LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
do83830
New Bedfordman
New Bedfordman
do83830


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:48

Salut à tous,

Je comprends le respect de la vie privée ... mais pour ceux qui arrivent sur le site ce post est incompréhensible ! Smile

Le site est étendu, donc même si je viens chaque soir l'éplucher après de longues heures de travail sur mon Bed, je ne sais pas encore tout du fonctionnement (milles excuses si je vous oblige à une redite !)...

Toutefois ce post me freine car j'allais justement demander s'il était possible de trouver des fans du sud (et encore mieux du Var !) pour partager un peu d'expérience, pour un peu d'entraide comme cela semble possible ici.

En fait, belle arnaque que mon achat : chaque jour je découvre les vices cachés ! D'un travail que je pensais superficiel je passe à la réfection totale de l'intérieur comme de l'extérieur car le toit n'est pas étanche (2 jours pour comprendre la cause réelle est en fait le toit tout entier au lieu d'être une simple étanchéité des ouvertures ! pfffe !), puis les soucis pour redémarrer un diesel dont la pompe ne veut pas s'amorcer, le démarreur à changer, puis les petits accros par ci par là, puis aujourd'hui en purgeant les freins la constatation supplémentaire qu'il faille aussi changer les cylindres de freins arrière, que certains pas de vis ont été forcés... qu'il ne sera pas encore possible de rouler avec avant un bon moment ! Quel travail de dingue mais quelle médaille glorieuse quand j'en serai venue à bout !!! Smile
Bref, je cesse de m'étendre pour partager mes moments de galère, de surprises douteuses, et ma patience de plusieurs mois à ne jamais réussir à me ballader avec le bruit de son délicieux ronron !!! Pour un novice, comme c'est long de le comprendre, de trouver les pièces adaptées, de pouvoir vraiment l'apprécier, ...

Et cet au secours, car mon ami mécano, qui s'en occupe quand il peut, part pour 4 mois en mission et moi mini gonzesse blonde propriétaire d'un monstre mécanique (rire ! un jour peut-être qu'il tournera pour que je puisse participer à vos regroupements annuels !) je vais me retrouver toute seule face à la bestiole... Je sais qu'entre mes mains il sera d'une étanchéité exemplaire, et que je lui redonnerai le cachet qu'il mérite mais quant à la mécanique et aux équipements sans guide expérimenté je ne pourrais rien trouver... SOS !!!

Je me doute qu'il n'est pas possible de se donner un numéro de tel sur le site, donc peut-être que si un varois lit se post, il serait possible de se donner un rdv public ?

Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 5:33

Salut Do....!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, quoique ça se tienne, enfin bon si çà vas pas un modo aura la gentillesse de modifier l'emplacement...
Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il faille le rendre roulant (démarre, roule et freine) avant de le rendre joli, voir étanche, tu auras plus de "plaisir" à travailler sur son interieur et extérieur si tu peux rouler avec. Prends un problème à la fois, commence par le mettre en route, vas voir dans la rubrique "mécanique diesel" le problème a déjà été vu, après on s'occupera des freins.
Courage ce n'est que le début Wink
Jeff

ps : et pour l'entraide hors forum cherche pas çà vas venir tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 7:22

je connais un gars dans le var qui roule en bed depuis plus de 30 ans toujours avec le meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:04

megamix a écrit:
je connais un gars dans le var qui roule en bed depuis plus de 30 ans toujours avec le meme Laughing

Dans le var tes sur ?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:22

Nico** a écrit:
megamix a écrit:
je connais un gars dans le var qui roule en bed depuis plus de 30 ans toujours avec le meme Laughing

Dans le var tes sur ?

oui certain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:35

Sinon DO ton bed je le connais avant il etait bleu et maintenant vert bouteille un peu cameleon, il appartenant a un ancien membre du forum, quand il etait bleu, a un moment (on va dire une petite année) il devais etre vendu mais il a echoué a plusieures reprises au CT et l'aquerreur a fini par se tourner ver un van us Laughing
Revenir en haut Aller en bas
do83830
New Bedfordman
New Bedfordman
do83830


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:29

Trop marrant !!! C'est ça Megamix, je pense que tu connais bien mon bed Smile ... Comme le monde du Bed est vaste et petit à la fois ! Et à force de l'étudier dans le moindre de ses recoins intérieur et extérieur, je peux même te dire qu'il a été rouge au tout début.
J'ai vu le nombre royal de contrôles techniques, mais il a fini par passer sans contre-visite, restant quelques éléments que j'ai presque fini de régler.
Par contre que de surprises : l'acquéreur intermédiaire (pas le fan dont on m'a parlé à l'achat) a bien caché les vices en me le vendant l'été à un prix que ce site a montré comme irraisonnable ! Mais bon, ça n'importe pas, puisque malgré tout je l'aime toujours autant pour sa bouille si marginale quoique je découvre ;-)

Jeff, j'ai bien sûr commencé par la mécanique, il semble qu'il ne me reste plus grand chose à faire pour que tout soit sain et entièrement révisé... mais mon mécano partant en mission pour 4 mois, je n'ai plus d'autres choix que de m'occuper de la préservation et la restauration... donc d'abord désossage intérieur pour enlever toute humidité, puis étanchéité... je ne peux plus le voir dépérir comme ça depuis qu'il est dans mes mains !

Franchement, au début je voulais l'améliorer pour le revendre (il m'est tombé dans les mains vraiment que par un triste hasard !), mais plus je passe de temps dessus, plus je fais, ou fais refaire, la moindre de ses coutures et de ses "mécanismes", moins je peux envisager de m'en séparer, plus je pense à le garder lui plutôt que mon véhicule actuel si je devais faire le choix !

Bref, je vous raconte ça, mais vous connaissez quasi-tous l'effet que ça fait de découvrir ce van, que de l'apprivoiser, et de ne plus pouvoir envisager de vivre sans lui ;-)

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:36

oui c'est ca, vehicule attachant et t'a pas encore fait de meeting tu vera ca aussi c'est du bonheur,les vans custom ont leur propre identité ( un hulot un kit que sai-je) et meme repeints on les reconnait car malgré tout en roulant il y en a pas tant que ca
par chez toi il y a nico** dans le 06 et une autre personne dans le 04
Revenir en haut Aller en bas
do83830
New Bedfordman
New Bedfordman
do83830


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 0:05

Je rêve de venir vous rejoindre en meeting... mais encore un peu de patience... quelques mois !!! (quand je vois le boulot de réfection de Christophe, je me dis finalement que je n'ai pas à me plaindre du nombre d'heures que le mien nécessite, même si ça reste énorme)
Comme ce site est génial pour ses conseils et sa fraternité, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a une CB et pourquoi..!?
» pourquoi un van ?
» A bientôt
» pourquoi je voulais le vendre
» et pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: