LE MONDE DU BEDFORD

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 Dépression carburateur

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CHARLY78
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MessageSujet: Dépression carburateur    Sam 8 Juin 2013 - 12:37

Bonsoir a tous !!!
Petite question histoire de bavarder un peut technique ,le tuyaux qui relis le carburateur a la dépression de ,faut il qu'il est une longueur précise et es que sur les moteurs Wauxhall sa a une incidence sur le bon fonctionnement du rattrapage de l'allumage ?? scratch

Si oui quels longueur ???

Merci drunken
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laurent23
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Sam 8 Juin 2013 - 12:56

je pense que la section est plus importante que la longueur(pas mettre 2m non plus)
je peux regarder sur le mien si tu veux..
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blackleroc
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Sam 8 Juin 2013 - 13:00

Aucune incidence constaté pour ma part

Robert
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CHARLY78
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Sam 8 Juin 2013 - 15:54

le bout de tuyaux qui était installer devais faire dans les 15/20 cm de long,l'ancien trop naze j'ai du le jeter merci pour le renseignement tu me dira Laurent la longueur de ton tuyaux ( pas le tiens perso car je sais qu'il est percé il fuit au bout )" info de Nath " Rolling Eyes Laughing tu peux le jeter HI hi hi !!! Embarassed
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dantas
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Sam 8 Juin 2013 - 15:56

je pense aussi que ça n'as pas trop d'incidence, ce qui dois jouer c'est le diamètre interieur de ton tuyau...

_________________
Carlos
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Dim 9 Juin 2013 - 1:13

Salut,

aucune incidence ni de la longueur, ni du diamètre du tuyau. Il faut simplement qu'il soit étanche et bien fixé des deux extrémités. Ce qui compte, c'est le changement de pression (d'où "dépression") avec les tours moteur qui changent, et ce changement joue sur le réglage de l'avance à l'intérieur de l'allumeur.

Robin
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CHARLY78
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Dim 9 Juin 2013 - 1:57

oui c'est pour cela Robin la membrane a une limite en aspiration pour jouer sur les masselottes ,je vais pouvoir continuer .
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lindsey
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Sam 15 Juin 2013 - 1:12

je confirme, en moto, c'est très utilisé du coup, je connais bien ce truc.
vous prenez une goldwing par exemple, vous retirez la radio et vous tombez nez a nez sur un plat de spaghetti a dépression.
longueur et diamètre sans incidence a partir du moment que c'est étanche.
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YOUPLA
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Sam 28 Juil 2018 - 11:27

Bonjour messieurs, petite question sur cette fameuse depression.
En ce moment à stockholm en suede avec un vieux autosleeper héhé (départ de Lyon). Je conseille fortement cette destination spots sauvages au danemark et en suede, en route pour les pays baltes ou cercle polaire si les feu de foret s'arretent.

Consommation d'essence très importante, autour de 17, 18 litres, est ce normal ?
Changement des bougies ce jour, les quatres bougies étaient blanches réglage du rupteur (pas vilain) à 0,5 (un boulon était absent!) puis reglage de l'avance a la lampe strombo.

Le petit tuyau sur la pipe d'admission est déconnecté, est ce bien cette fameuse dépression qui se branche sur allumeur ?

Voyez vous d'autres opérations à faire pour réduire la conso ?
Vitesse moyenne 80, 90/100 sur le plat (moteur 1.8L)

Je n'ai pas bcp roulé avec le bed avant de partir et en gros depuis son achat, simplement une remise en etat.
- refection de tout le circuit de refroidissement (moteur et chauffage)
- vis en cote reparation pour les culbu...
- carbu neuf weber
- refection plancher
- reservoir essence
- vidange du pont
- graissage et changement de la chape (merci robin)
- refection du circuit electrique et jauges.
- changement de echappement origine au retour, tombé la veille du départ et remplacé au plus vite par un de scénic a la casse...

Merci pour vos réponses
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tooffy
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Dim 29 Juil 2018 - 13:47

lindsey a écrit:
je confirme, en moto, c'est très utilisé du coup, je connais bien ce truc.
vous prenez une goldwing par exemple, vous retirez la radio et vous tombez nez a nez sur un plat de spaghetti a dépression.
longueur et diamètre sans incidence a partir du moment que c'est étanche.

sur le frontera, la depression sert a faire bouger le crabot du pont avant...
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Ced24
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Lun 30 Juil 2018 - 14:08

Salut Youpla!
Une conso aussi élevée n'est en effet pas normale...

Si tu voyage chargé débarrasse toi des poids inutiles, mais aussi des passagers si tu en as! Laughing

Plus sérieusement, une bougie blanche signifie que la bougie chauffe, ça peut venir d'un problème d'avance, mais tu as checké ça, le carburant utilisé a un niveau d'octane trop bas, ou bien le mélange air/essence est trop pauvre.
Quand tu as changé ton carbu as-tu bien réglé la richesse?

Ca peut aussi venir d'une bougie inadaptée, mais ça aussi tu les as changé par le bon modèle j'imagine.

Pour ma part, j'avais réalisé une bonne économie de carburant en changeant mes câbles de bougies. Ce fut le jour et la nuit pour moi! Smile
S'ils sont vieux, abîmés, craquelés, brûlés, il faut les changer.
Changer la bobine d'allumage doit donner le même genre de résultat je pense.

Ton problème de conso peut aussi venir d'un manque de compression dans les cylindres. As-tu vérifié cela?
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Jeu 2 Aoû 2018 - 7:09

Salut,

pour la question de consommation, pour comparer, je viens de faire le premier plein depuis la remise en route de mon Trailblazer 1800 essence. La configuration doit être à peu près la même qu'un Autosleeper, je pense, mais je ne suis pas chargé. J'ai fait 397 km depuis le CT, de petites routes et au ralenti, autour de chez moi, avec quelques pointes à 90kmh (!) pour 48 litres d'essence, ce qui fait 12l/100km. Je pense que je vais en consommer un peu moins quand je vais rouler plus, mais ce n'est pas mauvais du tout à mon avis.

C'est du SP95 avec additif Bardahl, carburateur Weber et boite Vauxhall 4v + Overdrive

Robin
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YOUPLA
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Dim 12 Aoû 2018 - 11:59

merci messieurs pour vos réponses, pas facile d'avoir une bonne connexion de mon côté mais j'ai pu lire vos messages qui m'ont rassurés.

Merci du conseil ced, je me suis débarassé de femme et enfants finit les oreilles qui sifflent!

Mes cables de bougies sont neufs. Du coup re-réglage de la richesse, la Haynes préconise 3 tours de moins, j'étais trop juste, je le réglais comme une moto...
Changement du rupteur, il avait un défaut sur son axe et se décalait.
Puis changement de la bobine, et je me suis mis à remettre de l'additif.
Le moteur se comporte mieux mais toujours entre 18 et 20 litres en fonction de la route. Mais maintenant l'Estonie avec son 95 à 1,30€ yes!
Merci ced pour les conseils, oui je pense qu'il va falloir que je jette un oeil aux compressions je dois avoir des cylindres fatigués...

Robin ta conso me fait rêver! Mais au moins ta vitesse de pointe me rassure, suis à 90/95 max, on a le temps d'admirer le paysage Smile les autochtones lèvent le pousse dans les villages et des doigts d'honneur dans les montées, je prend cela comme un signe de bienvenu!
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YOUPLA
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    Dim 12 Aoû 2018 - 12:05

question subsidiaire, qu'en est il avec un vauxhall 2.3l ?
Quitte à refaire un moteur autant y installer un plus gros ?
J'ai envisagé les swaps et pas envie de passer des heures et des heures à adapter pour enfin avoir un système plus bruyant.
Pour le 2,3 la vitesse est elle aussi de 90 ? Plus de reprises ?
Ou si plus ou moins équivalent je refais un 1.8 comme le mien ?
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MessageSujet: Re: Dépression carburateur    

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