LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bougies de préchauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

bougies de préchauffage Empty
MessageSujet: bougies de préchauffage   bougies de préchauffage Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:55

bonjour, mon CF 250 ne préchauffe plus (le voyant est bon); pas de "tac!" au bout de qqes secondes et fumée blanche au démarrage... je vais tester les bougies en direct sur une batterie...
je me renseigne du prix sur le net, ils me propose 2 sortes:
Bougie de préchauffage monopolaire (ampérage 8.5 et Type de raccord : M5/3Nm)
ou bougie Ampérage : 14, Type de raccord : M4/2Nm en 2 types:monopolaire ou capable à l'incandescence résiduelle (Spécification : GAMME EVOLUTION)
D'après vous lesquelles seraient plus adaptées pour mon oméga de 1979? est ce qu'il y a des références à retenir sur les anciennes bougies?
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

bougies de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: bougies de préchauffage   bougies de préchauffage Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:28

La seule façon de savoir est d'en démonter une afin d'y lire la référence inscrite, puis de comparer sur des sites comme Oscaro ou autres fournisseurs auto en recherchant par équivalence.

Une piste toutefois, l'une des réf se démonte avec une clef de 11, l'autre avec une clef de 13 mais je dois regarder laquelle à la maison et ce ne sera pas avant tard ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
migueluron
New Bedfordman
New Bedfordman
migueluron


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/04/2012

bougies de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: bougies de préchauffage   bougies de préchauffage Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:47

merci pour ta réponse rapide Smile
je déménage dans quelques jours et vu le prix de ces bougies je préfèrerais les avoir avant de tomber en panne et me faire arnaquer sur le bord d'une autoroute ou me retrouver dans un rayon de supermarché avec un vendeur qui s'y connait pas plus que moi...
en effet j'ai regardé sur oscaro, c'était la différence entre monopolaire ou incandescence residuelle: est ce que je peu le voir sur le modèle déjà monté?
et la différence d'ampérage: si je met du 8.5 A , ça tirera moins sur la batterie que les 14A...donc plus de tentatives de démarrage possibles avant que la batterie se vide?
le Type de raccord : M5/3Nm ou M4/2Nm je pense que ça va être écrit dessus (mon bed n'est pas garé près de chez moi et je veux éviter les aller-retours dans "le vent")
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

bougies de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: bougies de préchauffage   bougies de préchauffage Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:16

Manu a écrit:
La seule façon de savoir est d'en démonter une afin d'y lire la référence inscrite, puis de comparer sur des sites comme Oscaro ou autres fournisseurs auto en recherchant par équivalence.

Une piste toutefois, l'une des réf se démonte avec une clef de 11, l'autre avec une clef de 13 mais je dois regarder laquelle à la maison et ce ne sera pas avant tard ce soir.

oui manu en esperant que l'ancien proprio a pas monté des modéles différents , vu commet le miens rame en prechauffage meme avec des neuves je me demande si elles sont pas inadaptées en temperature de prechauffage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

bougies de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: bougies de préchauffage   bougies de préchauffage Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:39

Y'a pas moyen de se tromper, la réf M5 ou M4 correspond au diamètre de filetage pour les visser dans la culasse, donc tu peux pas mettre une ref à la place de l'autre. C'est pour ça que le plus simple est de voir le modèle que tu as avec le démontage de l'une d'elles puis de regarder dans un magasin de pièces auto ce qui correspond.

Celles qui se démontent avec une clef de 13 sont montées sur les 2.1 et 2.0 diesel normalement. Celles se démontant avec une clef de 11 sont celles montées sur les 2.3.

Vu que j'ai le dos bloqué, je vais avoir le temps de te faire quelques photos cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

bougies de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: bougies de préchauffage   bougies de préchauffage Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:27

ok et il y a pas différentes longeurs
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

bougies de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: bougies de préchauffage   bougies de préchauffage Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:44

Bon, l'appareil photo fini de charger mais en attendant, j'ai fait mes devoirs :

moteur 2.0 et 2.1 d :
- BOSCH 0 250 200 046 710
- BERU 106 MJ
le voltage est en 8 volts et la clef de démontage est du 17 (et non en 13 comme je l'ai dit précédemment).

moteur 2.3 d :
- BOSCH 0 250 201 039-4FS ou 0 250 201 019
- NGK Y-920R
le voltage est en 11 volts et la clef de démontage est du 12 (et non du 11 comme je l'ai dit précédemment).

A savoir qu'avec le temps, les bougies de préchauffages perdent de leur capacité de chauffe et peuvent parfois mettre plusieurs minutes à rougir contre 4 secondes normalement, en ce qui concerne nos moteurs (mais le relais préchauffe 11 secondes pour que la chambre de précombustion soit à bonne température).

Le test de faire un contact direct entre le + batterie et la rampe en cuivre qui dessert les 4 bougies de préchauffage, puis démarrage, permet aussi de voir si le problème ne vient pas du relais qui pourrait être fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

bougies de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: bougies de préchauffage   bougies de préchauffage Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:55

quand tu fais ce test su as en amont debranché le relai manu??
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

bougies de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: bougies de préchauffage   bougies de préchauffage Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:46

Non, il n'est de toute façon pas activé par son contact, donc le + peut remonter jusqu'à lui mais ça n'ira pas plus loin puisque le circuit qui l'active est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

bougies de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: bougies de préchauffage   bougies de préchauffage Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:39

Alors, les photos :

pour 2.0 et 2.1 d, démontable avec une clef de 17 :
bougies de préchauffage Dscn1916

pour 2.3 d, démontable avec une clef de 12 :
bougies de préchauffage Dscn1918

la pièce se trouve facilement, par exemple, pour ton 2.3 :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-bougie-de-prechauffage-0-250-201-039.html à presque 10 euros pièces,

http://www.euronegoce37.fr/product.php?id_product=76 pour 7 euros (c'est déjà mieux...)

et une petite recherche par équivalence sur oscaro donne ça :
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-denso-dg-001-1076715-243-p à 8.48 euros pièces.

J'espère que cela t'aidera Migueluron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougies de préchauffage Empty
MessageSujet: Re: bougies de préchauffage   bougies de préchauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies de préchauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies de préchauffage
» bougies de préchauffage
» bougies de prechauffage
» choix des bougies
» bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: