LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 collectionner les beds

Aller en bas 
+3
bedou69
megamix
Dragon 56
7 participants
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

collectionner les beds Empty
MessageSujet: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:05

Sujet brulant ou pas il est intéressant.
Une resto classique sur une auto de collection avec un minimum de corrosion donc superficielle, il faut prévoir 3000 € de moyenne chez un pro et pas du chiqué d'un mec qui est content d'avoir fait une beauté éphémère à la belle d'un an. Et je ne cause pas intérieur ou encore mécanique ni frais de remise en route dans les règle.
Restaurer c'est chère, mais surtout c'est long... Car le plaisir est dans l'apprentissage pour aller jusqu'au bout.
D'où l'intérêt de bien choisir sa monture en fonction de ses moyens et connaissances déjà pour y arriver ! Mais aussi pour ne pas essouffler quelques autos dans sa conquête du gral inutilement qui pourrait revivre avec quelqu'un d'autre.
Rappelons le c'est un peu aussi un but parmi d'autres de l'assos du BVC.
Dans le cadre où l'on fait appel à professionnel, ne pas s'arrêter sur un devis, en faire plusieurs et ne pas oublier que certaines enseignes qui n'ont rien à voir avec l'automobile peuvent aider à concrétiser le projet pour bien moins chère et parfois plus de qualité. Je pense au chaudronnier, ferronniers etc, tant qu'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:27

faire refaire une resto par un professionnel....bof .pour ma part,le mien,je l'ais payer chère,je lui remet que du neuf (ça a un cout),donc invendable.mais c'est pas le but.j'ai juste fait venir une personne pour les soudure et un peintre doit me le faire (dans x temps).tout le reste sort de mes mains ,et je n'ai pas de bâtiment non plus.même si c'est pas trop bien fait car c'est mon 1er,la prochaine resto (bed ou autre)sera mieux.
la,il est presque prêt pour le ct,restera de la carrosserie et l'intérieure.pour la partie mécanique,ont sera ça que lorsqu'il aurat fait 500 1000km.donc encore des $$$$$ a prévoir.
une chose est sur,quand il sera fini,je serais fière. collectionner les beds 50531
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:31

sujet très intéressant en effet, car on trouve des bed a tout les prix, mais on en a toujours pour son argent, comme tu dis il faut choisir, soit un prix d'achat élevé du a un état assez bon, prenons le cas de beric, il est intégralement refait et en demande 4000 justifiés par son état, il fait les sortir d'un coup de son porte monnaie mais ensuite ca roule...
Ou alors on prends des bed bon marchés a 1000 1500 mais au bout du compte il va nous revenir aussi cher dans le temps voir plus..
Les post ici sont tellement bien fait et enrichissant que tout parait simple et facile, la réalité est tout autre et souvent on va lire toutes les pages d'un sujet sans forcément regarder les dates et imaginer le temps qu'il a fallu pour en arriver la exemple blackleroc ou lesanges .
Ya pas de secret
Si on a pas de local et pas de matos il faut pas acheter un gruyrére lol! lol! la je parle pour moi, ce qui serai bien et j'en avais deja parler il y a un an, c'est que tout le monde soit réaliste, et que quand un chti nouveau se présente avec un projet de bien répondre par rapport a ses compétences, car on a tous plus ou moins le défaut de ne pas se mettre a sa place et de vouloir a tout prix sauver le vehicule présenté.

Robert l'avais fait pour moi a un moment il y avais un vert a vendre 280 il etait allé le voir et me l'avais fortement deconseillé
Donc pour etre cohérent, un gars qui viens avec un bed dans l'etat de celui de shaft et qui demande si c'est reparable, il faut d'abord lui poser les bonnes questions avant de se dire c'est un 350 il faut le sauver blablabla, je sais pas si je suis clair dans mes explication
lol! lol! lol! lol!
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:38

pas d'accord il faut lui expliquer que ça va etre dure et l'obliger a le sauver quand meme Very Happy

Non mais. Smile

Je suis d'accord pour dire que restaurer un véhicule c'est dure et long mais je pense que la personne qui ce presente devant une asso qui a été creer dans le but de sauver des bedford ce doute bien qu'on ne vas pas lui dire met le a la casse. Smile

Apres si on ne ce sent plus les capacité de le refaire et bien je prefere le voir en section a vendre cause changement de projet plutot que dans une casse.

J'aimerais bien connaitre le nombre de bed sauvé grace aux asso.

Merci l'equipe du BVC et merci ROB il n'y a pas que le bed de rob qui est la vitrine du BVC mais chacun de nos bed qui roule grace a cette asso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:38

Tu as raison. On est tous un peu 'victime' de nos rêves et on surestime nos capacités mécaniques, financières et en temps.
J'ai, moi même, trois voitures en cours de resto, mon cf diesel, une Mini et une Mercedes, et j'ai une certain nombre d'autres (notamment des BMW) qui sont stockées en attente d'un éventuelle remise en route.
J'ai tendance a acheter des coups de coeur, certes pour pas très chère, mais qui s'entassent quend même.

Par contre, je ne suis pas certain que mes achats empêchent quelqu'un d'autre d'acheter, tout simplement parce que les véhicules que j'achète sont destinés à la casse. Mise à part mon cf diesel (et encore) je ne pense pas qu'une autre personne aurait acheté ces voitures en fin de vie.

J'essaie de m'en séparer depuis quelques années. Toutes mes 2cv sont parties, mon HY, mes Landrover.

Faire restaurer mes voitures par un pro n'est ni dans mes moyens, ni dans mes intentions. Pour moi, à part des travaux délicats de sellerie, par exemple, j'ai toujours envie d'essayer tout seul.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:40

bedou69 a écrit:
pas d'accord il faut lui expliquer que ça va etre dure et l'obliger a le sauver quand meme Very Happy

Non mais. Smile

Je suis d'accord pour dire que restaurer un véhicule c'est dure et long mais je pense que la personne qui ce presente devant une asso qui a été creer dans le but de sauver des bedford ce doute bien qu'on ne vas pas lui dire met le a la casse. Smile

Apres si on ne ce sent plus les capacité de le refaire et bien je prefere le voir en section a vendre cause changement de projet plutot que dans une casse.

J'aimerais bien connaitre le nombre de bed sauvé grace aux asso.

Merci l'equipe du BVC et merci ROB il n'y a pas que le bed de rob qui est la vitrine du BVC mais chacun de nos bed qui roule grace a cette asso.

T'est pas obligé de lui dire de le mettre a la casse, tu peu lui dire tout simplement vu tes compétences prends en un autre et laisse le a un conaisseur tu va pas savoir aller au bout de ton projet et tu va te decourager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:41

mega,tu viens de résumer ce qu'il m'ait arrivée collectionner les beds 863255. mais j'y arriverais collectionner les beds 264113 lol!
Revenir en haut Aller en bas
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:46

Je confirme, une resto digne de ce nom coute chère et prend du temps.

De plus, comme dit Mega, un abri en cas de carrosserie fatiguée c'est important








Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:48

ok pour une restau mais pour juste le plaisir de rouler Bed...

Comme beaucoup d'entre nous avons commencés......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:51

vous avez un avantage car vos vehicules avaient en moyenne 15 ans lors de l'achat c'est plus le cas maintenant et on paye la négligeance des anciens proprietaires
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:17

megamix a écrit:
vous avez un avantage car vos vehicules avaient en moyenne 15 ans lors de l'achat c'est plus le cas maintenant et on paye la négligeance des anciens proprietaires

Le mien est de '78, et je l'ai acheté en 2007. Tout est une question de bien choisir sa monture.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5094
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:30

pour ma part je suis un peu comme robin je marche au coup de coeur

j ai deja plusieurs beds et d autres en vues

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

apres je prend peut etre le projet de quelqu un Shocked

après il faut bien voir aussi ses limites et se renseigner avant tout

toutes passion est couteuse et prend du temps

après comme toute chose elle peut disparaitre mais ca c est la vie

pour ma part je préfère faire de moi meme et si possible etre aidé et conseilé c est comme ca que je trouve ca le plus passionnant


mais chacun a son idéede comment avoir le plaisir de réaliser ca passion
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:36

je vais faire moi meme aussi, juste certains truc trop precis comme remplacement de bas de caisse que je fais faire
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:29

Malheureusement les autos qui se voient débuter une resto finissent souvent à la vente en pièce pour plusieurs raisons évidente :
valeur de revente accrue pièce par pièce
facilité de l'acheteur de sélectionner à moindre cout ( d'achat, de place ...)
facilité du vendeur ( vendre une voiture entière dépecée pour resto pas facile )

Ce qui équivaut à la casse.

Restaurer sans garage c'est faisable, mais ça sous entends de repasser plusieurs fois sur les mêmes choses ( ce que j'ai fais avec le bed ) c'est plus contraignant.
Mais surtout dans ce cas il faut rouler, c'est ce qui manque à beaucoup dans les ancienne, c'est rouler avec.
Cela évite de perdre le moral car on prend tout de même plaisir avec et on évite souvent des pannes dues à des remisages trop longs. Quand c'est possible bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collectionner les beds Empty
MessageSujet: Re: collectionner les beds   collectionner les beds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collectionner les beds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des beds rien que des beds
» collectionner oui mais a quel prix
» beds
» les beds
» quelques beds à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: