LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question overdrive et arbre de transmission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Troll
New Bedfordman
New Bedfordman
Troll


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Fribourg / Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

question overdrive et arbre de transmission Empty
MessageSujet: question overdrive et arbre de transmission   question overdrive et arbre de transmission Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:02

bonjour,
mon cf250 a actuellement une boîte automatique.
je désire monter une boîte 4 avec overdrive, que j'ai déjà chez moi :-)
la sortie de boîte est différente entre la boîte automatique et l'overdrive.
est-ce que quelqu'un peut me faire une foto de la fixation de l'arbre de transmission sur l'overdrive ? robert ?
est-ce qu'il faut mettre un cardan, ou un disque flexible comme sur l'oméga ?
salutations
boris
question overdrive et arbre de transmission Sany0111
question overdrive et arbre de transmission Sany0112
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

question overdrive et arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: question overdrive et arbre de transmission   question overdrive et arbre de transmission Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:48

Salut Boris,

Il te faut la première partie de l'arbre de transmission qui est spécifique aux boites Overdrive - l'arrière après le palier central est identique. Il n'y a pas de disque d'équilibrage, et le palier est le même que sur les cf230 et cf250.
Le croisillon est plus gros que celui de l'arrière - c'est le même que sur des cf350.

Voici une petite photo:

question overdrive et arbre de transmission Ovd210

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Troll
New Bedfordman
New Bedfordman
Troll


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Fribourg / Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

question overdrive et arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: question overdrive et arbre de transmission   question overdrive et arbre de transmission Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:41

Merci Robert !
cartonne
Tu ne sais pas par hasard ou je pourrais trouver la première partie de l'arbre de transmission ?
Ceci m'éviterait de faire sur mesure.
A+
boris
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

question overdrive et arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: question overdrive et arbre de transmission   question overdrive et arbre de transmission Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:59

Troll a écrit:
Merci Robert !
cartonne
Tu ne sais pas par hasard ou je pourrais trouver la première partie de l'arbre de transmission ?
Ceci m'éviterait de faire sur mesure.
A+
boris

Robert, Robin, on est tous dans la même équipe. Pour l'arbre, soit il était vendu avec la boite, soit il est perdu, donc à refaire. Il est introuvable seul, désolé. Tu l'as trouvé où, la boite? Il faut aussi un câble de compteur plus long et un interrupteur pour éviter de l'enclencher en marche arrière, 1ère et 2nde.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Troll
New Bedfordman
New Bedfordman
Troll


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Fribourg / Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

question overdrive et arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: question overdrive et arbre de transmission   question overdrive et arbre de transmission Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:27

petitrobin a écrit:
Troll a écrit:
Merci Robert !
cartonne
Tu ne sais pas par hasard ou je pourrais trouver la première partie de l'arbre de transmission ?
Ceci m'éviterait de faire sur mesure.
A+
boris

Robert, Robin, on est tous dans la même équipe. Pour l'arbre, soit il était vendu avec la boite, soit il est perdu, donc à refaire. Il est introuvable seul, désolé. Tu l'as trouvé où, la boite? Il faut aussi un câble de compteur plus long et un interrupteur pour éviter de l'enclencher en marche arrière, 1ère et 2nde.

Robin

Pardon Robin, bien entendu j'ai bien confondu le nom...
La boîte, je l'ai trouvé par hasard dans une décharge. Faut que je retourne pour voir s'il a encore l'arbre mais je pense que je suis bon pour en refaire un. Pour le câble de compteur je pensais bien que je dois faire fabriquer quelque chose qui colle.
En ce qui concerne l'interrupteur pour éviter qu'il s'enclenche en marche arrière, il me semble que l'interrupteur est sur la boîte. En tout cas il y a des connexions sur la boîte que je ne sais pas encore à quoi elles servent.
salutations
boris
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

question overdrive et arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: question overdrive et arbre de transmission   question overdrive et arbre de transmission Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:32

Salut vous deux, il y en a qui qui ont de la chance, ça fait trois ans que je cherche une boite avec overdrive!!! par contre Robin il doit y avoir deux montages , car sur celui de Lexoman il n'y a pas de palier intermédiaire et l'arbre est de plus grosse section
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question overdrive et arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: question overdrive et arbre de transmission   question overdrive et arbre de transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question overdrive et arbre de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de transmission
» Configuration arbre de transmission
» Support de l arbre de transmission
» Palier arbre transmission
» palier d'arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: