LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 amorçage pompe à injection

Aller en bas 
+4
Dragon 56
CHARLY78
megamix
Jerome19
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jerome19
New Bedfordman
New Bedfordman
Jerome19


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 11/05/2010

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:02

Bonjour, je possède un CF 280 D moteur GM de 1983, et après avoir remplacé le filtre à gasoil, impossible de redémarrer.
J'ai actionné la pompette au dessus du filtre qui se rempli bien, puis j'ai insisté sur le démarreur mais impossible de démarrer.
J'ai dévissé l'un des injecteurs et fait tourner le moteur mais pas une goutte de gasoil ne s'en échappe.
Je pense qu'il y a peut-être de l'air entre le filtre et la pompe à injection. Si c'est le cas comment le purger?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:47

bon je suis pas tré doué mais je suis deja venu a bout d'une panne seche et de 2 desamorcages Laughing Laughing

donc tu met le contact pour ouvrir l'electrovanne, sur le dessus de ta pompe a injection il y a 4 tuyaux en métal et un écrou de 12 au centre tu dessere cet ecrou (pas trop) et tu actionne la petite pompe du porte filtre jusqu'a ce que le gasoil coule par cet ecrou tu ressere et avec une batteire bien chargée il devrai partir, si jamais le gasoil ne sort pas tu donne un coup de demarreur et tu recommence.
Un peu de start pilote peu aider mais il faut eviter
Une autre méthode consiste a desserer une des durites metalique sur le dessu de la pompe avec les memes recommandations du dessus

enfin au pire une pente ou une barre et il repartira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome19
New Bedfordman
New Bedfordman
Jerome19


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 11/05/2010

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:52

Merci megamix pour ta réponse aussi rapide, je vais essayer tout de suite ta procédure de réamorçage.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:48

probléme récurent sur vos Gazou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:48

Perso moi les soucis de réamorçage, j'en ai bavé plus d'une fois... C'est pour quoi je suis passé en pompe électrique et au besoin hop on clique sur le bouton...
Et quand je change un filtre à gasoil, comme les vieux je le fais moteur chaud qui vient de tourner.
Et quand le bed veut pas partir je ne me fâche plus, et je me sert de la première pente ou de la première voiture qui peut me tracter sur 20 mètres et je suis content qu'il redémarre tout de suite sans me salir.
Mais bien sûr c'est bon pour les beds qui ont bien juste un réamorçage difficile, ça ne répare pas les autres pannes ! Donc il faut savoir où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:50

y a truc pas logique pour que sa désamorce a tous va !!!!!! personne ne la encore résolu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:53

CHARLY78 a écrit:
probléme récurent sur vos Gazou Rolling Eyes


Oui et le soucis vient souvent de plusieurs fautes... Batterie inadaptée, démarreur et câblage vieillot, huile
qui n'arrange rien, filtre neuf mis en place sans l'avoir remplit de gasoil neuf, pompe d'amorçage peut être pas bien efficace et j'en passe...
La mécanique est un métier et plus, une passion. Et il faudrait toujours se renseigner avant de faire et d'être en panne.
Nous somme là également pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:54

Dragon 56 a écrit:
CHARLY78 a écrit:
probléme récurent sur vos Gazou Rolling Eyes


Oui et le soucis vient souvent de plusieurs fautes... Batterie inadaptée, démarreur et câblage vieillot, huile
qui n'arrange rien, filtre neuf mis en place sans l'avoir remplit de gasoil neuf, pompe d'amorçage peut être pas bien efficace et j'en passe...
La mécanique est un métier et plus, une passion. Et il faudrait toujours se renseigner avant de faire et d'être en panne.
Nous somme là également pour ça.

et les durites de reservoir a bout de souffle
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:54

CHARLY78 a écrit:
y a truc pas logique pour que sa désamorce a tous va !!!!!! personne ne la encore résolu !!!!!


Si tu as une technique pour ne pas désamorcer ton diesel lors du changement du filtre à carburant je suis preneur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:56

Dragon 56 a écrit:
CHARLY78 a écrit:
y a truc pas logique pour que sa désamorce a tous va !!!!!! personne ne la encore résolu !!!!!


Si tu as une technique pour ne pas désamorcer ton diesel lors du changement du filtre à carburant je suis preneur. Laughing

j'ai la solution moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:57

Je veux savoir ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:58

amorçage pompe à injection K-mu-100-msv lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:01

amorçage pompe à injection 728918 Allons on va calmer tout ça geek
Dès que notre nouvel ami ce sera présenté et aura fait quelque chose sur son bed avec nos infos on en saura plus.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:04

Dragon 56 a écrit:
amorçage pompe à injection 728918 Allons on va calmer tout ça geek
Dès que notre nouvel ami ce sera présenté et aura fait quelque chose sur son bed avec nos infos on en saura plus.

ce systéme est pas mauvais cyrille car en fermant la vanne tu ferme le circuit et tu empeche l'air de passer dans la pompe a injection , ensuite tu change ton filtre tu remplis le nouveau tu ouvre la vis de purge du porte filtre tu vire le reste de l'air et tu reouvre la vanne cartonne normalement pas desamorcé Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:05

moi je pense a un montage de clapet anti retour ,mais je n'ai pas de diesel perso sauf ce genre de gros BéBé et quand ont faire les révisions pas question qu'il ne démarre pas au quart ,je sais c'est pas la meme chose mais reste un diesel de base .

Caterpilar 740 80 tonnes en charge

amorçage pompe à injection Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:06

Je croyais que c'était le rôle en plus de couper le moteur, de l'électrovanne...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 52
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:14

Dragon 56 a écrit:
Je croyais que c'était le rôle en plus de couper le moteur, de l'électrovanne...

amorçage pompe à injection 787526 amorçage pompe à injection 787526 amorçage pompe à injection 787526 effectivement mais entre la pompe et le porte filtre tu as quand meme au mois30 cm de dirite qui se remplis d'air
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:49

sur toute citroen et peugeot diesel il y as une pompe damorssage et antiretour sa se trouve a la casse alors un robinet non sa s'est plus simple et efficasse ,et y as pas que les diesel qui desamorsse mon bed v6 aussi et depuis la poire citroen nikel
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:50

oups j'oubliais la photoamorçage pompe à injection Images15
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:14

sur les diesel,il y a déjà une pompe,un clapet,mais il y a aussi une purge sur le filtre à gasoil,à purger en premier pour éviter les galères qui suivent.
mais par précaution,changer le filtre moteur chaud,comme déjà dit,pour faciliter le redémarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:18

Je vais bientot metre ma pompe electrique mais envie de metre deux alim de go soit 2 tuyeau avec un té au depart et un autre a l'arrivé et la pompe anti retour serai pas mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 2:59

Changerait pas grand chose à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:20

Je pige pas amorçage pompe à injection 908350

Ces mécaniques sont sorties dans les années 70/80 et était comme ça d'origine et fonctionnaient très bien, pas de désamorçage en permanence et beaucoup de société roulait avec......

Ne sommes nous pas devant le travail du temps ?

Qui fait que :

- Les durites sont peut-être devenues poreuses ....

- Les raccords (banjos) sont plus vraiment plat de chaque côté dû aux aspérités coincées à chaque serrage entre la portée et le joint .... côté filtre, pompe et côté des écrous qui serrent tous ça ....

- La pompe sur la tête du porte filtre à gasoil qui n'est plus étanche et laisse passer de l'air par sa vieillesse ...

- Le joint du filtre à gasoil qui a peut-être pas forcement remplacer lors d'un simple démontage du filtre et qu'on n'a pas remis pil poil à la même place et qui est marqué par quelques aspérités lui aussi qui fait qu'il n'est plus étanche à 100% ..

- Les divers joints sur la pompe ne sont plus étanche à 100 % et laisse passer une infime quantité de gasoil en fonctionnant et de l'air par dépression à l'arrêt ......

- Tous les raccords ont pu prendre du jeu avec le temps et les serrages et desserrages qu'ils ont subis et que leur étanchéité n'est plus parfaite ....



Enfin bref l'usure du temps et que l'on veille rouler encore sans prendre son courage à deux main et refaire avec du neuf tout ça ......

Juste pour dire, que c'est la méthode que j'ai choisi pour la dépanneuse, dépose du tout et remontage du neuf, vérification des joints de la pompe et hop été comme hiver des fois sans démarrer pendant plusieurs mois en étant rangé sous un hangar au grès du vent, et après 30 à 40 seconde de préchauffage, (à oui neuf lui aussi et modèle d'origine), elle démarre au quart, ne boite pas le temps que l'air qui serait dans le circuit passe ....mais y'en a pas Smile ...

Et avec une batterie pas récente mais en pleine forme de 95 Amp .....

Juste monté une pompe de gavage électrique pratique pour la purge lors d'un changement de filtre ou toutes ouvertures du circuit ....

Enfin ce que j'en dis.......

et pourant je ............ les poêles à fioul amorçage pompe à injection 749221


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:00

Le soucis ici n'est pas compris...

Le soucis de notre amis n'est pas un désamorçage intempestif entre deux utilisations. Mais bien lors du changement du filtre à gasoil, soucis récurent pour tous ou presque et c'est comme tu le dis Rob, pour ça que tu as monté une pompe électrique.
Mon bed également démarre bien même au bout de plusieurs semaines sans tourner mais quand je change mon filtre, souvent il m'emmerde c'est aussi la raison qui m'a fait installer une pompe électrique.
Mais le fait de tout mettre à neuf comme tu dis Rob est de l'entretient normal, et beaucoup surement devraient y passer. Moi j'ai tout changé il y a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:56

Il sufft d'avoir le porte filtre avec la pompe dessus en état, je le redis.... c'est pas spécifique à un Bed.
Mon analyse va pour les divers posts sur ce sujet récurant avec les mazouts visiblement

La pompe électrique remplace simplement ce système c'est tout......

Si ça pompe pas, il faut changer la membrane de cette pompe si c'est un modèle démontable...
sinon la tête complète

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





amorçage pompe à injection Empty
MessageSujet: Re: amorçage pompe à injection   amorçage pompe à injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amorçage pompe à injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe amorçage
» Pompe a injection 2l3 d
» changer pompe injection
» pompe à injection
» Pompe a injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: