LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un pont qui ronronne

Aller en bas 
+6
Yank31
petitrobin
niko
rekord
lesanges
bedou69
10 participants
AuteurMessage
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:50

salut a tous

j'ai pris tout ce qui faut pour lui faire une grosse revision
et pour mon pont j'ai prix un produit qui doit normalement atenuer les bruit parce qu'il ronronne au frein moteur

mais le souci s'est que la maintenant il ronronne vraiment et meme a l'acceleration ça m'inkiette un peu

vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:13

il y a un reglage a faire mais je ne l'ai jamais fait......sinon,roulement?

Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité




un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:37

Surement les roulements ,mais vérifie quand même le graissage de ton arbre de transmission ,si ça ne viend pas de la ,faut régler le pont ce n'est pas grave mais il faut
le faire(Si problemes,j'ai la doc) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:45

tu peux deja vidanger ton pont et mettre une huile tres haute viscosité 75W90 style kernite, cela peut parfois venir d'une huile qui lubrifie moins bien du coup le pont chante, celui de la rekord me fait ça meme avec des roulements changés.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:42

sur le mien, j'ai pas pu vidanger juste faire l'appoint silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 13:03

Pour faire la vidange du pont il faut enlever la clohe ou biens prendre une seringue mais là (pour la deuxieme solution)tu ne vois pas l'état du mécanisme . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:22

si j'ai bien compris il n y aurais pas de bouchon de vidange pour le pont (s'est idiot ça)
ils ont pas pensé que leur pont roulerait encore 28 ans apres?????

faut que je m'en occupe avant de partir parce que la s'est de pire en pire je vais essayé de voir ça lundi soir si je peux

lesange pour les infos (doc) sur les reglage de pont ça m'interesse si tu peux me faire passer ça sa serait cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Réfection du pont   un pont qui ronronne Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:47

Salut à tous

Je suis sur le point de me lancer dans la réfection des roulements du pont, car le mien commence à faire du bruit aussi.

Il y a un mois environ, il a commencé a ronronner, alors j'ai vérifié le niveau, RAS. J'ai changé l'huile, RAS (PS : sur le mien il y a un bouchon de vidange ! Il y aurait deux modèles selon le RTA)

J'en ai eu marre, et j'ai contacté mon fournisseur préféré en Angleterre, ABC. (pour Adrian Bailey Classics) www.roverland.eu Il m'a dit que les roulements du nez du pont se changeaient assez facilement, et qu'il suffit de décrocher l'arbre de transmission, de démonter ne nez du pont et de retirer les roulements coniques intérieurs et extérieurs pour les remplacer.

Je ne vais pas toucher à la couronne ni aux demi-arbres, simplement démonter le pignon d'entrée pour accéder, mais l'explication me parait quand même assez simpliste.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà remplacé ce genre de roulement ? Est-ce qu'il faut se préoccuper des précontraintes sur les pignons ? Est-ce qu'il y a un outillage spécifique à prévoir ?

Tout conseil serait le bienvenu avant que je n'attaque à l'aveugle...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Yank31
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/08/2013

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:48

Salut, Je détèrre ce post car le pont arrière du mien ronronne aussi.  

D'après l'ancien proprio, le proprio précédent avait mis de l'huile  de transmission classique et non de l'huile spéciale pour ponts "hypoides". Les engrenages sont certainement abimés;

Avant de faire faire une réparation comme pettrobin, l'ancien proprio m'a donné une astuce dont il vient de se souvenir aujourd'hui, c'est assez étonnant...

Ancien proprio a écrit:
Apparemment ça se faisait à l'époque d'y mettre des bouts d'oreilles de cochon. Smile Littéralement. On va chez le boucher, on en achète une ou deux oreilles, on les coupe en petits des et on les mets dedans par le trou ou on met l'huile. Je sais c'est dingue mais en même tps c'est qq part logique. L'oreille c'est du cartilage, les engrenages dans le pont le broient et puis ca rentre dans les micro orifices de désalignement entre les dents des engrenages qui font le bruit.
Puis ça tient bien à la chaleur aussi.

Une technique comparable, dont tu a pu entendre parler est d'y mettre de la sciure de bois. Ça ça marche, mais c'est pas bon pour la mecanique, alors que les oreilles apparement ne nuisent pas...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:25

Et en plus, ça sent le roussi...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:37

vidange nettoye bien et 75w80 et il y a un produit a base de silicone que tu peut rajouter
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:41

A controler parfois le bruit de ronronnement peut venir d'un roulement de roue à l'arrière...j'ai encore ce ronronnement sur mon CF2 et malgré une huile haute viscosité et des pignons nickel j'ai encore ce ronronnement...
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:50

des fois ça viens aussi des pneux
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Yank31
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/08/2013

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:47

Merci pour vos réponses. Après réflexions, je crains aussi l'odeur de cochon grillé...
Mais vos propositions sont quand même vachement moins marrantes que la sorcellerie proposée.

Je penchais pour le pont car le bruit est le même que décrit sur ce sujet, au frein moteur.
Ce n'est pas proportionnel à la vitesse et je ne vais pas assez vite pour entendre les pneus.

Je vais commencer par un bon nettoyage/vidange. Je ferai surement faire un changement des roulements du nez du pont comme Robin le décrit au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Yank31
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/08/2013

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:51

Salut,

J’etais pas passé depuis un petit moment...
Mon pont ronronne encore du coup malgré la vidange. Du coup je me trouve face à 2 options

1) réparer/changer le pont
2) combiner avec un de mes rêves, swap moteur/allonge de boîte pour rouler en silence à 90 Smile

Du coup dans cette option 2, je me demande si en trouvant un véhicule donneur, on peut prendre moteur/boîte/pont.
C’est un 2,3D donc je pense à oméga A ou frontera A. Et puis au risque de dire n’importe quoi j’y vais à fond, si c’est un frontera, mettre le cf250 en 4x4. Je n’ai pas trouver de type de swap dans les forums.

Vous avez des exemples/des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:22

Yank31 a écrit:
Salut,

J’etais pas passé depuis un petit moment...
Mon pont ronronne encore du coup malgré la vidange. Du coup je me trouve face à 2 options

1) réparer/changer le pont
2) combiner avec un de mes rêves, swap moteur/allonge de boîte pour rouler en silence à 90 Smile

Du coup dans cette option 2, je me demande si en trouvant un véhicule donneur, on peut prendre moteur/boîte/pont.
C’est un 2,3D donc je pense à oméga A ou frontera A. Et puis au risque de dire n’importe quoi j’y vais à fond, si c’est un frontera, mettre le cf250 en 4x4. Je n’ai pas trouver de type de swap dans les forums.

Vous avez des exemples/des conseils?

Salut !
Oui j'ai un conseil, répare ou change ton pont et après tu verras pour un souwap...
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:54

Salut,

si ça fait déjà deux ans qu'il ronronne, depuis le premier poste, il ne va pas se casser pour autant du jour au lendemain. Pour info, le mien a fait 45m km depuis le changement de roulements. Et puis changer un moteur ne va pas résoudre le problème de pont, à mon avis.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pont qui ronronne Empty
MessageSujet: Re: un pont qui ronronne   un pont qui ronronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pont qui ronronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont 280
» jeu pont
» Recherche pont cf 280
» pont 280
» Question sur les pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: