LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 restauration printanière cf250

Aller en bas 
+3
fred le mecano
Dragon 56
max 250
7 participants
AuteurMessage
max 250

max 250


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 11/05/2009

restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:57

bonjour à tous
j'ai un petit truc kaki pleins de rouille mais PLEINS de charme qui traine dans le jardin....et je me dis qu'il pourrai faire un magnifique Rat's Bed
cf 250 - 1978 - 8cv - je crois que c'est un 2L3
les beaux jours approchant, je voudrai le remettre en selle....

étant donné que je prefère avoir un bed rouillé qui roule ( à peu prêt) normalement qu'un bed très joli qui reste sur un parking....voici ma problematique aux experts :

j'aimerai remettre a neuf les éléments tels que courroie de distri, bougies, filtres, roulement, flexibles de freins, joints, embrayage et autre.
voir même une rectification de la culasse.
( sachant que ce qui n'est pas dans mes capacités, j'ai un mécanno dans la famille)

où trouver toutes ces pièces ?? chez AD ou Laurent par exemple en se bassant sur la mécanique des Rekord ?


les photos du van et du moteur:

http://www.hiboox.fr/go/images-100/dsc00222,7723bbd8516cd2ca424d1db41bebfa72.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images-100/dsc00178,3cbb12ce9af3417f1b1335fbd5202f48.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: Re: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:32

Il y a déjà un soucis avec la présentation de ton bed...
Tu dis avoir un moteur 8 cv, donc diesel 2.1. Et tu nous dit que tu voudrais changer la courroie de distribution qui n'existe que sur les essence, mais ceux ci n'existent pas en 8 cv.
Si ton bed est un diesel de 8 cv, alors tu as un 2.1 et une distribution par chaine. Un rectification de culasse se fait généralement suite à l'obligation de changer le joint de culasse, si ton moteur n'a pas de soucis de ce coté ne démonte pas ta culasse.
Tu verras tu auras de quoi mécaniquer suivant son état en ciblant le principale Wink
Pour les pièces tu es sur le forum depuis plus d'un an et demi, visite le forum il y a plein de données qui vont t'intéresser à ce niveau. Notamment les roulements dispos ici.
Revenir en haut Aller en bas
max 250

max 250


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 11/05/2009

restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: Re: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:18

je me suis emmellé le pinceaux sur le moteur on dirai...
8cv sur la carte grise donc 2l1 (j'hesitai entre 2l1 et 2l3), bien vu

donc pas de courroie apparement tant mieux, puisque c'est un diesel

je viens de fouiner un moment sur le site, on dirai que l'on peux tout trouver.

ce que je voulai savoir, c'est si il était possible d'acheter quelques pièces chez le revendeur du coin, ca me parait plus simple que des sites internet à l'étranger.

et si vous aviez des conseils sur des points sur lesquels se pencher en particulier ?? freins, moteur, suspensions....? sachant que je pense qu'il n'y a rien en très bon état sur mon tagazou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: Re: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:50

Shocked je crois pas qu'il y est 2 cylindres de roue par roues Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: Re: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:57

fred le mecano a écrit:
Shocked je crois pas qu'il y est 2 cylindres de roue par roues Evil or Very Mad

Salut Fred,

Je crois que tu t'es trompé de rubrique...


Pour répondre à ta question, Max, tu ne trouveras pas grande chose chez le revendeur du coin, à part des filtres pour ton moteur Opel. Le mieux est de faire le tour, élément par élément, et de te faire une liste de ce qu'il faut changer.

Pour les freins, par exemple, tu démontes les tambours un par un pour voir s'il faut changer les garnitures, cylindres et durites.

Pour le moteur, ce sera vidange, filtre à hule, à gasoil, courroie d'alternateur.

Vidange boite, pont, radiateur.

Là c'est un minimum pour faire tourner le Bed.

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
max 250

max 250


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 11/05/2009

restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: Re: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:29

super merci pour les pistes
je vais faire une liste, chercher les pièces sur les différents sites et l'assoc et voir si je peux trouver tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: Re: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:21

attention a ce que vous dites chaine de distribution ok mais il faut quand meme verifier car elle se détends et les tendeurs s'usent a force yen a un sur ce forum avec un 280 violet qu'il s'en rapelle Cool Cool Wink

en plus ces fichus tendeurs sont plus dispo chez opel
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: Re: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:34

Exact Méga mais dispo ailleurs........

Sinon on trouve tout pour les freins au revendeurs du coin si veux bien chercher.. tu as pas mal de réf sur le forum ça aide ........

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: Re: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:36

fred le mecano a écrit:
Shocked je crois pas qu'il y est 2 cylindres de roue par roues Evil or Very Mad

Si fred à l'avant

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: Re: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:42

ici,tu as le guide,la chaine,et le tendeur.je sais pas si c'est les meme pièce(ref),mais pour record
donc ont trouve encore

http://constructeurs-auto.oscaro.com/opel-rekord-593-f
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: Re: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:33

megamix a écrit:
attention a ce que vous dites chaine de distribution ok mais il faut quand meme verifier car elle se détends et les tendeurs s'usent a force yen a un sur ce forum avec un 280 violet qu'il s'en rapelle Cool Cool Wink





oui a verifier pour eviter les petits problems de casse monstre vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration printanière cf250 Empty
MessageSujet: Re: restauration printanière cf250   restauration printanière cf250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration printanière cf250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration The bed pat et nad
» Mon cf2 ,230 en restauration
» Restauration
» LESANGES 2ème restauration
» RESTAURATION BED /VAN CF 230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: