprend pas de quoi ils se melent...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:29

Un passage au GPL n'est pas un changement de moteur par rapport à l'origine, c'est un système rapporté rien à voir avec ce que tu veux faire........

Visiblement tu piges pas, libre à toi de faire .......... les posts précédent t'éclairent sur les risques......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:09

tu as tout ce qu'il te faut sur le bon coin en boite 5
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/166149576.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation moteur & PI ???? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation moteur & PI ????   Adaptation moteur & PI ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation moteur & PI ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADAPTATION MOTEUR OMEGA
» adaptation moteur iveco
» Adaptation moteur Omega
» Adaptation boite 5 ZF sur Moteur Vauxhall
» Photos moteur et reniflar Bed 1986 moteur essence OPEL GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: