LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le bleu de lexoman

Aller en bas 
+18
Manu
chauffard
phoenix
blackleroc
fufu1400
petitrobin
filipo
coumkoi
lesanges
lindsey
Dragon 56
THIERRY 72
megamix
kitesurfman
drache
DOM21
pat le breton
lexoman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:08

lexoman a écrit:
ok donc pour l'avant je suis bon.


c'est parce qu'a larriere en taille large ca se fait pas en pneus utilitaire
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:12

ok mega,
Je profite du message pour te dire que si tu passes pas loin de lisieux n'importe quand, le portail est grand ouvert !!

et ca vaut pour tous les bed !! J'en ai croisé qu'un seul depuis que je suis ici, et c'est pas vieux, y'a deux semaines, un camping car bedford dans lisieux!!! un miracle lol
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:12

lexoman a écrit:
ok mega,
Je profite du message pour te dire que si tu passes pas loin de lisieux n'importe quand, le portail est grand ouvert !!

et ca vaut pour tous les bed !! J'en ai croisé qu'un seul depuis que je suis ici, et c'est pas vieux, y'a deux semaines, un camping car bedford dans lisieux!!! un miracle lol

si tu va a nesle fin septembre on se verra
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:48

peut etre... ca depend si mon bed ressemble à qquechose d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:51

lexoman a écrit:
peut etre... ca depend si mon bed ressemble à qquechose d'ici là Smile

il sera toujours moin bariolé que le miens Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et pourtant j'y vais on pourrais se rejoindre en route
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:03

Ça me plait bien :-) je vais réfléchir a ça c'est quand exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:04

lexoman a écrit:
Ça me plait bien :-) je vais réfléchir a ça c'est quand exactement ?

3 eme semaine de septembre va dans la rubrique expo c'est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:19

megamix a écrit:
regarde mes ailes en 205/70/14 (205 r 14 c)
et avec des 195 60 14 (195 r14c)

Attention aux chiffres, Méga. Logiquement le R signifie que la hauteur de flanc correspond à 80% de la largeur du pneu, donc 205R14 = 205/80/14 et 195R14 = 195/80/14. On ne voit presque jamais le chiffre 80, car il est simplement remplacé par le R. Tu as soit des 205/70/14, soit des 205R14 (donc 80%)

Alain, ne gonfle pas tes pneus arrières à plus de 2.5 bars - les miens en 215/70/14 sont à 2.4 et c'est très bien comme ça.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:22

....


Dernière édition par megamix le Lun 20 Juin 2011 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:30

Le 195R14 fait 667mm de diamètre alors que le 205/70/14 ne fait que 642mm. Le 205/70/14 est donc moins haut que le 195R14. Après, c'est une question d'usure...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:31

...


Dernière édition par megamix le Lun 20 Juin 2011 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:53

faudra faire du nettoyage on est largement hors sujet...
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t5870-hauteur-pneus-et-pourcentage#73159
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:04

j'ai attaqué le ponçage aujourd'hui, j'ai trouvé la peinture d'apres de la marque PPG, ca me semble bien.

Le dessins bleu foncé que j'ai sur les cotés m'ennuis... J'ai voulu faire un essai sur une aile avant. J'ai poncé et poncé encore, je ne sentais pourtant plus la rayure sous mes doigts, mais apres avoir essayé la peiture d'apres, les rayures ressortent en relief... beurk
je vais devoir laisser de coté ma ponçeuse vibrante et attaquer le bleu foncé avec la meuleuse et un disque abrasif pour enlever totalement. Je ne vois pas trop comment faire autrement.

Ce sont les voisins qui vont etre contents poru le bruit... lol
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:10

lexoman a écrit:
j'ai attaqué le ponçage aujourd'hui, j'ai trouvé la peinture d'apres de la marque PPG, ca me semble bien.

Le dessins bleu foncé que j'ai sur les cotés m'ennuis... J'ai voulu faire un essai sur une aile avant. J'ai poncé et poncé encore, je ne sentais pourtant plus la rayure sous mes doigts, mais apres avoir essayé la peiture d'apres, les rayures ressortent en relief... beurk
je vais devoir laisser de coté ma ponçeuse vibrante et attaquer le bleu foncé avec la meuleuse et un disque abrasif pour enlever totalement. Je ne vois pas trop comment faire autrement.

Ce sont les voisins qui vont etre contents poru le bruit... lol

tu as des ailes en fibre poncage a la main dansle sens de l'arrondi sinon tu ara plein de faux plats.... encore pire a la meuleuse Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:15

elles sont en métal comme le capot non? j'avais de la rouille autour d'un petit trou... tout ce qui est pare choc à l'avant et les elargisseurs oui, c'est bien en resine, je me suis fait avoir deja avec le meuleuse..
mais l'aile en elle meme c'est pas du métal??
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:19

lexoman a écrit:
elles sont en métal comme le capot non? j'avais de la rouille autour d'un petit trou... tout ce qui est pare choc à l'avant et les elargisseurs oui, c'est bien en resine, je me suis fait avoir deja avec le meuleuse..
mais l'aile en elle meme c'est pas du métal??
si si c en tole mais il faut faire avec des disques a lamelles de papier de verre sur meulleuse
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:23

oui c'est bien ca que j'ai donc c'est cool... J'ai tout le bed à faire avec ca. Very Happy
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:00

bonsoir à tous, une petite aventure toute fraiche :
Cet apres midi, je suis allé faire un petit tour en bed, pour aller chercher des planches de 4 metres pour refaire un bout de ma terrasse... bref,
5 kilometres apres etre parti de la maison, je me passe un rond point, je passe la quatrieme, et je me suis retrouvé avec le levier de vitesse dans la main, il s'est "separé" de la boite de vitesse.
Il n'y avais plus que le cable d'alimentation de L'OD qui le reliait à quelquechose.
J'ai debrayé et je me suis garé. J'ai coupé le moteur.
J'ai vu que le levier avait une sorte de fourche au bout, qui s'encastre dans la boite de vitesse. Il y a une epece de cylindre aussi qui doit je pense maintenir le tout...
Je pense qu'il etait un peu deboité avant cette histoire.
J'ai pris quelques minutes pour reflechir et me calmer ( lol je pense que je j'étais jaune !! ou vert !! )
et puis je me suis dit qu'il suffisait de le remettre à sa place . j'ai donc juste remis la fourche dans ce qui m'a semblé etre sa place, j'ai enfoncé bien fort le tout et j'ai retrouvé mon point mort.
Je suis reparti apres avoir retrouvé mes couleurs...
Je ne sais pas si c'est deja arrivé à l'un d'entre vous, et je dois faire qquechose en particulier pour eviter que cela recommence. Meme si apparement c'est pas bien grave et plutot facile à remettre en place, je me dis que c'est pas normal non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:10

Quelle joie un Bed !!!!

tu dois avoir un cercle qui s'accroche à des ergots pour maintenir le levier en place

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:12

bonsoir robert, oui c'est ca que j'appelle j'espere de cylindre.
est ce que c'est une piece succeptible d'etre changée? peut etre que tout simplement il etait deja pas correctement en place... et comme il faut tout de meme y aller franchement pour changer de vitesse, ca a fini par se decrocher...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:20

T'as une boite 5 ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:20

Salut Alain,

logiquement sur ta boite (une Vauxhall 4 + MA) tu dois avoir une pièce en plastique blanc qui sert à maintenir le levier dans son logement. Cette pièce remplaçait le système de bagues vissées sur les modèles plus anciens, mais la pièce ne se trouve plus très facilement.
Si ça se déboite régulièrement il faudrait réusiner à partir du modèle une pièce en nylon. C'est ce que j'ai du faire pour le mien, j'ai fait des bagues en bronze... Il y a un reportage quelque part.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:22

je suis pas d'accord les vitesse passent tout doucement pas besoin d' y aller franchement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:27

Bonjour Robin
Je suis presse d être en
Septembre tu sais . Nestle va surement me faite un
Bien fou Smile
Pour mon levier, je vais attendre de voir si ça recommence et si vraiment c est récurant alors il faudra bien effectivement que je fasse quelque chose. J ai eut une sacre frousse LOL
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:31

Non c est une boite 4 avec overdrive
Quand je dis qu il faut y aller franchement je ne dis pas non plus qu'il faut faire de la musculation pour passer les vitesses. Mais c est quand meme plus viril que sur les véhicules "modernes"
J espere bien qu'a nestle justement, vous tous allez pouvoir me dire s'il y a des choses qui vous semblent pas ordinaire dans ma mécanique
C est important pour moi d avoir les avis de vous tous qui connaissez les Bed jusqu'au bout des doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bleu de lexoman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le bleu de lexoman   le bleu de lexoman - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bleu de lexoman
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de lexoman
» un bleu
» afiche
» questions de bleu
» les beds bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: