LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Protection sous chassis

Aller en bas 
+9
megamix
thor
Nico**
blackleroc
THIERRY 72
PtitDom
franck91
petitrobin
CHARLY78
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:45

Bonjour a tous ,je vais vous faire un petit topo sur la protection sous châssis de nos Bedford avec des images colorié pour être plus agréable lol! .
bon je vais a la fois présenter du matos pour être vraiment dans les conditions les plus favorable mais chacun a son matériels donc vous vous adapterez selon votre espace ,dedans, dehors; prenez les précautions d'usage pour ne pas vous blessez car sous des chandelles ou autre faut pas faire le zouave un Bed qui vous tombe dessus sa fait des dégâts . Protection sous chassis 401801 au pire faite vous aider !!a deux sous un Bed on prend son pied !!! Embarassed


Alors moi j'ai un pont c'est le pied sa facilite vraiment les choses ,mais comme tout le monde avant c'était les chandelles !

Protection sous chassis Img_8911

pour commencer le traitement un bon lavage avec un Karcher pour laver le dessous du châssis

Protection sous chassis Karche10

en attendant que le cassis sèche on prépare le matériels

Lunette de protection pour les yeux ,vielle perceuse avec divers brosses métallique,une meuleuse pour les endroits trés attaquer,un grattoir pour faire sauter les vielles croûtes de Blackson ou la terre accumuler dans des endroits pas trop accessible,du papier abrasif a gros grains .

Protection sous chassis Matari11

des Pinceaux de tailles et formes différentes une queue de morue a long manche pour les endroits pas facile d'accès
Protection sous chassis Pincea10


un gamelle avec un peut de gasoil ou du fioul pour faire tremper les pinceaux ,un bout de carton et des chiffons

Protection sous chassis Gamell10

la suite arrive commenter pas trop pour l'instant merci !!! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:27

voici une partie traiter après le passage du Karcher en insistant bien au jet rotatif
coté gauche

Protection sous chassis Renove86

coté droit

Protection sous chassis Renove87


la partie central

Protection sous chassis Renove88

train avant
Protection sous chassis News_011

Voici le produit de traitement pour la rouille ,il peut s"appliquer sur les partie a traiter directement après un grattage léger, pas besoin de poncer jusqu'à la tôle il solidifie l'oxyde de fer ,il s'utilise pure ou diluer avec du white spirit ou l'on peut en mettre dans la peinture directement, comme cela on obtient une peinture a application direct sur acier sans traiter auparavant .pour l'application ,Pinceau,rouleau,pistolet .

Protection sous chassis Rustol12

moi je l'ais fait au pistolet et au pinceau,
pour exemple une pièce de fonderie (boite de vitesse) l'on voit une fine couche comme un vernis jaunâtre fait sans dilution (pure)

Protection sous chassis News_012

un autre exemple sur l'intérieur des joue d'aile
Avant
Protection sous chassis Renove89
Après
Protection sous chassis Renove90

une fois toutes les partis traiter après un long séchage du a notre super météo .
application du noir (Blackson)pour les profanes mais la il s'agit d'un nouveau produit moins coûteux,pas besoin du pistolet spécial cartouche .

son Nom LAKEONE

il traite toutes les surfaces ,béton,bois,acier de carrosserie,coque de bateau,etc protège contre l'humidité et put être immerger.
c'est un produit qui ce dilue a l'eau chose étonnante pour du goudron ,il s'applique au pinceau,au rouleau et au pistolet .
Contenance existe en pot de 1 kg et en barquette de 2.5 kg
a l'ouverture du pot tout est noir prendre une spatule ,le brassé gentiment car sa texture est de la méme consistance que le fromage blanc trés crémeux
je l'utilise direct sans dilution j'ai pas osé le faire avec mon pétard car il n'est pas compatible avec ce produit faut un vieux Kremlin a grosse buse comme pour les fillers a mon avis a cause du nettoyage .
Aux pinceaux pas trop gros on applique le produit par petites passes sa accroche bien sur les partis traiter et sur l'ancien blackson c'est trés sympa a étaler, pas d'odeur désagréable a la première couche la couleur est marron ( je commence a flipper ) une fois sec un beau fond noir apparaît ,par contre une bâche sous le bahut serais un plus car sa tache grave ,il faut ce munir de chiffons un conseil aussi si vous pouvez, vous acheter une combinaison blanche jetable penser y !!!!! car les vêtement son nase après .pour le nettoyage des outils du fioul ou gasoil car bien que ce produit ce dilue a l'eau et bien Tintin sa résiste ,pour les mains pareils vaux mieux des gants latex ,si par mégarde vous en mettez sur une pièces qui n'est pas a traiter essuyer de suite .
Le rendement 3 kg pour un bed carré long c'est bien mais que le châssis pour les ailes et plus je pense que 5 kg sa le fait
Insonorisation sa doit marcher impeccable EX..plancher,intérieur de portes,et les cloisons ( panel ) vu qu'il est en plus anti humidité


Présentation du noir protecteur
Protection sous chassis Blakso11

Voici la notice

Protection sous chassis Blakso12

le résultat est convainquant

Protection sous chassis News_013

le produit n'est sec d'où la différence de teinte rouge par endroit
Protection sous chassis News_014

Protection sous chassis Blakso13

Protection sous chassis News_015

Alors bonne lecture je vais en remettre une autre couche plus tard j'ai l'arrière a terminer Cool

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:40

Beau travail, Charly. Il est très propre en dessous, ton Bed. Par contre, les avis sur l'efficacité du Rustol divergent.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:27

tu a trouver sa ou???????? et a quel prix
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:36

Super taf et merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:54

merci Smile c'est un sacrer boulot quand même fait sur une semaine avec les temps de séchage inclus

le LAKEONE on le trouve a LeroyMerlin par chez moi ,je pense qu'il le distribue partout .


le 1 Kg fait 10.20 euro
le 2.5 Kg fait 23.50 euro
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:42

bon boulot tranquille pour quelques années
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:50

Ca claque !!!!

c'est propre et nickel..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:32

merci Robert!! et c'est pas terminer j'attaque le moulinet la boite en meme temps pièces par piéces
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:04

Lakeone, pas mal ca !

Merci pour ce beau reportage, je veux un pont Smile

Juste pour le rustol owatrol , faut faire gaffe car pas de peinture par dessus il me semble ( contrairement au cip )
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2222
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:52

salut CHARLY,c est propre beau travail,là tu est tranquille.
j ai fait la même chose que toi,mais en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:20

sa doit être beaux aussi si tu veux mettre des photos c Kool
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:32

Prochaine étape le dessous de la jupe arrière que je voulais zaper car il y avait le réservoir d'eau potable installer et la flemme de démonter encore plus le faisceau électrique qui court la dessous et puis ben voila j'ai eu du remord je l'ai démonter donc traitement obligatoire car il y a de la misère la dessous

Arrière de la jupe gratté a la brosse ,la boue s'y accroche et les caries prolifères a volonté Mad
Protection sous chassis News_016

le circuit électrique contribue a garder la boue ,elle s' enrobe autour pour former un gros boudin et la c'est tout propre
Protection sous chassis News_017

le Karcher a bien nettoyer les passages arrière avec pleins de recoins
Protection sous chassis News_019

prochaine étape Rustol anti rouille
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:39

le rustol c'est a la chance meme après long sechage il provoque des réaction avec certaines bases et apparement la resine a du mal a adherer dessus vu ce qui est arrivé a lesanges.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:58

faut le laisser sécher longtemps avec ce temps la la je l'ai employer pure pour le châssis et diluer pour le trains avant .sur la boite c'est bien écrit peut être peint et miscible dans la peinture elle sèche plus rapidement .
mais c'est logique qu'avec la résine sa ne va pas car la résine cherche un support en séchant et quand elle rencontre la couche de Rustol qui est elle meme une résine la polymérisation des deux composants ce cherche les poux ,cette réaction est la meme quand ont met trop de durcisseur dans la peinture ou tout autre produit bi composant sa s'échauffe et ne durci pas ,vaut mieux en mettre moins le temps de séchage est plus long et meilleur ,pour les sinthos pareil trop de durcisseur et après il casse et en plus si le support est instable (vibration)
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2222
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:10

je mettrai les photos,mais comme je suis nul pour poster les photos,
ça me prend 2 heures et encore quand j y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:38

ben non t pas nul faut juste cliquer la il faut, regarde dans les petites cases
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:52

j'avais oublier de vous montrer la texture souple et aqueuse du produit

Protection sous chassis Blakso14

parti arrière D traiter au Rustol donne un aspect vernissé

Protection sous chassis Rustol13

parti arrière G traiter au Rustol donne un aspect vernissé

Protection sous chassis Rustol14

parti centrale traiter au Rustol donne un aspect vernissé

Protection sous chassis Rustol15

parti arrière D traité au noir Leakone

Protection sous chassis Blakso15

parti arrière G traité au noir Leakone

Protection sous chassis Blakso16

parti centrale traité au noir Leakone
Protection sous chassis Blakso17

des petites retouche on été apporté après séchage .

prochaine étape peinture des trains roulant Smile


Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:29

Super Charly, jai hate de faire ca l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 7:28

bravo
je pense que ce une bonne protection
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 20:22

Bonsoir,

Je déterre le sujet quelques années après.
Je vais avoir bientôt à disposition un pont pour pouvoir traiter les dessous du "Buddy".
J'imagine que pour le grattage, la méthode n'a pas changé.
Par contre en ce qui concerne le traitement, je pensais m'orienter vers l'Owatrol Rustol CIP.
Des avis négatifs ? D'autres produits ??
Et il faut faire obligatoirement une peinture après ou bien il se suffit à lui-même ?

Bonne soirée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:27

J'ai décaper tout le dessous du mien à la brosse métallique et perceuse avec brosse rotatif métallique.. Bien mettre des lunettes parce que tu en prend plein la gueule.. Ensuite sur les endroits légèrement rouiller anti rouille rustol, les endroits très attaquer destructeur de rouille Julien puis anti rouille.. Et ensuite j'ai blacksonne tout le dessous il y a des avis négatif sur le blacksonne mais c'est toujour mieux que de rien faire 😆
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:44

Aujourd'hui le produit feroso est plus efficace contre la rouille


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:28

Le contrôle technique n'aime plus le blaxon aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 8:05

Oui, c'est ce que j'avais lu.
C'est pour ça que je posais la question pour le coup de peinture après le décapage/traitement.
Je ne comprends pas bien pourquoi un contrôle technique refuse le Blackson (qui pour eux dissimulerait potentiellement de la corrosion) par rapport à un coup de peinture noire (qui dissimule autant si ce n'est pas traité avant ...)
C'est subtil mais je ne vois pas bien la différence au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection sous chassis Empty
MessageSujet: Re: Protection sous chassis   Protection sous chassis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection sous chassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chassis
» Emplacement de numéro de chassis
» Chassis
» chassis camping car 280
» VAL Dénomination chassis VAL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: