Pour vos swaps et branchement à mécanique Opel:
3 numéros Important sur un schéma:30=12V Permanent (Rouge)
15=12V après contact (Noir)
31=Masse (Marron)
Code Couleur (valable sur toutes les opel peu importe la génération)
R(ou RT)=Rouge
S(ou SW)=Noir
B(ou BR)=Brun (marron)
W(ouWS)=Blanc
O=Orange
G(ou GR)=Gris
GN=Vert
GK=Transparent
GE=Jaune
L=Lilas
BL=Bleu
HBL=Bleu Clair
VI=Violet
+=Câble à résistance
Les principaux :Rouge=12v Permanent
Noir=12v aprés contact
Marron=Masse
Vert=Rupteur ou capteur effet hall et Compte tour
Bleu=Capteur de Température Refroidissement (aiguille tableau de bord)
Bleu+liseret Vert= Capteur de pression huile (voyant tableau de bord)
Bleu+liseret Blanc= Capteur de Charge Alternateur (voyant tableau de bord)
Noir+liseret Rouge=commande de démarreur
Bleu+liseret violet=Alimentation pompe électrique (dans le cas d'une Injection)
Fonctionnement d'un relais:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]87=Appareil que vous voulez Alimenter (attention à la section)
30 ou 51=Alimentation de l'appareil (attention à la section et prévoir un Fusible)
85=Masse du Relais
86=Alimentation du relais (via un inter, après contact ou autres ...)