LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'accélérateur a main.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:20

Ouais je sais sujet loin d'etre évident et difficile a mettre en place. C'est vrai ça fait tracteur on se prendrait a rire a y pensser on pourrait passer pour un débile a faire ce genre de truc idiot et pourtant je l'ai fait. Je sais pas si ça viens de ma profession ou pas, bien que j'ai une vision sur le sujet assez posée. J'aime bien ça pour faire travailler la machine c'est idéal et aussi durant de long tragets j'ai resenti un certain nombre de symptome m'indiquant que je ferai mieux de relacher la pédale de maniere a ce que mes muscles de pieds puisse se relacher alors comme j'ai l'air d'un crapeau dans une boite d'alumette dans mon bed je me suis mis a l'aise.

Voila qui est dit voila qui est fait j'avais besoin d'une tablette pour poser le seul interupteur de phare que j'ai pu trouver pas loin d'ici en magazin pour remplacer le vieux qui avait été mis dessus juste au niveau de l'articulation de mes quilles. Les cosses arriere ont pété rien a voir avec un coup de genou qui aurait brisé la manette non un grand manque de place pour les mouvements et pas le temps de tout faire a chaque fois que je croisait quelqu'un sur la route. La aussi je me suis mis a l'aise avec la commande sous la main pour me faciliter le monde et ça j'adore.

ça m'as pris deux petits jours le temps de tout faire peinture comprise et baguette permettant de coordoner la pédale au pied et celle a main. Comme pour tout tracteur il faut que la commande au pied soit flexible et ne dépende pas de la commande a main pour bien fonctionner. Par contre gare a l'oubli sinon le moteur ronfle a fond. Par ici les lignes droite c'est pas ce qui manque. Dommage même qu'ils aiment autant y poser des ronds points. Par chance le carbu que j'ai laissait libre l'ancien mont&age du starter car celui ci est monté sur le coté du carburateur alors faisant office de bonne figure comme cela j'ai profité de l'occasion pour raccorder mon cable avec le clips. Quel gain de temps ça m'as idéalement maché le travail. La suite la surprise idéal la commande a main provenant d'un magazin la vendant pour la motoculture se trouvait avoir la même longueur de course que la pédale alors aucun changement ou modification n'ont eu besoin d'etre refait dessus. Une adaptation qui s'est faite a merveille et dont je suis fiere. Voila pour l'histoire ne me reste plus qu'a poster les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: Re: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:26

Le montage au carbu.

L'accélérateur a main.  Img_2311

Le passage du cable simple tenu par des attaches plastiques.

L'accélérateur a main.  Img_2312

La manette gaz et les phares plus le klaxon.

L'accélérateur a main.  Img_2313

Le tout refermé avançant petit a petit.

L'accélérateur a main.  Img_2314

Le bed plein feu prouvant le bon fonctionement actuel.

L'accélérateur a main.  Img_2315

Voila donc ce que je m'amuse a faire actuelement avec mon bed.











Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: Re: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:28

impec bonne continuation

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: Re: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:31

Sympa comme installation, bien mené de bout en bout! Very Happy

ça va te permettre de poser les pieds sur le tableau de bord! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: Re: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:16

Merci robert. Si je pouvais trouver un truc pour me libérer les mains je jouerai de la guitare. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: Re: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:00

pas mal et judicieux le systeme fallais y penser
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: Re: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:16

Salut,

est-ce que ça passe au CT? Comme il n'y a pas de retour avec ressort, l'accélérateur reste ouvert, ou bien il faut garder la main sur la manette pour ne pas lâcher les gaz?

Sur mon 4x4 il y a un accélérateur à main, par manette, sous le volant, avec un blocage manuel, pour faire fonctionner la prise de force, mais sur la route ce serait dangereux?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: Re: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:37

pas sure,mais je crois que c'est interdit."securité"
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: Re: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:49

Je pense aussi que c'eSt pas recevable au CT,il me semble que ce type d'installation dois etre fait avec des normes strictes et faite par un professionnel du milieu de l'adaptation de systemes pour personnes a mobilité réduite

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: Re: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:08

Je crois que vous avez pas tort c'est une adaptation pour mobilitée réduite. Ils le font pour les andicapés aprés le systeme reviens en place et n'as pas besoin de ressort pour tout dire l'accélérateur a pied emprisone la tige. Celle ci vas donc se déplacer a chaque accélération le long de la tige de l'accélérateur a main. Ce dernier ne servant que lors du bloquage de la vitesse car il est un peux en forme de U. Donc aucun soucis tout temps que il n'est pas enclenché. Le retour se fait tout seul par le ressort du carburateur qui est largement sufisant pour ramener la tige qui a part la charniere est en équilibre et ou enfin ne pose pas de résistence a son retour. Je ne sais pas vraiement si les vehicules handicapés nt une spécification particuliere sur la carte grise car souvent ce sont des boites auto pour simplifier et ce type d'accélérateur. Sur la route ça ne pose aucun soucis je l'ai bien souvent faiit en tracteurs sans aucuns problemes. Le truc étant qu'il ne faut pas etre gourd et dés la présence d'un obstacle pensser a réduire la vitesse pour passer au pied. Que ce soit un rond point ou même dans une ville. Sinon y as aucun inconveignant il suffit de débrayer et de freiner sans s'inquietter du moteur qui prend automatiquement un nombre de tours superieur a la normal. Une fois ça m'est arivé avec les boulles quies j'avai pas penssé a l'accélérateur quand j'ai rembrayer j'ai été cloué au fond du siege ça peut etre trés dangereux mais quand on l'as fait une ou deux fois on le refait pas. C'est vraiement pour les lignes droites et grands trajets je veux par ça stabiliser le moteur et éviter les acoups avec je pensse mieux conduire et controler la conso. Au pire pour le passage au controle si ils m'ennuyent je le débranche ça prend trente seconde de défaire la cable noir et le rentrer sous le siege une fois le dispositif incomplet il ne peut etre en mesure d'etre dit opérationel et aussi a ce que j'ai vu y en as qui ont bien des moteurs qui ont rien a voir avec leur carte grise donc pour ça je ne m'inquiette pas. Un voisin m'a parlé d'un controleur technique pas trop éxigeant donc je penssais aller le voir pour la remise en route du vehicule. Puis c'est pas un mal je suis de 77 durant les travaux j'ai atteint l'age d'or des passage au controles si j'ai celui la je suis tranquil pour cinq ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: Re: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:37

Aucuns soucis je viens d'apeller un professionel je suis tombé sur le site le temps que je regardais sur le net pour savoir et donc j'ai ensuite apellé direct. Il n'y as pas de modifications sur la carte grise a effectuer. Les dispositifs sont posé par leurs soins et la seul chose légal qui est imposé c'est la mention sur le permis disant dispositif de conduite a main pour les personnes handicapées qui doivent avoir ça pour conduire mais il n'y as la aucune norme a aporter. Du coup je lui envoie son lien la ça lui fera sa petite pub. En plus ils ont l'air de bien bosser.

http://www.charbonnier.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accélérateur a main.  Empty
MessageSujet: Re: L'accélérateur a main.    L'accélérateur a main.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accélérateur a main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» g20 premiere main v8
» Un coup de main
» Pour qui veut un coup de main pour aménagement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: