LE MONDE DU BEDFORD

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 L'OtsiBed

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Otsipa



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MessageSujet: L'OtsiBed   Dim 6 Mai 2012 - 6:39

Salut à tous,

Comme je vous l'ai dit, je suis un boulet monumental en mécanique...

Ma première intervention a été de déposer la batterie et la recharger. Je dois vérifier que ca marche demain. Le bed n'a pas roulé depuis plusieurs années... Est ce que je peux rebrancher la batterie et tester le démarrage comme ça?

Aussi mon train arrière est bloqué, j'ai levé l'arrière et malgré que le frein à main, la roue ne tourne pas. J'ai démonté non sans mal, (vive le dégrippant) et me retrouve bloqué. Voilà deux photo , sur la première je ne comprends pas à quoi sert la vis plate qu'on peut voir, sur la deuxième on aperçoit l’arrière du tambour. Pouvez vous, svp, me dire ce qu'on aperçoit sur la deuxième et comment démonter le tambour en utilisant le photo parce que les termes mécaniques, c'est du chinois pour l'instant . Merci





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filipo
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MessageSujet: Re: L'OtsiBed   Dim 6 Mai 2012 - 6:54

prend un marteau et tape sur le coter du tambour une foi a gauche et une foi a droite et repete l'operation il vas se débloqué
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petitrobin
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MessageSujet: Re: L'OtsiBed   Dim 6 Mai 2012 - 7:19

Salut Micka Otsipa,

la vis que tu vois sert à maintenir le tambour sur le moyeu - il faut donc défaire cette vis avant tout intervention. Souvent on a besoin de dégrippant, de chalumeau et/ou de tournevis à frapper selon la corrosion autour de la vis.
Ensuite, il faut déserrer les mâchoires avant de vouloir démonter le tambour. Il y a deux interventions à faire, d'abord au niveau du frein à main, ensuite au niveau du réglage des mâchoires à l'intérieur du tambour.

Commences par le frein à main - s'il est resté longtemps mis, les câbles sont surement grippés. Tu peux défaire le serre-câble sous la caisse au milieu, et tu sentiras les deux câbles vers les roues arrières se lâcher. Un peu de dégrippant aussi facilitera l'affaire.

Ensuite, les réglages des excentriques. Derrière le tambour en bas il y a un carré qu'il faut tourner dans un sens ou l'autre pour faire reculer les garnitures de frein à l'intérieur du tambour. Encore une fois, il y a de fortes chances que ce carré soit grippé - il ne faut pas forcer, du dégrippant, un chalumeau, et de la patience. Quand tu arrives à le bouger, tu devrais sentir du jeu à l'intérieur du tambour.

Enfin, tu peux essayer de retirer le tambour et tapant doucement sur le pourtour avec un marteau. Je dis doucement! C'est de la fonte, et ça casse. Logiquement il va bouger petit à petit, et finir pas se retirer.

Bon courage,
Robin
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thor
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MessageSujet: Re: L'OtsiBed   Dim 6 Mai 2012 - 7:21

avant de taper,il faut enlever la vis plate que tu vois sur ta première
photo,c est elle qui tien le tambour en place.pour l arrière je vois pas
très bien.
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thor
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MessageSujet: Re: L'OtsiBed   Dim 6 Mai 2012 - 7:24

Robin tu est plus rapide que moi. clavier
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phoenix
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MessageSujet: Re: L'OtsiBed   Dim 6 Mai 2012 - 10:52

robin c est un cf2 donc pas d exentriques
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blackleroc
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MessageSujet: Re: L'OtsiBed   Dim 6 Mai 2012 - 10:56

pas d'excentrique à l'arrière..... réglage par molette ...

Robert
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petitrobin
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MessageSujet: Re: L'OtsiBed   Dim 6 Mai 2012 - 13:10

Vous avez l’œil, les gars. Vous voyez ça comment à partir du photo du dessus?

Enfin, vous avez raison, les CF2, je ne connais pas. Il n'y en a pas eu au nord de la Loire.

Robin
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blackleroc
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MessageSujet: Re: L'OtsiBed   Dim 6 Mai 2012 - 15:23

Photo du dessus lames de ressort donc train arrière

Robert
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