LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cf 350

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 10 Oct 2013 - 12:22

blackleroc a écrit:
Ce qui dis Phil est une piste, l'état des moyeux peut jouer sur l'efficacité du freinage, celui du réglage frein à main aussi, si pas assez tendu d'un côté la course à rattrapée est plus longue.

D'ailleurs fait un essai avec un cran de mis au frein à main

Robert
tu vois juste , la derniere fois il avais passé le mien au frein a main pour corriger le desequilibre, cette fois ci non il a ete moins conciliant Smile
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 10 Oct 2013 - 12:41

A oui, j'essaye ça dès demain!
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 10 Oct 2013 - 12:53

Phil Bradshaw a écrit:
Translation using babylon is a bit broken, I know. Sad 

If everyone is happy for me to answer in English (and Robin doesn't mind translating...) then I will.
And Robin doesn't mind translating...

(10 euros per post)
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 10 Oct 2013 - 13:13

petitrobin a écrit:
Phil Bradshaw a écrit:
Translation using babylon is a bit broken, I know. Sad 

If everyone is happy for me to answer in English (and Robin doesn't mind translating...) then I will.
And Robin doesn't mind translating...

(10 euros per post)
Oula ça taille un peu ou je me trompe...
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 10 Oct 2013 - 13:37

En fait je viens de tilter!

Sur mon compte rendu de contrôle technique, l'efficacité du frein à main est de 30% seulement!

Cela vient du fait que ma roue arriere gauche ne freine pas!

Le frein à main ayant seulement une action mécanique (le lookeed, et donc le circuit hydraulique y est étrangé), le problème ne peut venir que de mon tambour ou de mes garnitures ou d'un ressort qui couille.

C'est ça non? Je me trompe?
blackleroc
Administrateur/ Président

MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 10 Oct 2013 - 13:42

Si ton frein à main est mal réglé, la course que fait ta garniture lorsque tu appuis sur la pédale est d'une certaine longueur, si ton frein à main est plus tendu la course est réduite.

Mais en y réfléchissant, l’efficacité globale arrière en serais réduite, là c'est une différence entre les deux roues, donc pas ça puisque le réglage du frein à main est sur le câble central, ou alors tu as un câble trop long d'un côté au niveau des roues.

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 10 Oct 2013 - 13:47

Pas ça non plus puisqu il passait il y a 2 ans!

Le câble aurait pu s'allonger avec l'usure mais quand même...

Je vais inverser les pièces et si le problème se déplace ce sera bon.
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 10 Oct 2013 - 13:55

j'ai entendu parlé d'un CT passé sur un Bed qui freinait mal et le type a simple tiré sur le manche et la machine a gobé le bon freinage !
mais sa résout pas ce problème de freins sur ton camion
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 10 Oct 2013 - 14:02

Salut,

comme l'a dit Phil, j'imagine que le déséquilibre arrière peut être un souci mécanique, et non hydraulique. Comme c'est la première garniture qui appuie sur la deuxième, il y a peut-être quelque chose qui bloque.

Il y a des années sur son TR4 mon père avait modifié la 'fourchette' qui relie le câble à l'extérieur à la mâchoire à l'intérieur pour augmenter l'efficacité du frein à main.

Il faudrait regarder de près toutes les pièces mécaniques, je pense, et nettoyer toutes les traces d'usure.

Bon courage,
Robin
Phil Bradshaw
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 10 Oct 2013 - 15:45

CF350 rear brake should look like this (right hand side shown) -

Both shoes must seat fully on the pivot above the cylinder when the brake is off for the duo-servo action to operate properly.

If either brake shoe is lifted off its pivot then check for sticking or seized cylinder piston. Usually the secondary piston seizes first.

If the cable end of the handbrake lever on the secondary shoe does not touch the inside of the lining platform then suspect over-adjusted, sticking or seized hand brake cable.

Before any adjustment of the toothed wheel the handbrake cable adjuster must be released so that both cables are slack. Normal adjustment is three or four adjuster wheel teeth back from drum just locked.

Only adjust the handbrake cable after the brakes both sides have been adjusted using the toothed wheel. Normal cable adjustment is brake fully on at three or four ratchet clicks at the handbrake lever.
http://bedfordcf.org/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Ven 11 Oct 2013 - 0:15

Phil Bradshaw a écrit:

Both shoes must seat fully on the pivot above the cylinder when the brake is off for the duo-servo action to operate properly.

If either brake shoe is lifted off its pivot then check for sticking or seized cylinder piston. Usually the secondary piston seizes first.

If the cable end of the handbrake lever on the secondary shoe does not touch the inside of the lining platform then suspect over-adjusted, sticking or seized hand brake cable.

Before any adjustment of the toothed wheel the handbrake cable adjuster must be released so that both cables are slack. Normal adjustment is three or four adjuster wheel teeth back from drum just locked.

Only adjust the handbrake cable after the brakes both sides have been adjusted using the toothed wheel. Normal cable adjustment is brake fully on at three or four ratchet clicks at the handbrake lever.
Alors, j'y vais.

D'abord, donc, une belle photo du montage coté droit.

Les deux garnitures doivent être bien placés sur leur pivot au dessus du cylindre quand les freins sont lâchés, pour que la double-action du servo-frein (mastervac) fonctionne correctement.

Si une garniture est décollé du pivot, vérifiez si les cylindres ne frottent pas ni sont grippés. C'est généralement le piston secondaire du cylindre qui se grippe en premier.

Si le coté câble du levier de frein à main sur la garniture secondaire ne touche pas l'intérieur du support de garniture, il faut chercher du coté du câble de frein à main,soit trop réglé, soit grippé.

Avant de régler la roue crantée, il faut défaire le réglage du frein à main pour que les deux câbles soit libres. La roue crantée se règle normalement en reculant de trois ou quatre dents après avoir bloqué le tambour.

Ne régler le câble de frein à main qu'après avoir réglé les freins des deux cotés avec les roues crantées. Le réglage d'origine pour le frein à main est de 3 à 4 dents sur le levier pour bloquer les roues à fond.

Est ce que c'est clair?

Robin
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Ven 11 Oct 2013 - 1:23

Très clair, merci pour la traduction.

J'y retourne!
Phil Bradshaw
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: cf 350    Ven 11 Oct 2013 - 1:40

I forgot something. It should be possible to push the pistons through the cylinder (without pushing either piston completely out of the cylinder!). This is easier to assess with the brake shoes removed.
http://bedfordcf.org/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Ven 11 Oct 2013 - 2:31

Phil Bradshaw a écrit:
I forgot something. It should be possible to push the pistons through the cylinder (without pushing either piston completely out of the cylinder!). This is easier to assess with the brake shoes removed.
Phil ajoute qu'il doit être possible de repousser les pistons entièrement, de pousser l'un qui repousse l'autre, sans pour autant les faire sortir du cylindre. Plus facile sans les garnitures, bien sur.

Thanks Phil.
Robin
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: cf 350    Ven 11 Oct 2013 - 6:29

la biellette sous le cylindre doit s'usée aussi a force de poussé et revenir sans cesse ?
DOM21
Bedfordman
Bedfordman

MessageSujet: Re: cf 350    Ven 11 Oct 2013 - 11:32

petitrobin a écrit:
Phil Bradshaw a écrit:

Alors, j'y vais.

D'abord, donc, une belle photo du montage coté droit.

Les deux garnitures doivent être bien placés sur leur pivot au dessus du cylindre quand les freins sont lâchés, pour que la double-action du servo-frein (mastervac) fonctionne correctement.

Si une garniture est décollé du pivot, vérifiez si les cylindres ne frottent pas ni sont grippés. C'est généralement le piston secondaire du cylindre qui se grippe en premier.

Si le coté câble du levier de frein à main sur la garniture secondaire ne touche pas l'intérieur du support de garniture, il faut chercher du coté du câble de frein à main,soit trop réglé, soit grippé.

Avant de régler la roue crantée, il faut défaire le réglage du frein à main pour que les deux câbles soit libres. La roue crantée se règle normalement en reculant de trois ou quatre dents après avoir bloqué le tambour.

Ne régler le câble de frein à main qu'après avoir réglé les freins des deux cotés avec les roues crantées. Le réglage d'origine pour le frein à main est de 3 à 4 dents sur le levier pour bloquer les roues à fond.

Est ce que c'est clair?

Robin
en gros ce que j'avais expliquer en debut du post
Bonsoir
(ce truc la ça marche jamais
d'abord s'assurer qu'il tourne bien ,si non les démonter et les faire marcher correctement
alors moi ce que je fait même sur des montages neuf
je pense que tu a accès par derrière (je me rappelle plus) quelqu'un a la pédale qui freine cela permet de libérer la tension des ressorts ,tu tourne pour mettre en contact (ne pas en faire de trop ce chiant pour revenir en arrière ),celui qui et a la pédale relâche et tu regarde si ça tourne librement
tu fait ça jusqu’à ce que ça lèche ,un petit coup de frein a frein et tu regarde,si ce pas bon tu recommence la pédale ,le frein a main jusqu’à ce que ce soit bon
surtout n’oublie pas de desserrer ton frein a main avant (je parle du réglage sous la caisse,car beaucoup de personne règle le frein a main par en dessous alors que la plupart du temps ce les garnitures qui sont mal régler
voila j'espere que je me suis bien fait comprendre )
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Ven 11 Oct 2013 - 12:36

Ce soir j'ai inversé les tambours, je testerai demain car maintenant il fait nuit et il pleut.

Pour le réglage, il me semble que je procède exactement comme le dit Dom.

Je vous tiens au courant des tests.
megamix
Posteur fou
Posteur fou

MessageSujet: Re: cf 350    Ven 11 Oct 2013 - 12:40

fufu1400 a écrit:
Ce soir j'ai inversé les tambours, je testerai demain car maintenant il fait nuit et il pleut.

Pour le réglage, il me semble que je procède exactement comme le dit Dom.

Je vous tiens au courant des tests.
je te plains pour changer 2 tembours tu dois a chaque fois manipuler 4 roues Laughing 
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: cf 350    Ven 11 Oct 2013 - 12:44

C'est comme ça qu'arrive des accidents en portant les roues et ben les roupettes éclate  
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Ven 11 Oct 2013 - 14:02

J'ai bien démonté 15 fois alors ça va vite maintenant. Deux crics et hop hop hop!
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Sam 12 Oct 2013 - 10:02

Aujourd'hui test en ayant inversé les tambours.

Et bien à priori, ça viendrait de là.

La roue arrière droite ne bloque plus en freinant et lorsque je freine en tirant le frein à main, c'est ma roue arrière gauche(qui avant ne freinait pas) qui bloque.

Je vais donc les faire rectifier et retenter un contrôle technique.
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Sam 12 Oct 2013 - 10:33

Ah c'est une bonne nouvelle ça, j’espère que c'est vraiment ça, du moins il n'y a pas de raisons vu les résultats du test que tu viens de faire!

Membre assos
Membre assos

MessageSujet: Re: cf 350    Sam 12 Oct 2013 - 22:32

salut fufu 1400 j ai eu la mesaventure en sortant du garage neuf a14 km compteur a l avant droit au premier feu rouge le volant m a echape des mains et j ai vu le trotoir de tres pres demi tour regarage
tambour ovalise
blackleroc

MessageSujet: Re: cf 350    Dim 13 Oct 2013 - 2:08

Rappelle toi on en avait parlé au Meeting, je les avais fait faire et depuis le freinage est bien meilleur.

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: cf 350    Dim 13 Oct 2013 - 3:30

Je les fais rectifier mercredi matin! A suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cf 350    

cf 350
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant