LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 CHARLY et son BED

Aller en bas 
+39
LANVIN
didiergt
drumdrum
jeff
BED-ZH
dantas
pat le breton
pichodow
sebadu70
TOF77BAD
thefonz70
djo
Tony..
bubblegum
Jean-Francois
tarmot
lindsey
laurent23
Dragon 56
THIERRY 72
chauffard
Nico**
jonas
lesanges
PtitDom
fonty41
blackleroc
phil59
christian
fred le mecano
coumkoi
filipo
thor
petitrobin
DOM21
megamix
fufu1400
franck91
CHARLY78
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:17

Voici le Very Happy


Dernière édition par CHARLY78 le Jeu 23 Fév 2012 - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:58

pas mal ton rod je suis un grand fan de de projet us et je dirais pas non si tu veut un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:07

merci franck,a l'occasion si j'ai besoin no problème, tu peux me rendre visite si sa te branche !!!!!!!!!
mais logiquement il sera démonté je pense dans la semaine car je doit ramener ma Cad au bercail avant l'arrivée du Bedford .
cdr Charly
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:14

ok
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3920
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:31

Mega avez envoyé un mail au mec. Il est tout équipé? Frigo... Ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:56

fufu1400 a écrit:
Mega avez envoyé un mail au mec. Il est tout équipé? Frigo... Ca fonctionne.

oui j'avais envoyé un mail mais comme c'etait a négocier je m'etais dit il va faire monter les enchéres
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:26

en fin de compte les enchères allais de plus en plus vers le bas chose rare de nos jour !!!! vous dire si tout fonctionne je ne suis pas certain .je vais être obligé de tous viré a l'intérieure tellement que sa fouette 10 ans sans être aéré vous imaginez l'infection. tirex y a renard crever sous les baquette LOL.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:16

ouf le bed est vide de tous sont équipements sa respire mieux. l'équipement semble en bon état (pas pu testé)mais ce n'est pas la priorité il me faut rebrancher la batterie correctement car auparavant 2 batteries devait être accoupler,bref je me retrouve avec une cosse le plus Bat du démarreur,1 câble rouge rosé ,1 jaune ou blanc et 2 cosses de masse .
Alors quand je branche la cosse + Bat et 1 cosse de masse le bed démarre nos problème .
j'ai testé le câble rouge rosé il y a du 12 volts qui en sort je l'ai brancher sur le + de la Batterie le bed démarre bien mais si je coupe le contact le moteur tourne toujours ,je l'ai retirer et je n'est pas osé testé l'autre câble de couleur Jaune Blanc qui lui n'a pas de courant qui passe .
auriez vous un schémas ou des photos de vos branchement d'origine SVP pour pouvoir remettre tous ça en état sans faire cramer le Bed.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:36

ben il te fo juste le plus batterie et la masse
si ta tout viré a l'intérieur tu na plus besoin des autres fil
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:52

OK !!mais comment la batterie prend sa charge et que faire des cables(rouge/rosé:jaune/blans) ont 'il une fonction vu que sur l'un deux il y a du 12 volts ?vous avez des photos de vos branchements !!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:24

Salut Charly,

des photos des branchements d'un autre camion ne vont rien te donner - tous ont été plus ou moins modifiés.

Ce qu'il faut faire, c'est de suivre les câbles pour savoir où ils vont. S'il y a des emplacements pour deux batteries, il y a certainement un coupleur qui n'existait pas d'origine. Mon Trailblazer a deux batteries sur le support d'origine, sous le plancher derrière le siège conducteur, et il y a un coupleur installé sur le marche-pied.

La charge se fait par le même câble (en principe rouge) qui alimente le démarreur, avec un branchement en plus vers l'alternateur (encore un câble rouge, assez gros).
La borne négative est reliée à la caisse, certainement tut près du support de la batterie.

Pour résumer, donc, les câbles qui vont à la caisse sont à relier aux bornes négatives, ceux qui vont alimenter le démarreur et les autre circuits aux bornes positives.

Comme l'a dit Dom21, méfie toi des câbles non d'origine, qui sont parfois branchés n'importe comment.

Fais-nous des photos.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:43

je suis retourner faire des Wink


Dernière édition par CHARLY78 le Jeu 23 Fév 2012 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:34

moi je pense que ce sont des alimes pour la cellule
en attendant de voir si quelque chose ne marche pas
tu les isolent et tu les attachent quelque part
tu ne branche que le plus démarreur et la masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:54

+1 l auto collant propane me laisse pensser que ce petit coin de ton bed servait a stocker toute les energies a bords...je suis partisant du demontage.total...ton fil qui n a pas de jis est certainement coupe quelque part...il dois pendouiller entre 2toles ou sous le chassis...il faut le virer et tout refaire...comme ca.tu est sur de connaitre tes.insralations

c quoi la base ton rod?:p
Ps je suis dans le 78et donne des coups de.mains avec plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:45

bonjour,merci pour vos conseils qui ne serve pas Wink Laughing


Dernière édition par CHARLY78 le Jeu 23 Fév 2012 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:48

juzziers Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:45

Salut,

sur la photo il n'y a srictement rien d'origine, en tout cas. Cette trappe est une modification. La batterie doit se trouver sous le plancher.

Les relais qui sont suspendus au dessus de la batterie servent de répartiteur de charge.

Il faut essayer de retrouver les fils d'origine qui viennet du démarreur.
Si l'électrovanne ne coupe pas quand la batterie est branchée correctement, il faut revoir le câblage du circuit d'alimentation, à partir de la clé de contacte.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:41

je supose que c'est Juziers a coté de Gargenville a la limite du Super U LOL .on est voisin du coup a quand notre premiére rencontre . Cool

pour répondre a petitrobin ,je me demandais bien justement a quoi servais ce petit boîtier et en même temps j'avais l'intuition que c'était lié aux batteries mais il faudrais que je retrouve un schémas de branchement pour le remettre en service lors du ré aménagement du Van.
pour préciser c'est un Bed cf2 280 13 ch essence boite 4 donc pas de coupure comme les diesels .
je n'ai pas de caisson sous le plancher pour installer la batterie car sa été remplacé par le réservoir des eaux usées .
j'ai remarquer que sur le Forum dont les sujets sont bien définis et instructif pour les novices de la reconstruction des Bedford il manque un poste sur les câblages et schémas électriques d'origine détailler essence et diesel ,a moins que j'ai mal chercher; sa serais vraiment un plus si un gars du forum avais un faisceaux de Bed pris en photos avec des détails sur les connections des divers éléments tels que le tableau de bord avec ses interrupteurs/le boitier a fusibles,l'éclairage mano/compteurs/voyant,Neiman/ commodo/centrale clignotante et relais,les feux et phares,les sondes/la jauge de réservoir et capteurs,le demarreurs/l'alternateur/l'allumeur(faisceaux/bobine/bougies)/l'électrovanne/boîtier de préchauffage (bougies de préchauffage)la batterie .et les modifications en vue de modernisé avec de nouveaux équipements électronique.
La moi sur mon Bed je suis en train de répertorier tous les pièces a changer ou manquante et en vue de la liste trois pages Shocked sa commence a faire peur!!!! Twisted Evil bon c'est un coup en euros certes, mais vu le peut de fournisseurs sur le marché ce n'est pas évident pour tous a tu des tuyaux dans ce domaine. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:06

C bien ce juzzier la....bin quand tu veut l ami...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:59

CHARLY et son BED  Van20111
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2191
Age : 73
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:03

un 280 sans rehausse c est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:07

moi je préfère sans rehausse et puis il ne serais pas rentré sur mon pont avec l'abri incorporé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 6:43

commentbtu te la raconte avec ton pont....ahaha c tellement la classe intersiderale...
moi je vius dit tenir debout dans son bahut ca dechire...surtout quand ca le rend pas moche
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 7:06

zacksinel a écrit:
commentbtu te la raconte avec ton pont....ahaha c tellement la classe intersiderale...
moi je vius dit tenir debout dans son bahut ca dechire...surtout quand ca le rend pas moche

quellr chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 7:10

??? davoir un pont? grave..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARLY et son BED  Empty
MessageSujet: Re: CHARLY et son BED    CHARLY et son BED  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARLY et son BED
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charly...
» t'a vu ca charly
» ca te branche charly??
» 1 de plus pour charly
» anniversaire charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: