LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Etanchéité feux arrières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:13

Salut à tous Smile

Après avoir mis à nu tout l'arrière du Bed, j'ai cherché la cause des rétentions d'eaux à l'intérieur qui ont fait pourrir les ailes.. Et il s'avère que ce sont les feux arrières qui ne sont pas étanches, du coup je prend l'eau par le haut des feux à chaque averse..

Certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ? Comment je pourrai isoler les feux un peu mieux qu'à l'origine ?

J'ai un bed rond de 78.


Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:02

tu pourrai faire un essai avec de la mousse polyéthylène pas trop molle et étanche à l'eau pour les menuiseries maison, ça vaut pas très cher

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:52

Non pour la mousse ,c'était bien pensé mais sa aggrave plus que sa rend service .

Alors j'explique tu prend tes feux tu les nettoie parfaitement a l'eau savonneuse pour faire simple ,une fois sec bien essuyer le contour du joint ou la ou il devrais être .

Tu prend du joint silicone transparent mais du moyen de gamme il va flétrir au premier coup de soleil ou de gel ,une fois munis de ton pistolet tu taille l'embout de la cartouche a fin de former un joint d'environ 8 mm de Diamètre .

Appliquer le boudin tout autour du feux la face arriére évidemment d'un seul trait et laisser sécher tranquillement dans un coin un bon moment .

Pourquoi laisser sécher le joint longtemp ,le joint sera inerte et ne collera pas a la carrosserie et le feux peut étre démonter par la suite pour une intervention de changement d'ampoules si besoin .

lorsqu'il seront bien sec faire un essais pour voir si le jointoiement s'opère comme il faut, si cela ne fait pas correctement refaire un autre joint par dessus ,comme cela il sera plus épais et toujours le laisser sécher longtemps .

A toi de jouer et on veux des photos lol Wink lutin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:59

Jamais de silicone sur une carrosserie, la peinture n'adhèrera pas à la prochaine ...

Prends plus tôt du joint souple en cartouche à carrosserie

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:18

Mais lis avant de dire, sa fait des année que je fait cette manip sur des VO de collection la silicone est inerte une fois sec .il peut être peint si il faut sans problème .

tout les instruments en médecine ou ustensile de cuisine ou meme les perceuses maintenant ont des protection silicone souple .et ne colle pas au doigts il me semble

Le PU va adhérer avec la chaleur a un moment ou un autre .


Sait tu que l'ont peint des piéces en industrie avec de la peinture charger en silicone ( dit yeux de poisson )??

Et si mon style de réparation ne convient pas ACHETE DES FEUX NEUF les joints seront nickel dans le fond de la boite . joyeux noel cherry

Faudrais encore qu'il existe chez le marchand du coin !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:24

Parles sans dans un garage de carrosserie et on en reparlera ensuite......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:34

Wouai je doit en côtoyer trop fréquemment pour bien savoir de quoi je parle et ayant du métier en Galvanoplastie la chimie et les applications de protection peinture sur tout métaux ferreux ou non je connais trés trés bien .
A la limite je ne sais ou réside notre ami je peux lui faire gratos qu' il me les envois ses feux il verra il seron bien étanche .
Mais serais se bien les feux la cause de l'humidité ou le petit apendice dans le bas de l'aile qui serais boucher et garderais l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:40

Comme tu veux, fait le sur le tiens et refait une peinture et tu verras bien...

rien qu'à voir les dégâts que font les polish au silicone lorsqu'on veux faire une reprise de peinture sur la carrosserie

rien à voir avec la chimie ou tout autre traitement de métal

fin ce que j'en dis....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 2:33

Chimie si quand meme les molécules des produits certaine sont compatible d'autre non ,on peint jamais en direct il y a une préparation au préalable la n'est pas le sujet c'est un peux précipiter .
Ce qu'il faut c'est obtenir une étanchéité pour les feux; qui aurais une astuce plus convaincante a moindre coût pour remplacer le joint de base ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:36

L’appendice dans le fond n'est pas bouchée, c'est bien les joints des feux qui posent problème. Je trouve l'astuce intéressante, moi qui pensais coller directement l'ancien joint sur la carrosserie, ça me parait être une meilleure solution, je ferai ça je pense Smile

Quant à savoir si cela altèrera la future peinture, je verrai bien le moment venu ^^ Merci pour votre aide en tout cas, et pour les photos, je mettrai à jour mon post de resto bientôt, dès que j'aurai un peu de temps promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:44

OK bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etanchéité feux arrières Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité feux arrières   Etanchéité feux arrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchéité feux arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les feux arrieres de cf1 et phares avant
» AILES ARRIERES CF/CF2
» Roulements arrières
» GRILLES DE VITRES ARRIERES
» portes arrieres lissées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: