LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ca avance mal

Aller en bas 
+2
Manu
phoenix
6 participants
AuteurMessage
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

ca avance mal Empty
MessageSujet: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:38

mon bed est de nouveau roulant Very Happy



enfin vite dis


j ai voulu le monter sur mes rampes pour passer dessous mais il n arrive pas a monter dessus il cale au moindre effort No No No

j ai changé le fitre a gazou et nettoyé le circuit de carburant mais ca ne change rien

si vous avez une idée par ce que je prefere pas prendre le risque de faire un tour sur route pour l essayé Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:19

simple :
soit t'as pas assez de gasoil arrivant aux injecteurs (regarde la plomberie si y'a pas quelques choses de plié dans le circuit du carburant, aller et retour),
soit ta pompe d'injection doit être bougé d'un petit milimètre à droite ou à gauche.

Commence par prendre un bidon de gasoil, raccorde avec deux tubes souples, l'entrée et la sortie de la pompe de gavage dans le bidon, mets en route et regardes s'il monte bien en régime (tu verras vite s'il y a une différence). A la limite, avec le même montage, mais embarqué, va faire un petit tour pour voir comment il réagit au reprises. Si c'est bon, c'est qu'une histoire d'alimentation en gasoil, ou de retour, entre le réservoir et la pompe de gavage ou sur le retour après les injecteurs.

si ça ne change rien, il faut que tu tournes la pompe à injection en la débridant légèrement par les deux boulons de 13 à la base et avec une tige filetée vissée dans les trous prévus pour en facade :
on les voit bien ici :
ca avance mal Dscn0410

En pratique, moteur en route, tu débrides un tout petit peu et tu tournes un quart de poil (avant tu marques un repères entre le pied de ta pompe et le carter qui la supporte), tu sentira le moteur tourner différemment et il fumera peut être un peu, ou moins selon le résultat obtenu. toute est une question de doigté dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:29

je partirai plus pour la pompe

l arrivé et retour de carburant est bonne


pas cool j aime pas trop toucher a ces pieces la Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:12

Étonnant qu'elle se décale en si peu d'utilisation après être passé par le réglage de Rob... De plus pour la dérégler au point de ne plus passé le moindre petit obstacle on est plus dans le millimètre mais le cm généreux...
Et le tout sans fumer... Et en démarrant bien...
Ce n'est pas plutôt un soucis de moteur encore froid et de manque d'habitude du bed ? J'ai vu plusieurs personnes ne pas arriver à monter sur des rampes, ça ne venait pas du véhicule, sans vouloir blesser qui que ce soit !
Tu as peur de rouler un poil avec, alors que le meilleur moyen serait pourtant celui là si le flux de carburant est bon et les filtres ok pour savoir si oui ou non il y a soucis... Ta peur me fais donc penser ce que je viens d'écrire, en tout bien tout honneur.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:33

desserre le frein à main ......

il est pas monté sur la dépanneuse quand tu es venu le chercher ? c'est pas des rames qui vont l'emmerder.....

alors touche pas à la pompe, as-tu changer le porte filtre à gasoil et fait une bonne étanchéité ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:05

blackleroc a écrit:
desserre le frein à main ......

il est pas monté sur la dépanneuse quand tu es venu le chercher ? c'est pas des rames qui vont l'emmerder.....

alors touche pas à la pompe, as-tu changer le porte filtre à gasoil et fait une bonne étanchéité ?

Robert

deja fait ca rob Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:46

as tu essayer en accélèrent?
ca avance mal 340872
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:49

Exact Gégé et en marche avant bien sur......... geek geek geek

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:33

moi ca me la fait sur une vielle ford fiesta essence que j avais recupéré pour piece. Avant elle marchais impec je pensais des fois a l embrayage apres je ne suis pas un mecano pro et je n ai pas regardé a l interieur. Faudrais voir si ton embrayage n avais pas des signes de faiblesse avant des fois que ca vienne de la
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:39

D'un coup d'un seul... Non. Et un embrayage fatigué c'est un moteur qui tourne sans entrainer les roues... Et ça fait pas caler le moteur au contraire !!! C'est un embrayage bon qui fait caler le moteur en forçant !
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:45

ecoute moi la voiture roulais nickel et un beau jour j ai voulu la rentrer dans mon garage pour bricoler dessus. elle demarre impeccable a plat pas de soucis et me retrouvant devant le seuil du garage pas possible de le franchir elle cale a chaque fois quelle voulais le monter donc voila j ai trouvé ca byzare aussi et similaire. Elle ne calais pas c est sur quand le moteur tourne mais au moment de relacher l embrayage pour passer le seuil et le franchir elle calais
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:00

Euh !!! pour ne pas me moquer tu es bien en 1ère car sinon c'est difficile
C'est juste pour être sur car une pompe ça ne se dérègle pas toute seule et si il démarre n'y touche pas.
A vide est-ce qu'il prend bien les tours !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:49

c est finis les gamins ca avance mal 749221 ca avance mal 749221 ca avance mal 749221

plus serieusement


j ai une peur bleu de partir sur la route avec mon bed je sais c est con mais avec ma casse moteur j ai perdu confiance

je monte mon bed en marche arriere sinon ca passe pas avec le par choc


et la pedale d accel a fond et il peine dure

sinon il tourne impec et marche au poil
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:43

Mais c'est normal !
Mets toi face à un trottoir avec une 4l et tu vas voir la sensation...
Tes rampes tu les cales et les ajustes, et tu mets tes roues arrières à 1 mètres et y vas sur l'impulsion tête dehors et retournée... Il va monter..........
Contre ta perte de confiance on peut rien faire de plus, ton moteur est plus le même et est passé au réglages mieux que d'autres qui roulent, alors vas y.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:00

oui sauf que meme une petite racine y passe pas dessus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:27

Ettonnant.
Il démarre bien et tout et tout alors c'est bizarre. Il y a du gasoil ? Il coule bien en sortie de pompe si tu débranche la durite et lance le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:10

oui impec


je vais tester demain de rouler avec
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:26

tu l'as pas encore fait .....

a quoi ça sers que ducro se décarcasse......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:02

blackleroc a écrit:
tu l'as pas encore fait .....

a quoi ça sers que ducro se décarcasse......

Robert

toutes mes excuse monsieur ca avance mal 65627 ca avance mal 65627 ca avance mal 65627


j attendais de trouver un support moteur
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5100
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:12

je suis un idiot Twisted Evil Twisted Evil

cyril avait raison depuis le debut je ne sais pas conduire mon bed il marche très bien


robert a fait un travail impec


c est le pilote qui est a revoir


ca avance mal 559186 ca avance mal 559186 ca avance mal 559186
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:33

Et bien voilà...
Il faut parfois laisser faire la mécanique, t'as pas vu Christine ou quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 7:44

toutes bonnes choses as une fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca avance mal Empty
MessageSujet: Re: ca avance mal   ca avance mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca avance mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: