LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...

Aller en bas 
+6
dantas
blackleroc
petitrobin
michel26
lesanges
timaitre
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
timaitre
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2011

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:08

Bonjour à tous, alors voila j'ai été bricolé un peu sur mon bedford aujourd'hui que j'ai acheté depuis peu, l'ancien proprio à découpé dans le toit pour y poser un toit ouvrant mais je n'ai plus le tout ouvrant et donc il y à trou dans le toit maintenant et d'autres parties du toit sont abîmée, tu coup je me dit pourquoi pas y installer un toit relevable du coup car le toit n'est pas en super etat, quelques bosses, ou encore peut être installer un toit en verre ou un open air de twingo ou ...
j'ai trouvé ça sur le net quelqu'un pourrait peut etre me renseigner,
merci d'avance

http://sport.skytopic.org/15133924340-toit-ouvrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:57

Je serais toi comme tu as dit j'ouvrirais plus large que l'ancien toit pour virer les trou de rouille et toute la merde.
Aprés libre a toi de trouver le toit ouvrant que tu veux ou de le faire de par toi même. J'y ais déja pessé a plusieurs reprise sur le mien la solution final qui me paraissait la meilleur étais de faire une corniere qui dépasse sur le toit et la rendre étanche au goudron afin que l'eau ne puisse jamais rentrer et finir l'isolation avec un simple caoutchouc au dessus. Aprés tu l'ouvre dans le sens que tu veux par le dessus et peux le refermer avec des grosses attaches capot si ça choque pas mais faut pas zaper que le vent fait des dommages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:15

trouve un toit ouvrant comme ceux de twingo
http://www.google.fr/imgres?q=toit+ouvrant+twingo&hl=fr&client=firefox-a&hs=zJJ&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=605&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=DjArB_vJl8NIPM:&imgrefurl=http://bethune.olx.fr/twingo-pack-elec-ac-grd-toit-ouvrant-iid-9444880&docid=LiR-wldD-wv9rM&imgurl=http://images02.olx.fr/ui/1/48/80/9444880_1.jpg&w=625&h=469&ei=JDHwT9GsFK-z0QWarKj7DQ&zoom=1&iact=hc&vpx=110&vpy=145&dur=2056&hovh=194&hovw=259&tx=135&ty=123&sig=117662357171619191383&page=1&tbnh=125&tbnw=159&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0,i:72
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:21

tu crois que ça se monte celui de twingo car je sais où il y en a un près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité




toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:30

ça c'est fait sur une aronde et tu peut regarder le toit est en arrondie aussi.(preso,je tenterez)
http://www.google.fr/imgres?q=aronde&hl=fr&client=firefox-a&hs=HXJ&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=605&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=QR7Vq764gtGp3M:&imgrefurl=http://motors.all-free-photos.com/show/showphoto.php%3Fidph%3DIM0546%26lang%3Dfr&docid=rY5qX9k4KAA36M&imgurl=http://www.all-free-photos.com/images/autos/IM0546-hr.jpg&w=1200&h=841&ei=XDTwT6SwHonv8AP5q8H9DA&zoom=1&iact=rc&dur=581&sig=117662357171619191383&page=1&tbnh=114&tbnw=160&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:0,i:105&tx=88&ty=52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:34

ça lui permetterais d'éviter le maniement du verre c'est pas plus mal surtout en cas de pépin. Je sais pas ce que ça peux valoir en matiere d'isolation. De nos jours on as froid que au début dans une voiture. Sinon niveau montage tant que tu es sur la tole ça dois pas poser de soucis l'épaisseur dois etre la même pour tout le monde a quelque choses pret. Pour la forme arondie du toit avec la toile je suis pas certain que ça ais une influence particuliere puisque les barres suivent la goutiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:36

ici encore
http://kruzin.frenchboard.com/t5664p30-simca-aronde-p60-blue-bird
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:40

Ils font du travail propre eux aussi ce sont de sacré furieux.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:53

la twingo a le toit un peu arrondi,le souci est que le bed a le toit plat
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité




toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:03

J'ai cru voir l'autre jour que les beds a toit plat étaient rare???
Revenir en haut Aller en bas
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:36

Bonjour à tous,
Petit soucis, alors que je suis en vacances à Leucate, le vent a arraché le toit de la réhausse. Je vais le refixer. Y a t'il des trucs et astuces pour qu'il tienne bien malgrés des rafales de vent assez fortes. J'ai une semaine pour le réparer avant notre retour vers Romans.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:25

Le toit arraché! Entièrement!
Ou bien simplement le lanterneau?

S'il est vraiment endommagé; je pense que la seule solution serait un démontage dans les règles avec réparation des fixations comme à l'origine. Je ne connais pas bien le toit de L'Autosleeper, mais il y a surement des pièces en bois noyés dans la résine, je pense.

En attendant, le fixer avec des sangles pour ne plus qu'il bouge.

Bon vent!
Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19164
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:33

Pas le genre à laisser dehors à  leucate..... les rehaussés..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:02

C'est en roulant que ça m'est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:18

C'est le toit entier que s'est arraché?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:21

En roulant???

Tu as certainement mal verrouillé ta rehausse et avec une petite déformation de la route et la prise au vent... Evil or Very Mad

l'a n'est pas la question...post quelques photos afin de voir l'étendu des dégâts, il y a certainement une solution pour réparer ou refaire cela...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:32

J'envoie demain une photo, mais c'est la partie supérieur de la partie mobile de la réhausse de mon autosleeper...par chance aucun dégâts ( pas de bléssés...) à part des vis arrachés, le toit retrouvé 50 m plus loin dans un champ et ayant traversé la route.😳
J'vais donc essayer de rajouter un système d'arrimage plus conséquent!
Revenir en haut Aller en bas
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:37

Oui, il y a des chances que la partie avant du toit avait un peu trop de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:38

OUA tu as eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 8:31

[url=https://servimg.com/view/19072285/18][img
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:10

Ah oui, effectivement, là il y a un problème:

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Image110

Je pense à des vis et des sangles pour permettre de reprendre la route, puis une fois de retour il faudrait démonter le charnières sur les panneaux latéraux pour refaire les fixations intégralement.

Ça a du faire drôle de voir le toit s'envoler comme ça!
Robin
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:19

Comme dit Robin tu peux utiliser le système D pour faire bouger le bed et ensuite si la rehausse n'est physiquement pas endommagée hormis les fixations tu n'aura qu'a les refaire à neuf...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:18

J'ai une version décapotable...😜
Du coup, j'vais en profiter pour rajouter l'isolation. Sinon, je vais éffectivement refaire à neuf tout ce qui est fixation plus rajouter des points de fixation pour des sangles
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:24

Comme tu l'as si bien mentionné plus haut, tu as bien raison de vouloir en profiter pour refaire l'isolation car c'est bien utile! (je regrette de ne pas l'avoir fait sur mon trailblazer...)
Revenir en haut Aller en bas
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:52

N'ayant pas pu terminer la réparation avant le retour, je suis passé par le plan B de sangler le toit...
toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Img_0010toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Empty
MessageSujet: Re: toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...   toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rehausse de toit!!! demontage remontage
» joint de toit
» toit autosleeper
» Gouttières de toit
» Galerie de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: