LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 grosse galere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

grosse galere Empty
MessageSujet: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:57

cet apres midi au programme remontage du bloc boite moteur sur le bed.
Nous avons rencontrés quelques problemes, un la sortie du levier de vitesse differe, il a donc fallu demonter le cache du plancher pour que la boite passe, pas tropgrave.
Par contre on galere pour refixer la traverse de la boite, d'une part il n'y a qu'un trou dans la chassis pour la deplacer vers l'arriere et de deux la boite 5 est bie plus epaisse que la 4 d'ou pour l'instand impossible de refixer la traverse.
On vera demain si enn modifiant les caoutchoucs qui sont sur et sous la traverse cela se fixe mais pour l'instand on y est pas arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:25

Salut Isa,

attend que Manu soit dispo, je me souvient quand on a monté la boite cinq sur le sien, on a modifier le support du silent bloc scratch scratch scratch scratch

J'ai plus mémoire de la modif

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:55

il a essayé de m'expliquer la modif au tel ,on reprrendra demain grace a ses infos et je vous dirais si on y est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




grosse galere Empty
MessageSujet: re   grosse galere Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:38

ça doit âs être grand chose......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:46

pourtant les chassis sont percer pour mettre plusieur type de boite c bizarre scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:49

ya que 3 trous dans le chassis et il en faudrait 4
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:55

mais non, trois ça suffit, tu verra demain sur les photos isa. Avec Robert,on à fait comme ça, et y'a eu aucun soucis.

Par contre, avez vous monté les pates de fixation moteur dans le bon sens, parcque dans le cas contraire, vous avez reculé le moteur encore plus qu'il ne le devrait, ce qui expliquerait votre problème de fixation de traverse de boite.

...enfin, te casse pas, avec les photos ça sera plus simple.

Bisous et à demain.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:05

bon, pour Isa et ceux qui voudrait faire le montage BV 5, quelques photos :

boite de vitesse vue côté conducteur :
grosse galere Boite_10

la même mais vu avec assemblage moteur :
grosse galere Boite_11

la boite dépassant du plancher, vu côté passager :
grosse galere Boite_12

la boite vu côté passager :
grosse galere Boite_13

la même avec un peu plus de vue sur le moteur :
grosse galere Boite_14

détail silent bloc de traverse de boite côté conducteur :
grosse galere Detail10

détail silent bloc de traverse de boite côté passager :
grosse galere Detail11

la position du silent bloc de boite sur la traverse :
grosse galere Silent10

Enfin, la pate de fixation moteur côté conducteur :
grosse galere Pate_m10

...et celle côté passager :
grosse galere Pate_m11

ces assemblages sont valables pour moteur OPEL essence ou diesel avec Boite de Vitesses 5 rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:12

J'en rajoute deux de plus pour montrer le décalage de la traverse de boite pour montage de la boite 5 :

côté conducteur ; anciens trous et mise en place de la traverse dans les nouveaux (ils y étaient déjà, on a juste retirer le blaxon pour les retrouver...)

grosse galere Traver10

côté passager, la même chose :

grosse galere Traver11
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:17

bon je transmet desuite a mon homme , merci manu.
Pour l'instand il a posé le cul de la boite sur le support en fixant le support sur les anciens trous du chassis pour pouvoir bouger le bed de place et attaquer la revision du train arriere.
au passage encore une question , quel est la longueur tatale de l'arbre , on a mesuré il faudrait qu'il fasse 1m70 de la sortie de boite au pont.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:53

j'vais regarder, je te dis ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:28

Bon, alors primo, je confirme que mon arbre fait 167,5 cm d'une extrêmité à l'autre.

secundo, pour expliquer à M'sieur Oméga par croquis la bidouille qu'il est possible de faire pour monter la traverse, en la redescendant un peu pour pouvoir monter le silent bloc de cul de boite, j'ai fait ce petit dessin :

grosse galere Bidoui10

J'espère que ça aidera, mais le principe est d'intercaler entre les fixations de traverse de boite sur le chassis et la traverse elle même, une sorte de patte en "U" avec des oreilles percées, pour pouvoir les fixer dans les trous d'origine du chassis d'une part et pour pouvoir monter la traverse dessus d'autre part.

Je vous laisse le soin de placer quelques équerres par ci par là pour la rigidité de l'ensemble.

Bye
Manu
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:35

merci Manu
des que ça sera monté correctement je ferais des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:41

C'est pas encore fait !!!!!!!! Y traîne le Chef là... ça va pas ça, va falloir que j'descende y pousser au c... non mais !

Hi, hi, hi, non, je rigole, je sais qu'il va te faire ça impec, c'est un pro !

bisous et donnez nous des news du montage dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:35

voila des photos de mon chassis a 3 trous et du montage provisore pour pouvoir bouger phoenix et tomber le train arriere pour sa revision.
grosse galere Photo_16
grosse galere Photo_17
Ps le noir sur le chassis c'est pas de la crasse c'est du blackson Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:20

compares ta photo avec la mienne, du même côté Isa, la traverse est visiblement trop en avant sur le tien. Je suis persuadé que les trous qui vont bien existes mais sont cachés par quelque chose (bouchage préalable avant que vous le blaxonniez, peut être)
On ne sait pas ce que les précédents propriétaire ont pu faire, mais c'est quand même bizarre que tous les beds que j'ai vu (et je ne suis pas le seul) aient tous les trous nécessaires sauf le vôtre...

En rentrant tout à l'heure, je vais mesurer l'écart exact entre les différents trous de fixation de traverse sur mon longeron et te les faire passer que m'sieur Oméga sonde gentimement avec les côtes que je t'enverrai. Je suis sur qu'il va les retrouver.

scratch remarque, il l'a peut être déjà fait par rapport aux épaves que t'as en stock non ?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:42

non il a pas encore été voir sur les épaves, j'avais bien dans l'idée d'essayer de sonder mais si je fais des trous partout dans son beau blackson, je vais me faire echarper, je vais donc lui sugerer de le faire lol!
Pour la traverse je sais qu'elle est pas a la bonne place , on l'a mise la en provisoire puisqu'il fallait sortir phoenix du garage pour pouvoir tomber le train arriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:42

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais, pour l'avoir déjà fait, j'utilise un aimant rond, que je colle sur la carrosserie (ou le longeron, en l'occurence ici) et je le ferait rouler au milieu du longeron vers l'arrière en partant de la traverse de boite. en même temps, tu copies les dimensions sur une épave (la mesure approximative des différents trous par rapport à un point fixe) et tu fais le test entre la mesure et l'aimant. Si ça ce décolle à l'endroit où avec la mesure, il devrait y avoir un trou, ben... c'est gagné ! et t'as rien abîmé !

Après M'sieur Oméga il sera impressionné !!! c'est sûr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse galere Empty
MessageSujet: Re: grosse galere   grosse galere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse galere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre a huile grosse galère
» Oh la Galère !!!!
» probleme neiman .galere
» la galere continue
» Galere carbu!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: