LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:40

Cool La totale MDR

J'ai besoin de tous lesrenseignements util a cette manipulation je me tate sur le prix réel du changement du joint de culasse. J'ai envie de réparer avec du produit mais je pensse quand même que ce serais plus simple de me trouver une clef dinamométrique et de changer le joint.

Premier soucis je suis encore empétré avec les differents models et je ne trouve pas le joint de culasse adéquat a la manoeuvre. Jevais pas ouvrir pour comparer les photos MDR.

Deuxieme soucis la clef dinamométrique en elle même elles commences a divers point de pression dix vingt ou autre du coup ça ne serv en rien d'envisager l'achat d'une clef sans connaitre le besoin pour la pression.


La suite de mon questionement:
Le gros du soucis donc ou trouver aussi les vis pour ressérer la culasse au cas ou il y en ais des mortes?
Mais aussi comment se fait le rodage en combien de temps?
a combien faut il ressérer aprés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:10

J'ai trouvé ça durant mes recherches c'es rempli de pieces pour bedford des foies que certaines personnes en soit intéréssées faites vous plaisir. C'es rempli de tas de joints prix divers et corespondances a retrouver bonne chance. Je reprendrais le lien plus tard. Cables pompes a eaux etc.

http://www.jonniejumble.co.uk/classic_car_parts/vehicle/Vauxhall.shtml
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 3:25

Salut Libert,
J'ai aussi un 1.8. Je pense avoir tous les couples que tu cherches, si je suis pas en train de déterrer le post, fais-moi signe que je t'envoie la sauce !
A+
Que la Bedforce soit avec toi !
flyingwillie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:23

Le post ne peux pas etre dépassé j'ai posé l'annonce suite a mon changement de moteur. La fuite est pas trés importante et vu ce que l'on en dit il n'est pas rare que la mayo vienne pour une raison x ou y a remonter dans le carter. Du coup j'avais pris du produit de traitement pour fignoller le soucis cependant j'ai toujpours mon premier moteur que je devrais remettre en état un de ces quattre quand je serais en mesure de le préparer afin d'avoir un moteur d'échange d'avance. Du coup les informations a ça peuvent tout le temps me servir car je commanderais pochettes ou autres pieces a l'avance afin de tout faire d'un coup afin de repartir direct sur des bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:30

Salut Libert, tu ne le croiras pas... hier je suis parvenu à trouver deux revues techniques téléchargeables sur Calaméo (pour ne pas le citer) et aujourd'hui, plus moyen de les avoir, c'est à croire qu'il y a un mec qui a bloqué l'histoire suite à ma visite, incompréhensible...

Toujours est-il que d'après les infos que j'ai pu dénicher, et j'attends éventuellement les avis des uns et des autres, si je ne me trompe pas, premier serrage à 6 kilos, puis deuxième à 11.5kg après 1000 bornes.

A vérifier tout de même.
Pour les goujons de culasse, j'en suis au même point que toi, je cherche. Je pense sortir tout le trazin avant et refaire tout comme il faut, je serais plus tranquille. Dès que j'ai trouvé je reviens ici.

et petit ps: sorry pour la réponse un peu tardive, je passe bcp de temps à chercher pour moi et sur ce temps là ben je suis pas dispo pour les autres...
A bientôt Libert !

flyingwillie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:36

Pour les revues techniques il y en as des téléchargeable légalement car les droits d'hauteur doivent etre respéctés. Pour la plupart il vault mieux les télécharger immédiatement autrement les dossiers sont virés a mesure que les sites révisent ces droits a la multiplications car ils sont tenu de la virer. J'avais passé un lien d'autres goujons sur un autre post qui avaient l'air de correspondre sans confirmation exact de tout le monde. Aparement ils disaient que il y en avait deux sorte de goujons a trouver seulement je n'ais pas ouvert pour savoir et pour l'instant il en est hors de question j'ai assé de bazard en vrac dans le garage sans en plus étaller les pieces du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:41

Ben oui, c'est un peu normal aussi, tout le monde doit vivre et c'est vrai qu'avec internet, ça chamboule pas mal
les choses (téléchargements de masses, droits non respectés,...)

Pour les goujons il y a deux longeurs si je ne me trompe, qui sont toutes deux nécessaires au remontage de la culasse (côté echapement et admission, c'est pas pareil...)

J'ai envoyé un msg ici car il paraît qu'il y a un cd et un manuel d'atelier en français (même le Haynes me conviendrait tout à fait) dispo à l'association mais j'attends la réponse, je ne sais pas comment faire pour commander ni ou ni combien je dois envoyer. Je te tiens au jus. Autrement j'en commande un sur le net (ça doit se trouver sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:44

Enfin bon ils touchent encore des droits mais ils sont incapable de donner un avis constructeur afin de repasser leurs véhiculles aux mines mouais. Y as le bateau qui prend l'eau a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:49

c'est peut-être un peu hors sujet mais j'ai l'impression qu'il y en a bcp des bateaux qui prennent l'eau en ce moment.
Je vais te dire, je suis pas fâché d'avoir lâché ma caisse pleine de puces électroniques contre un truc bien solide qui se répare avec trois pinces à linges, des câbles de vélos et des bas nylons.
Je pense qu'on va avoir besoin de nos deux mains très bientôt, et nous....? ben on sera déjà "un peu moins" dans a mouise... ;-) le temps que l'eau continue de monter.
ciao ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:03

Faut achetter un moteur binder dans ce cas la mais faut pas trop que l'eau monte.
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:14

Rectification Libert, pour les couples, d'après ce que je vois sur les topics similaires ouverts à ce sujet, on parle, d'un premier serrage à 9kg, d'un second à 11kg, et en ce qui concerne le support d'arbre 7kg... tu peux retrouver ces msg en cherchant sur "couple serrage culassse". Ca parle surtout du 2l3 mais comme la culasse est identique au 1.8, je suppose que ça doit être tout pareil.

Je creuse de toute façon l'info... à bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:36

flyingwillie a écrit:
Rectification Libert, pour les couples, d'après ce que je vois sur les topics similaires ouverts à ce sujet, on parle, d'un premier serrage à 9kg, d'un second à 11kg, et en ce qui concerne le support d'arbre 7kg... tu peux retrouver ces msg en cherchant sur "couple serrage culassse". Ca parle surtout du 2l3 mais comme la culasse est identique au 1.8, je suppose que ça doit être tout pareil.

Je creuse de toute façon l'info... à bientôt :-)
c est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:51

Bêtement du coup ce serais pas plus simple de chercher des goujons de culasse pour moteur 2.3 chez opel?

Le gros soucis c'est le cafouillage de references entre les differents models... bombe clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall   joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse couple de serrage sur 1.8L vauxhall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de serrage Joint de cullasse
» serrage culasse moteur 2300 essence
» besoin d'info pour serrage culasse diesel
» Joint de culasse
» joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: