LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J ai pas envie

Aller en bas 
+5
jonas
megamix
Dragon 56
Manu
clodio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

J ai pas envie Empty
MessageSujet: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:54

Bien oui j ai pas tellement envie de vendre mon Bed mais le souci c est que la famille vas s agrandir et ya que 2 places dans mon van donc quel est la solution ? Ça existe des beds 4 places ou alors peut être que ça peut ce faire une installation légal ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:03

Une installation légale peut se faire, mais il te faut obligatoirement passer par un aménageur professionnel et passer par la DRIRE pour le changement de carte grise de 2 en 4 places. C'est pas donné du tout, sans compter qu'administrativement, ce qui va te manquer, c'est le certificat de la marque t'autorisant à effectuer cette manip et comme la marque n'existe plus...

Après tu peux aussi t'orienter sur un autosleeper comme le mien, y'en a de temps en temps sur le bon coin, et revendre le tien, même si ça fait mal au coeur de se séparer de son bed, tu pourra profiter en famille, tout en restant dans la marque.

au fait, félicitations pour l'aggrandissement familial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:08

Ou simplement faire comme moi clodio, nous sommes 4...
Occasionnellement un véhicule comme le bed immatriculé avant 1987 peut transporter légalement plus de personnes que de places assises notées sur la carte grise.
A moins de te faire contrôler tous les jours par les mêmes dans le cas où tu le ferais tous les jours tu risque rien, et occasionnellement ne veut pas dire une seule fois. Une copie du texte est quelque part sur le forum, mit en ligne par Blackleroc émanant de la drire.
A toi de faire l'aménagement avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:39

fait comme moi achete des rails et sieges arriere de renault espace 4 comme ca ca reste un utilitaire quand tu en a besoin et ca deviens un monospace avec sieges pour le reste Wink

Et tu fait comme roba dis tu prends toujours la photocopie du tecte de loi sur les utilitaires anvant 1987
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:32

Et bien je suis bien content d' entendre ça . Ta une photo de ton installation même ci tous est envisageable . Ne faut il pas une vitre ou 2 pour l extraction des passagers en cas d' accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:34

techniquement non car tu as une porte latérale suffisamment grande.

Toutefois une vitre dans cette porte peut être intéressante pour les passagers arrières qui ne verront que par les vitres avant et le pare brise...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:41

question vitre je suis equipé mdrrrrr yen a meme trop pour l'instalation pas de pb
J ai pas envie Photo_50
J ai pas envie 100_8519
J ai pas envie 100_8713

a ton service si j'ai mis sieges espace 4 c'est que les ceintures y sont intégrées
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:21

Je regardai ta rénovation . Bravo . J ai mi 2 heure a tous voir car pas de haut débit a la maison mais grossièrement j ai tous compri et étant soudeur la manip sera vite fait . Phase 4 , pri en casse je suppose . Combien ta valu ce petit cadeau et sinon existe t il d' autre model avec culture intégrer ? Je pense egallent mètre des vitres teinter noir donc je suppose que ça veu dire une grosse découpe dans la tôle ? Qui a déjà réaliser ça sur le forum? Merci a vous les gars . Je récupère une voiture en plus donc je ves avoir tous le temps de bricoler mon bed car actuellement c est mon véhicule de tous les jours est y commence a avoir du boulot
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:01

moi j'ai découpé avec une grignoteuse et surtout pas de disqueuse ou scie sauteuse sinon c'est une peinture assuré bon courage
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:08

le siege je l'ai touché a 200 euros sur le bon coin et les rails en casse mais faut une casse a l'ancienne tu sait avec des piles de voitures les unes sur les autres car sinon c'et rare que c'est demonté et ca part au broyeur et j'ai payé 50 euros la paire de rail contre pres de 300 chez renault
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:38

Et bien c pas donner tous ça mais bon je ves de toute façon rester sur cette optique car ya Pas mieu que mon Bed vue que je le connai . Donc j irrai voir dans un 806 ou quelque chose dans le genre . Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:41

et encore les sieges d'espace 4 se négocient plutot dans les 400...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5098
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:39

super clodio felicitation icon_bien icon_bien icon_bien

tu vas devoir agrandir la maison Smile

vend pas ton bed sinon je vai etre tous seul affraid

passe le bonjour a toute la petit famillle
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:39

Merci cyril . Ya agrandissement de la maison également mais la ya pas besoin de siège auto suplementaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:17

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/152856105.htm?ca=21_s

Tu prends siege d'epace 1 ou 2, tu a la ceinture aussi, et y'en a la pelle, jsuis sur que yen a qui te le donnerais !

