LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 diesel qui broute au demarrage

Aller en bas 
+4
THIERRY 72
pat le breton
Dragon 56
megamix
8 participants
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:08

salut, petite question quand j'ai pas roulé pendant plusieurs heures avec mr robert bedford quand je demarre apres 1 ou 2 prechauffage il crache enormement de fumée grise et toussote 7 8 secondes ratatouille; mais ne cale pas et ensuite ca va plus de fumée et regime stable, je pense pas a une prise d'air car meme apres 3 semaine sans demarrer il se desamorce pas

est ce que le fait d'avoir un side pipe en sortie d'echappement 'donc dros diametre d'entrée d'humidité et une admission directe green (plus de filtres a air dans les boitier ) peuvent en etre la cause??

Comme de toute facon il s'en tape le diesel de par son fonctionnement d'un filtre sport car il a pas besoin d'etre gavé d'air et que au contraire mal placé 'ce n'est pas mon cas) ca aspire de l'air chaud et que ca fait resonance le boitier a air vide .

chut faut pas le dire mais ca fait 15 jours que le bed est mon unique vehicule lol et il en redemande


_________________
Je ne suis pas un exemple a suivre je partage juste ma passion
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:21

C'est tout à fait normal, surtout par t° basses et par temps humide. Ton préchauffage est peut être pas violant donc tes chambres sont mal chauffées et le gasoil à du mal à bruler, il broute le temps d'être à une t° qui va bien pour un bon fonctionnement.
Ou alors ta culasse est fêlée et au repose du liquide de refroidissement coule en petite quantité dans les cylindres qui est évacuée sous forme de fumées blanche les premières seconde d'un démarrage matinale.
Pas de quoi s'affoler, ces moteurs sont comme ça, et une culasse fendue ne leur fait pas peur et je suis même sur que la plupart des diesel roulent comme ça sans le savoir et moi également sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:33

Dragon 56 a écrit:
C'est tout à fait normal, surtout par t° basses et par temps humide. Ton préchauffage est peut être pas violant donc tes chambres sont mal chauffées et le gasoil à du mal à bruler, il broute le temps d'être à une t° qui va bien pour un bon fonctionnement.
Ou alors ta culasse est fêlée et au repose du liquide de refroidissement coule en petite quantité dans les cylindres qui est évacuée sous forme de fumées blanche les premières seconde d'un démarrage matinale.
Pas de quoi s'affoler, ces moteurs sont comme ça, et une culasse fendue ne leur fait pas peur et je suis même sur que la plupart des diesel roulent comme ça sans le savoir et moi également sans doute.

ok super je vais quand meme verifier le niveau de liquide de refroidissement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:24

pas de probleme ... le mien fait pareil et bouffe pas d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:55

Pour le mien qui est tout neuf ,il fume un peu le temps de caler tout ça mais ça ne m'inquiète pas c'est du diésel des année 80
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:02

batterie faible en puissance peut être,j'ai pareil et vais changer ma batterie pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:20

lesanges a écrit:
batterie faible en puissance peut être,j'ai pareil et vais changer ma batterie pour l'hiver

c'est vrai qu'un dirait que le demarreur a de la misere a lancer le moteur mais bon je suis tellement habitué aux tdi sans prechauffage que forcément c'est carément différent
Revenir en haut Aller en bas
stéff
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
stéff


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : ernée
Date d'inscription : 12/10/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:05

méga j ai une question ??C e soir j ai mon bel qui fait exactement la meme chose que sur la vidéo:3 semaine qui la pas tourner suite a mes promènes de cable de freins .vu que tout etai démonter.je remet tout en place je roule 5mn.suis en 3 émes je rétrograde et il boute.depuis a l arret il fait pareil que le tiens .as-tu résolu le probléme.je pense a une prise d'air!!
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:08

stéff a écrit:
méga j ai une question ??C e soir j ai mon bel qui fait exactement la meme chose que sur la vidéo:3 semaine qui la pas tourner suite a mes promènes de cable de freins .vu que tout etai démonter.je remet tout en place je roule 5mn.suis en 3 émes je rétrograde et il boute.depuis a l arret il fait pareil que le tiens .as-tu résolu le probléme.je pense a une prise d'air!!

je n'ai pas ton souci en roulant mais juste au demarrage le matin par contre je penche pour un prechauffage faible du a une batterie peu endurante car les temoins de tableau de bord s'eteigent presque quand je lance le demarreur

normalement si tu as une prise d'air il dois se desamorcer et tu sait plus le demarrer....... faut attendre les pro du diesel comme dragon 56 ou manu car moi et la mecanique c'est pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
stéff
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
stéff


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : ernée
Date d'inscription : 12/10/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:13

tout a fait !ta raison c est un peu différente démarre a chaque fois sans souci il tiens 5 mn et plus rien .merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:16

Je regarderais le débit de la pompe de gavage......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:33

t'as changé ton filtre à gasoil Stéff ? parceque sinon, il est encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:35

regarde si la pompe de gavage s'ouvre,elle peut être encrassée aussi,la mienne s'ouvre sur le dessus et j'ai été surpris de voir tout ce qu'il y avait dedans.....pour méga,je pense à la batterie,je l'ai déjà dit,le mien fait des siennes en ce moment et j'avais refait tout le préchauffage,le voyant ne s'allume plus,j'attends plus de temps au préchauffage pour démarrer,à savoir que je n'ai pas la bonne batterie,j'ai une décharge lente,pas bon pour démarrer nos gasoil...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:43

lesanges a écrit:
regarde si la pompe de gavage s'ouvre,elle peut être encrassée aussi,la mienne s'ouvre sur le dessus et j'ai été surpris de voir tout ce qu'il y avait dedans.....pour méga,je pense à la batterie,je l'ai déjà dit,le mien fait des siennes en ce moment et j'avais refait tout le préchauffage,le voyant ne s'allume plus,j'attends plus de temps au préchauffage pour démarrer,à savoir que je n'ai pas la bonne batterie,j'ai une décharge lente,pas bon pour démarrer nos gasoil...

oui on est bien d'accord je vais faire un test avec un booster pour voir
Revenir en haut Aller en bas
stéff
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
stéff


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : ernée
Date d'inscription : 12/10/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:56

je suis pas fort en mécanique.je compte sur vos conseille.j ai vérifier la pompe de gavage pour moi ca va elle est propre.petit conseille de pros.quel est la meilleur méthode pour la nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:43

Dis moi stéff, ton bed me fais penser à celui que j'ai été voir il y a pas mal de temps maintenant quand il était en vente. Tu as un moteur de 505 Peugeot dedans non ?
Pour ton soucis essais de souffler avec un compresseur depuis la durite de pompe de gavage vers le réservoir bouchon ouvert et par saccades douce. Peut-être de la saloperie dans les tuyaux d'alimentation.
Si tu n'est pas certain de ton filtre à gasoil change le.
Les problème évoqués sur le bon gavage de la pompe me laisse perplexe car moi je l'ai supprimé pour une pompe électrique que j'oublie régulièrement d'allumer. Et ça ne me pose aucun soucis en roulant cool... Car tant que l'on utilise pas plus de gasoil que le contenu du filtre par rapport à son remplissage il n'y a aucun trou à l'accélération, le filtre faisant une réserve.
Regarder peut-être aussi les retours de gasoil, les petites durites qui rejoignent les injecteurs entre eux pour le retour au réservoir.

Pour toi Méga, les voyants qui s'amenuisent est un symptôme de batterie faible mais cela peut aussi venir d'une mauvaise masse moteur ou de batterie à la caisse. Une tresse ou un câble trop oxydé n'aide rien. Un bon grattage de la prise de masse à la caisse fait parfois du bien. Ne pas hésiter à gratter la peinture pour avoir la tôle à nue à l'endroit de la masse, recouvert ensuite de graisse en bombe spéciale contacte maintient un bon contact et protège de l'humidité et donc de la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:02

ok dragon je verai ca rapidement la aujourd'hui replacement des bras inferieurs de la vw ca va etre su sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:53

stéff,
pour ma pars,j'ai supprimer la pompe de gavage par une électrique aussi et mis un support de filtre sans pompette(lancia dedra).c'est moins dure a amorcer et ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
stéff
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
stéff


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : ernée
Date d'inscription : 12/10/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:44

salut dragon.je confirme c est certainement celui la.y'a pas de pompe de gavage.elle a été supprimé .comme gégé.je passe un coup de soufflette partout je pense que j ai du mettre des saloperie dans l gazoile et c est remonté je pense,vu que j était sur la réserve. ca du ce passer . quand j ai changer le tuyau de refoulement.il se décomposai a faire a mesure .je vous tien au courant dés que j ai fini
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:52

Pour remettre en route durablement un diesel, la première chose est de s'occuper de son alimentation en gasoil :

- nettoyage du réservoir par démontage et vidage du vieux gasoil et de tout ce qu'on peut y trouver,
- changement des durites souples partout où il y en a,
- nettoyage de la pompe de gavage, et si pompe électrique, la pose d'un préfiltre sur circuit de carburant est une précaution nécessaire,
- changement des durites de retour entre les injecteurs,
- changement du filtre à gasoil,
- remplissage du réservoir avec du gasoil propre et réamorcage du circuit.

ça évite de se retrouver avec des saloperies qui remonte à la pompe d'injection, ou de consommer un gasoil pourri par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
stéff
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
stéff


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : ernée
Date d'inscription : 12/10/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:56

génial tes explications.je vais les suivre a la lettre. cartonne cartonne
Revenir en haut Aller en bas
stéff
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
stéff


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : ernée
Date d'inscription : 12/10/2010

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:02

merci dragon.j ai suivi ta méthode.fait quelque borne.NICKEL!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:00

Impeccable, bien content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diesel qui broute au demarrage Empty
MessageSujet: Re: diesel qui broute au demarrage   diesel qui broute au demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diesel qui broute au demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ã‡a broute en cote
» Problèmes démarrage
» problème de démarrage
» soucis démarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: