LE MONDE DU BEDFORD

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 cf 350

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fufu1400
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MessageSujet: Re: cf 350    Dim 6 Nov 2016 - 13:19

C'est magnifique, quel expert !!
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dantas
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MessageSujet: Re: cf 350    Dim 6 Nov 2016 - 15:54

Super boulot! Il va ronronner ce moulin!

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Carlos
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phoenix
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MessageSujet: Re: cf 350    Lun 7 Nov 2016 - 5:26

au top


j ai encore du taff avant de savoir faire ca Embarassed
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sebadu70
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MessageSujet: Re: cf 350    Ven 11 Nov 2016 - 7:40

phoenix a écrit:
au top


j ai encore du taff avant de savoir faire ca Embarassed

On va demander de faire une cession formation je me joindrai a toi pour la formation Cool
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lesanges
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MessageSujet: Re: cf 350    Mar 20 Déc 2016 - 11:08

la suite avec la culasse,démontage des soupapes avec une clé fabrication maison.


les joints de queue de soupape.


les joints des soupapes d'échappement sont sortis de leur place.


après un petit nettoyage au diluant,on voit une fissure entre les soupapes admission et échappement.


ça ne se voyait pas au démontage de la culasse avec la calamine.


en plus des fissures sur les 4 préchambres de combustion et les soupapes qui ont touchée les pistons,on est bon pour changer la culasse plutôt de faire des frais pour 4 préchambres neuves sur une culasse fissurée.
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petitrobin
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MessageSujet: Re: cf 350    Mar 20 Déc 2016 - 12:28

Salut,

est-ce que tu trouves encore des culasses pour diesel en bon état? Il faudrait peut-être envisager de faire faire des soudures par un pro.

Bon courage pour la recherche,
Robin
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fufu1400
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MessageSujet: Re: cf 350    Ven 23 Déc 2016 - 14:40

J'ai vraiment pas de chance avec ce bedford!!
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lesanges
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 18 Oct 2017 - 3:37

bon,en attendant une nouvelle culasse,je me suis penché sur le dépassement des pistons par rapport au bloc moteur pour déterminer l’épaisseur du joint de culasse à commander,car il y a plusieurs épaisseur de joint.
il faut faire le zéro comparateur sur la face du bloc





il faut mesurer ensuite les 4 pistons au point mort haut pour voir leur dépassement.

piston numéro 1 : 0,53 mm


piston numéro 2 : 0,56 mm


piston numéro 3 : 0,53 mm


piston numéro 4 ; 0,53 mm



pour info:

Épaisseur du joint de culasse de 1,3 mm, nombre de trous : 1 repère
dépassement du piston jusqu'à 0,6 mm

Épaisseur du joint de culasse de 1,4 mm ,nombre de trous : 2 repères
dépassement du piston entre 0,61 mm et 0,7 mm

Épaisseur du joint de culasse de 1,5 mm ,nombre de trous : 3 repères
dépassement du piston entre 0,71 mm et 0,85 mm

ici mon dépassement maxi est 0,56 mm.
je vais donc commander un joint de culasse avec 1 repère d'épaisseur 1,3 mm
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 18 Oct 2017 - 7:21

Salut,

tu as donc trois pistons à 0.53mm et un à 0.56mm. Est-ce une tolérance d'origine, ou est-ce qu'un piston a été remplacé déjà?

Robin
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 18 Oct 2017 - 7:59

Ca va boiter......................

Robert
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 18 Oct 2017 - 8:58

blackleroc a écrit:
Ca va boiter......................

Robert

Je me disais la même chose mais je ne connais pas du tout les tolérances d'usine. Est-ce que 3/100 de mm fait beaucoup?

Robin
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tooffy
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 18 Oct 2017 - 9:45

à 0.03, t'es sur que c'est pas une erreur de lecture, le piston qui dépasse le + est aussi bien nettoyé que les 3 autres?
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lesanges
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 18 Oct 2017 - 14:00

vous plaisantez ou quoi,vous savez ce que ça représente 3/100 ème.
c'est déjà merveilleux de trouver 3 pistons à la même cote maxi et seulement 3/100 de différence sur un autre.
si je refais mes mesures à un autre point sur ce piston,je vais trouver une autre valeur.
c'est la valeur maxi que j'ai trouvé à cet endroit pour choisir le joint de culasse,si je mets le comparateur de l'autre coté,j'ai une valeur plus petite.mais ce n'est pas le but.je cherche les hauteurs maxi.

je ne vous ai pas mis toutes les photos des mesures,mais il faut normalement mesurer dans l'axe longitudinal du moteur et des deux coté du piston,ce qui fait en tout 8 relevé de cotes.
c'est très rare de trouver les 8 mêmes relevés.voire impossible.

là 3/100 ,si vous voulez je vais passer 4 coup de papier et je tombe à 0,53,comme les autres,mais faut pas en faire trop non plus.
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 18 Oct 2017 - 14:02

Le plan de joint est-il rectifié?
Je pense que sans cela tu n'aura pas jamais la même valeur!
3/100 c'est que dalle!

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Carlos
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 18 Oct 2017 - 14:15

non,pas rectifié.
et la tolérance planéité est de 4/100 ème
pour info,il y a des vidéo de professionnels sur le net avec des différence entre piston allant jusqu'au dixième de mm.
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 18 Oct 2017 - 22:53

C'est un peu ce que je me disais aussi - 3/100 de mm n'est rien du tout.

Beau travail, Christophe!

Robin
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blackleroc
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 18 Oct 2017 - 23:31

Oui mais les valeurs des chambres de combustion sont différentes et donc un rendement moteur non égal à ce niveau, après c'est un poêle à fioul aussi .....

Robert
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MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 19 Oct 2017 - 0:21

Voilà, c'est tout dit.c'est un poêle à fioul. Je n'osais pas le dire.
On n'est pas en formule 1 ou à la nasa non plus .
et je suis incapable de voir la différence de volume de chambre de combustion avec un écart si minime sur un point en surface de piston.trop de 0 après la virgule pour savoir comment ça s'exprime.
Allez on revient sur terre et promis la prochaine étape je vous enlève 3/100 ème au chalumeau ou à la disqueuse .....
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