LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quiz d'un poêle à fioul ...

Aller en bas 
+2
jeff
blackleroc
6 participants
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:05

Je démarre au quart de tour sans fumer après 30 à 45 seconde de préchauffage

j'ai 28kg de compression à chaque cylindre

Je suis calé à 0.93 pour mon 2L3

Je tire comme il faut avec des charges de 1T5 sans soucis voir plus dernièrement

Par contre de temps en temps je fume bleu

consomme de temps en temps 1 litre d'huile au cent

et pas une goutte quand je ne fume pas


qu'es donc ?????????????????

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:30

Salut !
Peut etre un joint de queue de soupape ?

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:47

Ou bien une soupape qui colle, ou le poussoir qui ne fait pas son boulot. Ce sont des poussoirs hydrauliques?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:51

Un joint de queue de soupape fuirait en permanence donc fumée bleue en permanence et ça ne génère pas une telle conso d'huile


Pas de poussoirs hydro et je vois pas le rapport avec la conso d'huile avec une soupape qui gripperait .... j'aurais un claquement important et un mauvais rendement moteur ce qui n'est pas le cas....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:23

juste pour avancer, mes réflexions à haute voix (si je puis dire en l'écrivant) :

si tu fume bleu, c'est qu'il y a combustion d'huile, or cette huile peut venir du carter inférieur, ou de l'admission, ou par le haut moteur lors du brassage de lubrification, je pense :

cette huile, peut passer dans ta combusion comment :
- remontée par la dépression d'un cylindre (segment racleur déconnant par exemple mais 28 Kg de pression constante... ça joue pas en faveur de mon hypothèse)
- reniflard d'huile arrivant dans le filtre à air (mais j'y crois pas car un litre passerait pas les filtres sur 100 bornes),
- passant dans la culasse par une soupape (si une demi coquille était abîmée, ça pourrait... mais c'est le côté "pas tout le temps" qui m'embête et aussi la quantité...)

En circulation d'huile pouvant approcher la combustion, il resterait que la culasse et tu as peut être une micro fuite entre un conduit d'huile et un cylindre ? C'est un problème connu sur les mazouts, beaucoup roule normalement avec une culasse fissurée sans soucis particulier autres.

Ca t'arrive plutôt en cas de préchauffage insuffisant, comme si un de tes cylindres n'était pas à température idéale pour le démarrage ?

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:39

Non pas spécialement

je vais faire 100 bornes sans en consommer une goute et un autre coup faire 30 bornes a fumer en permanence.

Un segment déconnerai en permanence

Le reniflar est impec et mes filtres secs

De quelle demi coquille tu parles ?

pareil pour une micro fissure, une fois chaude et dilatée la culasse ne peut laisser passer autant d'huile sans conséquence sur le fonctionnement du moteur..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:01

La demi coquille, je pensais aux demi coquilles de maintient des soupapes, t'en as peut être une qui pourrait en avoir perdu un petit morceau et qui bougerait de son logement de temps en temps, sans pour autant se barrer mais en laissant un passage suffisant pour que de l'huile puisse être aspirée à chaque ouverture de la soupape concernée.

Pour la micro fissure : hypothèse bien sûr : si une micro fissure apparaît à froid sur un cylindre et qu'il y a justement mauvais préchauffage, il pourrait y avoir aspiration d'huile par cette microfissure le temps que la culasse soit chaude et à ce moment là, par dilatation, il y aurait comblement de cette microfissure. Ca ne s'entendrait pas car le cylindre se mettrait tout de même à exploser son mélange au bout du 2nd ou 3ème remplissage, par compression.

Avec un bon préchauffage, la culasse serait peut être suffisemment chaude immédiatement pour la combler.

Bon, ça ne serait tout de même pas une explication plausible si tu fumes sur plus d'1 km...

Mais c'est vrai que je n'ai pas vu dans quelles circonstances la dép se mettait à fumer bleu donc pas évident de déceler une hypothèse de panne sans observer cette panne et si tu n'a pas réussi, toi-même, à associer le moment où tu observais cette panne avec une cause possible en fonctionnement, c'est vraiment pas évident.

autre hypothèse : un ressort de tarage d'un injecteur pourrait être fatigué ;
si un injecteur à son ressort de tarage fatigué, il ne maintient plus l'ouverture nécessaire au passage du gasoil en quantité suffisante ; s'en suit qu'un cylindre serait moins rempli que les trois autres et du coup, à l'explosion, dépression pouvant attirer l'huile du carter, dans la chambre de combustion, d'où sur consommation d'huile et fumées bleues.
Conséquences : pas forcément de perte de puissance puisque trois cylindres normaux, un quatrième qui exploserait avec un mélange gasoil-huile mais avec un rendement quasi normal quand même.

Oui, à la réflexion, je pencherai plus pour un defaut de tarage d'un injecteur, ou tout du moins, un défaut de pression de gasoil dans les injecteurs.

Ca peut être pour pas mal de raisons derrière :
- tarage d'un injecteur différent de ses copains (certains injecteurs sont en 125 bars, d'autres en 135 ; à vérifier sur le côté du porte injecteur, c'est marqué)
- pression de gasoil insuffisante à la distribution de la pompe (défaut d'un clapet des sorties de distribution sur la tête de la P.I. par exp)
- une durite de connexion métalique P.I. vers injecteurs qui pourrait être réduite par un pincement (bien regarder sous les petites pièces qui maintiennent les 4 durites ensembles),
- éventuellement (mais ça pourrait toucher la PI et les injecteurs au complet) un défaut de tarage du clapet de décharge vers le retour au réservoir, du filtre à gasoil.

Franchement, pour que ce soit une panne aléatoire comme ça et en y réfléchissant comme ça, je pense plus que c'est la conséquence d'un problème de tarage de pression de gasoil qu'un problème interne moteur.

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:35

Si une demi coquille se casse ou se barre la soupape ne sera pas tenue et chacun sais ce qu'il arrive au contact du piston en PMH .....

Le circuit d'injection est quasi neuf, rien de ce côté

Oui quand je suis passé chez toi pas de fumée et le lendemain, 1/2 litre en 50 bornes ....

Tarage des injecteurs ???????? pourquoi pas et les derniers sont à 120 bars


T'es dans le vrai au niveau de la dépression dans le cylindre qui aspire l'huile moteur...

Un injecteur grippe de temps en temps ......


et bas avec la quantité de poêle fioul sur le forum et si peut de réponses ....

Robert heureux avec ces essences......
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:41

Faut pas leur en vouloir, ils bossent eux, moi je m'emm... (euh, m'occupe) Laughing

Oui, pour la demi coquille, en l'écrivant, c'est ce que je me suis dit aussi, ça peut pas être ça.

Un injecteur qui grippe va justement créé cette dépression, cherche pas plus loin à mon avis.

A savoir que même marqué à 120 bars par exemple, ils peuvent être tarés plus haut, les portes injecteurs sont les mêmes et même les dieselistes, parfois, pour dépanner, prennent un 120 bars pour le taré à 135 s'il n'a plus de porte injecteur marqué 135 sous la main.

dès que tu le pourras, fait vérifier ton tarage, ça pourrait être la cause et en attendant, utilises là comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:48

pour faire simple ,une tentative d'ajout de Métal 5 pour essayer ( il parrait que sa fait moins consommé , augmente la compression et plus de fumée bleu ).
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:15

De la poudre de perlinpinpin..... Charly

La cerise c'est que c'est les mêmes injecteur et suivant le moteur 2L ou 2L ou 2L3 à l’origine le tarage était différent et avec les évolutions il sont tous tarés à 120 les derniers.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:10

Je rajouterais qu'on ne roule pas comme ça, ça finira par faire des dégâts ......


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:14

tu as trouvé ou pas,vu que tu as de la compression,je pencherai sur les injecteurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





quiz d'un poêle à fioul ... Empty
MessageSujet: Re: quiz d'un poêle à fioul ...   quiz d'un poêle à fioul ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quiz d'un poêle à fioul ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiz
» Moteur 2,1 L fioul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: