LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Allez on s'y met !

Aller en bas 
+4
CHARLY78
petitrobin
blackleroc
titou31
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:38

Bonjour à tous !

Voilà je me décide à poster le début des travaux malgré que je ne soit pas sur que le jeu en vaille la chandelle si jamais je n'arrive pas à avoir la carte grise... Mais bon soyons positif ! Laughing



Place aux photos !


Allez on s'y met !  P1070711


Allez on s'y met !  P1070712

Heureusement que c'est pas un long ! je ne peux pas passer entre la porte et l'avant du Bed ! Laughing

Début des hostilités !

Allez on s'y met !  P1070713


Allez on s'y met !  P1070715

Allez on s'y met !  P1070716


D'un coté le moteur :

Allez on s'y met !  P1070717

De l'autre le train :

Allez on s'y met !  P1070718



Et maintenant ouverture du moteur ! (pour rappel ça devait être l'embrayage qui était collé, il s'avère qu'en fait c'est le moteur... Mad )

Allez on s'y met !  P1070719Allez on s'y met !  P1070910

Allez on s'y met !  P1070911

Quand on voit la tête de la crépine....

Allez on s'y met !  P1070912

pleine d'une vielle boue noire....

Allez on s'y met !  P1070913



Voilà ou j'en suis pour le moment, pistons toujours bloqués, prochaine étapes enlever les coussinets et faire bouger les pistons... Par contre comme un idiot, pas habitué à ces poussoirs, j'en ai fait tombé 3 en même temps et suis pas sur de les avoir remis à leurs places respective... Par hasard quelqu'un sait-il si ça se fait toujours en neuf ?
Sinon je me demande si ce ne serait pas plus rapide et moins couteux d'en racheter un complet et de le monter vite fait pour le contrôle technique voir si je peux avoir ou pas la carte grise....


A+


Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:45

Belle aventure devant toi....

un choix à faire... es que tu referas le Bed quoi qu'il t'en coûte en temps et €uros ? si oui refait le moteur tu seras tranquille....

Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:48

c'est plus le coté carte grise qui me refroidit que le reste à vrai dire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:52

De quelle année est-il ? il a plus de 30 ans ? si oui peux-tu prouver ton acquisition par un acte de vente ? oui tu peux passer par la FFVE pour un dossier de passage en CG de collection


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:53

Waow, tu commences fort...

La plupart du temps on commence par un peu de nettoyage, quelques vérifications, changement d'ampoules, etc, mais tu fais carrément tomber le train avant pour ouvrir le moteur. Il était donc complètement bloqué? Il avait peut-être chauffé, ou bien il y a quelque chose de cassé, ou est-ce simplement qu'il soit resté longtemps sans tourner?

Je ne suis pas certain qu'on trouve des poussoirs neuves pour le moteur Vauxhall, mais si tu les remontes au mauvais endroit, au pire tu vas augmenter la consommation d'huile à cause de l'usure, et tu auras du mal à régler les culbuteurs.

La plupart du temps ce sont des moteurs quand même assez costauds, et même s'il a chauffé, tu devrais t'en sortir avec une bonne révision et des joints neufs. Vérifie bien l'état de la culasse, quand même.

Bon courage pour la carrosserie par la suite, et pour l'obtention de la Carte Grise.
Même si elle est perdue, il y a toujours la solution de la CG Collection, mais les conditions d'obtention ont changées, et je ne sais plus comment il faut faire. Il y en a ici qui connaissent très bien ces questions.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:53

Robert, t'as tapé plus vite que moi...
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:00

Pour l'histoire, au départ le papy m'a dit qu'il avait tous les papiers pour refaire la carte grise mais qu'il avait pas fait la sienne, arrivé sur place avec le camion plateau il m'annonce qu'il a pas l'acte de céssion, que le gars était un ancien pote à lui ,que ça poserais pas de problème ect.... toujours est-il que son pote, à tout de même enregistré la vente en pref en 1999 ! Donc j'ai bien fait un acte de céssion avec lui mais vu qu'il est pas titulaire de la sienne suis pas sur que ça marche niveau FFVE pour prouver mon acquisition....
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:01

pas sur il faut tenter le coup, il est sur que si tu arrives à contacter son pote c'est que mieux..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:04

Oui Robin je voulais en avoir le coeur net et vu que je n'arrivais pas à le débloquer... 2 ans sans tourner m'a dit le grand-père... plutôt 10 oui ! Je pense que le moteur a déjà été refait au vu des stries sur les cylindres, je verrais les coussinets en esperant que les segments ne cassent pas en forçant également...
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:07

blackleroc a écrit:
pas sur il faut tenter le coup, il est sur que si tu arrives à contacter son pote c'est que mieux..

Robert


A priori il l'a perdu de vue et c'était en 99... Si cela n'avait pas été enregistré ça aurait été facile.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:10

il lui suffit de te faire un certificat sur l'honneur qu'il a bien acquis le véhicule et qu'il te là revendu


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:17

Je vais me renseigner sur le sujet en les appelant car je n'ai été voir que sur le site de la FFVE
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 2:55

salut titou31,je découvre ton sujet seulement aujourd'hui ,j'avais vu ce bed sur le BC et j'en connais un peut l'historique tu a eu a faire a un margoulin je pourrais t'expliquer mieux les choses mais sa va faire quelques pages si je doit tous raconté ,avant d'acquérir le mien un 280cf 2 pétrole j'étais en négoce pour celui ci qui me plaisais beaucoup mais quels sac de noeud. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:48

j'ai eu le meme style de probleme avec un bateau rocca les papiers il ne poura jamais les avoirs vas faloir que je le decoupe en plusieurs bouts et dechetterie
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:13

CHARLY78 a écrit:
salut titou31,je découvre ton sujet seulement aujourd'hui ,j'avais vu ce bed sur le BC et j'en connais un peut l'historique tu a eu a faire a un margoulin je pourrais t'expliquer mieux les choses mais sa va faire quelques pages si je doit tous raconté ,avant d'acquérir le mien un 280cf 2 pétrole j'étais en négoce pour celui ci qui me plaisais beaucoup mais quels sac de noeud. Shocked

Je veux bien te croire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:15

fred le mecano a écrit:
j'ai eu le meme style de probleme avec un bateau rocca les papiers il ne poura jamais les avoirs vas faloir que je le decoupe en plusieurs bouts et dechetterie

Oui surtout que maintenant, les épaves si t'as pas la carte grise les casses ne les prennent plus.... No
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:57

j'ai sa par chez moi, contact le gars si il a de papier sa serai bien il est peut-être en meilleur état ??

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/219384877.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:01

Après ça dépends combien il en veut aussi.... Je vais me renseigner ! Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:52

Plus dispo

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:02

Il ne faut pas colporter des infos non vérifiées... Ca induit pas mal de monde en erreur.
Une casse reprend sans soucis un véhicule sans la carte grise, il suffit d'aller en préfecture pour remplir un papier de mise en destruction en certifiant que le véhicule est bien à soi avec son identification. Pourquoi ? Ben simplement parce que la carte grise n'est pas un titre de propriété mais une preuve que l'on a payé la taxe pour rouler avec le véhicule sur la voie publique.
Je ne sais pas avec exactitude les conditions de la ffve à l' heure d' aujourd'hui mais la carte grise de collection a été développée justement pour les véhicules qui en étaient dépourvus pour cause de perte ou non homologation dans le pays.
A lire le lien :

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=96&menu_id=114&Itemid=51
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:09

OK si tu est le propriétaire du véhicule avec la carte grise au même nom
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:17

Tu veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:24

la carte grise est a ton nom propre pas de soucis sinon ils ne veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:58

Charly

je pense qu'il faut changer de casseur....... Ici aucun souci, comme dis Cyrille et puis s'ils veulent pas grave tu passes par la Gendarmerie qui leur donnera mission d'évacuer le véhicule.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:30

Tout à fait sachant qu'ils n'ont pas le droit aux yeux de la loi de refuser la dépollution d'un véhicule dit " épave " qui est d'ailleurs interdit maintenant de stocker n'importe où même si c'est dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez on s'y met !  Empty
MessageSujet: Re: Allez on s'y met !    Allez on s'y met !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on s'y met !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez on y va!!!
» Allez courage..
» allez zou . moi aussi
» Et allez une dose de plus.....
» Allez les verts !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: