LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Phares avant rond pas mal du tout !?

Aller en bas 
+7
tribal34
megamix
metalfinder
dantas
CHARLY78
franck91
vince 76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:59

C'est mieux que les miroirs?
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:10

sa n a rien a voir avec les miroirs j ai mis des phare engels de golf 2 et mis des xenon 8000k sa eclaire mieux mais attention il faut refaire le faiseau complet avec des relais et des fusible sinon tu crame tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:30

Smile C'est un peux déja le cas a l'heure actuelle sauf pour les relais je vois pas l'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:31

les relais protege ton faiseau electrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:38

Les voltages ont l'air identiques car tous deux pris sur la batterie. Enfin ça ne changera pas grand chose a mon montage j'ai du cable pour 220V d'ici a ce qu'il surchauffe la batterie sera vide.
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:45

tu vera quand tes commodos vont crame
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:08

non il faut de bon relais meme d'origine il devrais eter équiper le camion
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:57

Il y a quasi pas de relais d'origine et comme dis plus haut il faut en mettre ....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:02

Il y en avait un vieux et je l'ai viré. J'aime pas ça déja j'en vois pas l'utilitée mais en plus ça ressemble a un micro. Faut lui passer un deuxieme cable et au final le deuxieme cable tout comme le commodo est sous tension, comme ça si ça prend feu c'est sous le capot et quand tu t'en rend compte c'est pas forcement mieux. J'y crois pas de trop je pourrai toujours réguler la tension avant au pire mais ça marche bien comme ça dans toutes les maisons je vois pas pourquoi sur un vehicule ça n'irai pas. Au pire même si je le sent pas j'opterai pour un fusible a faible amperage comme ça au premier surplus ça saute. Je crois que c'est un truc de plus que on nous as gréffé entre les pattes pour faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:07

Fait comme tu veux mais Franck te l'ai dis tes commodos font pas aimés

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:09

Si je passe au xénon ouais j'y penserai mais pour l'instant je crois pas qu'il y ais raison de s'afoller avec les ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:24

meme sans xenon metre des relais c est preferable
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:55

le voltage (220 maison et 12 vehicule) n'est pas ce qui te fait chauffer le faisceau, c'est la puissance demandé comme les watts de plus en maison les cables sont en un seul brin de section plus forte.
dans ton bed, c'est tres different.
les cables sont des multi brin et la section ne depasse pas le 1mm2.
tes commodos sont de vieilles generations et anglaise pour ne pas arranger nos affaires, le contact se fait par un fil de fer monter en espece de ressort et le contact se fait sur une surface tres petite. c'est comme ça que marche tes fusibles, ça chauffe et ça pete.
c'est tres approxcimatif comme systeme et si par malheur on voudrait lui demander un effort en puissance, c'est le plastique qui moule les plots qui se deforme par la chaleur que le contact produit.
a savoir que des comodos se trouve de moins en moins facilement d'occasion et c'est normal car ils sont fragiles.
le relais est a mon avis obligatoire pour la longevité de ton fonctionnement.
le prend pas mal mais c'est etre suicidaire de le laisser comme ça.
mes etudes de base sont l'electro mecanique alors je connais un peu le sujet.
le relais ne te fait pas consommer double, il reclame juste une faible tension pour faire fonctionner l'electrocontact.
c'est une fausse idée de croire que ça va consommer double.
aux vu de tes reponses, je vois tres bien que tu n'y connais rien en electricité alors je te conseil fortement de te laisser guider par des personnes qui connaissent un minimum le sujet.
c'est pour ton bed que je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:19

Je n'ai plus le vieux comodo dessus une des pattes a lachée. J'ai mis un contacteur de phares de tracteur il as déja suporté une mise a la masse au test pour trouver les fils il as chauffé mais pas flanché. Pour le cablage comme dit plus haut j'ai tout remplacé par du cable 220V pour tous les repasser a l'interieur je ne voulait plus de fils a trainer j'ai une phobie que quelqu'un vienne mettre ses pattes la dedans et réinverse tout pensant bien faire comme je l'ai déja vu se produire.
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:30

Fait comme tu le sent on t aura prévenu
Si tu veut j ai du câble haute tension de 10 mm
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:39

pour les commodos ont peut changer pour du golf sa ce monte bien
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:41

Ou des interrupteur Legrand
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:43

ou un sectionneur en 380 volts
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:00

Pour quand, un Bed en Triphasé, Mister Libert?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:32

La section dix millimetre est génial pour relier la batterie aux coupes batterie. Le cable est dur et ne bouge pas une fois posé. Il suffit de replier chacun des fils qui sont dedans sept ou dix je ne sais plus pour le rentrer dans une cosse aluminium qu'il suffit ensuite d'aplatir pour la faire tenir. Aprés il ne reste plus qu'a les rentrer dans la vis et ressérer le boulon dessus.

J'avai demandé pour les comodos aucune réponse. Du coup j'ai un bouton rond avec le klaxon dessus sans aucun soucis ça m'en fait deux. Les boutons legrand sont trop gros et les interupteurs de leclerc (pour ne pas citer de nom) de mauvaise qualitée eux surchauffent généralement a la premiere occasion. Je me demande même si l'interupteur de tracteur ne serait pas bon pour les circuits 24V. Les normes de maintenant et de 1970 sont loin d'etre identique et je me sent en sécuritée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:50

meme le faite de défaire le capot moteur tu lui met un coup dans le commodes il pète a coup sur
Revenir en haut Aller en bas
PanWodKi
New Bedfordman
New Bedfordman
PanWodKi


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2013

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:48

lindsey a écrit:
le voltage (220 maison et 12 vehicule) n'est pas ce qui te fait chauffer le faisceau, c'est la puissance demandé comme les watts de plus en maison les cables sont en un seul brin de section plus forte.
dans ton bed, c'est tres different.

le relais est a mon avis obligatoire pour la longevité de ton fonctionnement.
le prend pas mal mais c'est etre suicidaire de le laisser comme ça.

le relais ne te fait pas consommer double, il reclame juste une faible tension pour faire fonctionner l'electrocontact.
c'est une fausse idée de croire que ça va consommer double.
aux vu de tes reponses, je vois tres bien que tu n'y connais rien en electricité alors je te conseil fortement de te laisser guider par des personnes qui connaissent un minimum le sujet.
c'est pour ton bed que je te dis ça.

je suis d'accord avec.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne croit pas que le câble de maison est le même que du câble voiture. au diametre égale entre souple et rigide, le souple supportera plus d'intensité. il y a aussi la chaleur extérieur un câble maison à force de subir de la chaleur et du froid risque que l'isolant se craque. voir les normes constructeur du type de cable utiliser pour connaitre les valeurs de température max. l'installation d'un câble ce fait en fonction de l'intensité, longueur, température, l'endroit de passage du câble,... . si tu mets une section trop grande tu perdra de l'intensité également s'il est trop long. si la section est faible alors le câble ne tiendra pas.
donc il ne suffit pas de prendre un câble et se faire une installation avec. soit respecter les normes ce qui facilite la vie ou alors tu calcul et utilise le bon câble.

ne joue pas à la mcgiver.

pour info 1 Ampère suffit pour mourir ce qui compte et l'intensité pas les volts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:01

batterie 120 ah 12 amperes pendant dix heures... 12X12=144 w

la section 1.5mm supporte jusqu'à 2300W (10A x 230V)

Dans quinze virgule neuf mille sept cent vingt deux batteries j'arette le joint et promis je me met au vert.
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 1:37

bon vu que tu te crois malin, continu comme tu veux mais sache juste une chose:
ce que tu fais n'est que du provisoir, ce n'est pas fait pour durer dans le temps.
et dans ta connerie evite au moins les dominos surtout sur tes cables de barraques.
c'est dommage pour ton bedford
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 2:33

Il s'en porte pas plus mal sans tous les vieux faux contact qu'il as pu subir jusque la et ça je le dois a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant rond pas mal du tout !?   Phares avant rond pas mal du tout !? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares avant rond pas mal du tout !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phares
» phares av
» ESSUIE PHARES
» A lire avant tout posts dans cette section
» tout feux tout flames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: