Salut Micka Otsipa,
la vis que tu vois sert à maintenir le tambour sur le moyeu - il faut donc défaire cette vis avant tout intervention. Souvent on a besoin de dégrippant, de chalumeau et/ou de tournevis à frapper selon la corrosion autour de la vis.
Ensuite, il faut déserrer les mâchoires avant de vouloir démonter le tambour. Il y a deux interventions à faire, d'abord au niveau du frein à main, ensuite au niveau du réglage des mâchoires à l'intérieur du tambour.
Commences par le frein à main - s'il est resté longtemps mis, les câbles sont surement grippés. Tu peux défaire le serre-câble sous la caisse au milieu, et tu sentiras les deux câbles vers les roues arrières se lâcher. Un peu de dégrippant aussi facilitera l'affaire.
Ensuite, les réglages des excentriques. Derrière le tambour en bas il y a un carré qu'il faut tourner dans un sens ou l'autre pour faire reculer les garnitures de frein à l'intérieur du tambour. Encore une fois, il y a de fortes chances que ce carré soit grippé - il ne faut pas forcer, du dégrippant, un chalumeau, et de la patience. Quand tu arrives à le bouger, tu devrais sentir du jeu à l'intérieur du tambour.
Enfin, tu peux essayer de retirer le tambour et tapant doucement sur le pourtour avec un marteau. Je dis doucement! C'est de la fonte, et ça casse. Logiquement il va bouger petit à petit, et finir pas se retirer.
Bon courage,
Robin