( jdois en avoir 5 ou 6 chez moi ...)

Et les rails seront tous aussi facile a trouver

Pour la decoupe dans la tole, moi je lai fait avec une petite disquese, disque a tronconner, et j'ai proteger tres large autours du trait de decoupe par du scoth.
Faire attention aussi a laisser de temps en temps la tole refroidir.
Pas eu de probleme pour la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:21

exact mais dans ce cas si tu as qu'une ceinture centrale donc pas top pour les sieges enfants Wink le fait de couper la tole est en effet une bonne chose car pour ma part j'ai du remonter le plancher autours des rails de 3.5 cm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:59

Sur le siege despace 4 la ceinture nest pas que ventrale ?

Sinon pour la decoupe je parlais pour les fenetres, car si je venais a fixer un siege avec les rails sur le plancher, je souderais pas mal de renfort bien solide !
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:01

Nico** a écrit:
Sur le siege despace 4 la ceinture nest pas que ventrale ?

Sinon pour la decoupe je parlais pour les fenetres, car si je venais a fixer un siege avec les rails sur le plancher, je souderais pas mal de renfort bien solide !

non nico tu as une ceinture normale a enrouleur sur le coté du siege sinon j'aurais fait comme tu dis j'aurais pris moins cher Wink
J ai pas envie Siege%20deplie2
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:10

Ah ouai pas mal ca !

cest clair que c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
tof44
New Bedfordman
New Bedfordman
tof44


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Pontchateau
Date d'inscription : 12/02/2011

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:25

Salut. Ca ne fais pas longtemps que je roule en Bed mais il y en a, comme le mien, qui sont en trois place à l'avant donc si tu peux les trouver, ce serais super simple.
Bonne continuation et félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:35

Non non c est décider je ne change pas de Bedford je vois bien les futures acheteurs venir ... C même pas la peine d' y pensser , il n est pas a vendre
Car je ves belle et bien faire la bidouille des sièges qui ne m a pas l air bien difficile est puis j ai a l'aise 9 mois devant moi par contre ça dois faire bizard de prendre ça meuleuse et d' attaquer la caisse pour y mettre une vitre . Je suis ancien chaudronnier donc dans une tôle ça me fait pas peur mais dans le Bed ???? Faut pas ce chier dessus . Personne a fait un topic sur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 5:50

clodio a écrit:
Non non c est décider je ne change pas de Bedford je vois bien les futures acheteurs venir ... C même pas la peine d' y pensser , il n est pas a vendre
Car je ves belle et bien faire la bidouille des sièges qui ne m a pas l air bien difficile est puis j ai a l'aise 9 mois devant moi par contre ça dois faire bizard de prendre ça meuleuse et d' attaquer la caisse pour y mettre une vitre . Je suis ancien chaudronnier donc dans une tôle ça me fait pas peur mais dans le Bed ???? Faut pas ce chier dessus . Personne a fait un topic sur ça ?

je vois pas de quoi tu a peur , il suffit de mettre une baie us 1 bed sur 3 en a au moins une et la tole est prise en sandwitch des 2 cotes par un cadre alu bien plus large Wink
genre ca
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/162894964.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 7:03

Claudio à raison méga il faut faire la tête reposée, une coupe de foiré et hop ..... c'est plus une vitre mais une baie vitrée.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:47

Tout à fait, et il ne s'agit pas n'ont plus de mettre le feu suivant ce qui se trouve autour dans le bed ou selon comment on le fait. Rien est anodin, il faut bien préparer son truc.
La modif se fait sans soucis Clodio mais prépare bien ton gabarit, traçage et sécurise bien les abords. Toujours un tuyau d'eau à coté pour l'imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:25

oui je me doute qu'il faut pas foncer tete baissée, claudio tu nous fera un reportage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai pas envie Empty
MessageSujet: Re: J ai pas envie   J ai pas envie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai pas envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca donne envie
» ça donne envie
» j ai envie de le prendre ce camping car
» Pour vous donner envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: